Les editeurs tiers
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
cosmos99 :
ouh là là , ça remonte, faudrait que je regarde ce que j'ai écris voir s'il n'y a pas trop d'erreurs.
Kaminari :
Je rejoins Shubi pour ta très bonne remarque, franchement j'en sais trop rien.... De tête le dernier jeu de Namcot doit être Dragon Saber (pas sur du tout, juste de tête), donc de fin 91 et après plus aucun jeux, bizarre. Peut-être que suite au clash du projet d'une machine commune avec Hudson, Namcot s'est plutot concentré sur le développement d'une projet interne de nouvelle machine ?? Ou alors en manque de moyens financiers, ils n'ont pus se payer un système complet de développement Hu7CD...
Egalement étrange que Taito ayant sortis autant de conversion sur HuCARD n'a plus rien sortis ensuite sur CD.... Les kits de développements étaient peut-être trop cher à l'époque.... franchement je ne vois pas trop.
ouh là là , ça remonte, faudrait que je regarde ce que j'ai écris voir s'il n'y a pas trop d'erreurs.
Kaminari :
Je rejoins Shubi pour ta très bonne remarque, franchement j'en sais trop rien.... De tête le dernier jeu de Namcot doit être Dragon Saber (pas sur du tout, juste de tête), donc de fin 91 et après plus aucun jeux, bizarre. Peut-être que suite au clash du projet d'une machine commune avec Hudson, Namcot s'est plutot concentré sur le développement d'une projet interne de nouvelle machine ?? Ou alors en manque de moyens financiers, ils n'ont pus se payer un système complet de développement Hu7CD...
Egalement étrange que Taito ayant sortis autant de conversion sur HuCARD n'a plus rien sortis ensuite sur CD.... Les kits de développements étaient peut-être trop cher à l'époque.... franchement je ne vois pas trop.
Dernière modification par Thibaut le mer. 11 oct. 2006 16:11, modifié 1 fois.
Passionné et collectionneur PC Engine
- shubibiman
- Administrateur
-
Thibaut
- NECromancer
Ok merci pour la liste ça nous permet d'y voir un peu plus clair dans la politique de Namco vis-à -vis de la PCE.
En gros ils ont soutenu activement la PCE jusqu'à début 91, ensuite gros coup de freins puis abandons en juin 92.
Alors que c'est-il passé entre Hudson et Namco ou chez Namco début 91 ?
En gros ils ont soutenu activement la PCE jusqu'à début 91, ensuite gros coup de freins puis abandons en juin 92.
Alors que c'est-il passé entre Hudson et Namco ou chez Namco début 91 ?
- SirG
- Administrateur
Il s'agit de la liste que j'ai commencée il y a quelques mois, mais que je n'ai pas encore terminée. Elle est basée sur la liste disponible sur le site PCECP. Donc, je ne pense pas qu'il manque de titres. Par contre, je n'ai pas encore rentré tous les supports. Par exemple, par encore de jeux ACD dans cette liste. Et les jeux US et jap sont séparés en deux feuilles de calcul.
Justin Batable
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui c'est curieux que certains éditeurs prolifiques n'aient pas suivi sur CD.... Peut etre se sont-ils surtout concentrés sur la Superfamicom ou bien le support CD n'était pas à leur gout ou n'y croyaient pas ? Concernant TAITO , à part Auleria en CD , je ne vois pas.
Thibaut: non tu ne disais pas de bétises....
C'est juste que tu soutenais que NEC avenue est un editeur tiers mais comment explique tu que sur la plupart de ses jeux on y vois le logo NEC , le vois tu chez NAMCOT , TAITO etc ? Je sais je suis tetu mais....
Et puis j'y pense , combien de jeux sont sortis sous le logo NEC HE(le constructeur donc) ? ça doit tenir sur les doigts d'une main... donc je reste convaincu que NEC Avenue est la division soft de NEC , je n'en démordrais pas...

Thibaut: non tu ne disais pas de bétises....
Dernière modification par cosmos99 le mer. 11 oct. 2006 18:50, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
Bon, un responsable de NEC Avenue a explique lui-meme, dans une interview publiee dans Console + (et selon Adoru certainement traduite directement d'un magasine japonais), que NEC Avenue etait une compagnie independante de NEC, bien qu'a l'origine financee par la maison mere. Si lui le dit, quelle autre explication te faut-il? (Jaaaam, scanne l'interview en question steuplait sinon y va rien faire qu'a m'embeter
).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Thibaut
- NECromancer
"NEC Avenue etait une compagnie independante de NEC, bien qu'a l'origine financee par la maison mere".... indépendant mais financé par NEC... Je pense que le statut de NEC Avenue est assez ambigu, vraiment difficile de savoir. Perso je sais pas trop. Peut-être que NEC a donné de l’´argent à studio (vus leur grande richesse) pour soutenir la PC Engine et apporter des nouveaux titres.
- El magnifico
- NECrophage
J'aurais du aussi voter pour eux (bien que je ne pense pas qu'ils soient tout a fait tiers), car leurs adaptations capcom sont assez fantaluseuses !
Et je pense que malgré leurs qualités, Konami a fait trop peu de jeux pour être vraiment représentant de la génération NEC.
à l'époque ils étaient surtout SNES.
Et je pense que malgré leurs qualités, Konami a fait trop peu de jeux pour être vraiment représentant de la génération NEC.
à l'époque ils étaient surtout SNES.
- ienaosan
- Push Run Button!
J'ai voté Human, car lorsque j'ai découvert la PC-Engine, leurs jeux de sport étaient les plus joués dans mon entourage.
Critère purement émotionel.
Critère purement émotionel.
Dernière modification par ienaosan le mer. 11 oct. 2006 20:54, modifié 1 fois.
- jObiwan
- NECstasien
Voilà encore un vote bien pertinent et difficile en choix en raison que chaques éditeurs ont proposé quelques excellents titres dans leur catalogue.
Mon choix s'est porté finalement sur Namcot car ce fut certainement l'un des éditeurs les plus prolifiques sur ce support et ce dés le début de l'aventure. Certes les jeux proposés ne sont certainement pas des grandes pointures sur le plan technique mais on y trouve un très grand plaisir à jouer.
Konami aurait pu se hisser à la première place mais comme vous le souligner, il est arrivé très tardivement sur la scène NEC, puis j'ai une légère déception sur la réalisation technique de Gradius I. De plus, cet éditeur je le connais davantage sur le support MSX donc je lui résérve la première place sur ce support
. Dommage que Konami ait raté le coche, peut-être nous aurions pu bénéficier davantage de titres issus du MSX/MSX 2, style Metal Gear sur SCD-ROM’² 
Mon choix s'est porté finalement sur Namcot car ce fut certainement l'un des éditeurs les plus prolifiques sur ce support et ce dés le début de l'aventure. Certes les jeux proposés ne sont certainement pas des grandes pointures sur le plan technique mais on y trouve un très grand plaisir à jouer.
Konami aurait pu se hisser à la première place mais comme vous le souligner, il est arrivé très tardivement sur la scène NEC, puis j'ai une légère déception sur la réalisation technique de Gradius I. De plus, cet éditeur je le connais davantage sur le support MSX donc je lui résérve la première place sur ce support
- shubibiman
- Administrateur