Merci d'argumenter votre vote et de ne pas vous contenter de voter discretement
Les editeurs tiers
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Les editeurs tiers
Voila un petit sondage, je sais que certains d'entre vous n'aiment pas trop ca mais cette section du forum s'endort un peu.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Sebnec
- NECrophile
- shubibiman
- Administrateur
J'ai egalement vote pour Irem car c'est vrai qu'a l'epoque les photos du jeu me faisaient baver, ce fut d'ailleurs certainement un des premiers jeux qui m'ont fait baver, avec Ninja Spirit. Il faut bien aussi avouer qu'indirectement, avec R-Type, ils ont marque toute une generation. Par contre, retrospectivement on peut dire que Konami a fortement contribue a la renommee de la PC Engine telle qu'elle est aujourd'hui, il suffit de voir le nombre de personnes qui s'achetent une DUO juste pour ce jeu pour s'en convaincre.
-
Thibaut
- NECromancer
-
Thibaut
- NECromancer
- shubibiman
- Administrateur
Qui a vote Masaya? Je demande juste comme ca, pour savoir pourquoi, sinon il n'y a pas trop d'interet au sondage.
SirG>toi tu privilegies donc plutot la quantite? C'est vrai que c'est un aspect auquel je n'avais pas pense mais d'un autre cote je me demande s'ils ont sorti ne serait-ce que l'ombre d'un jeu marquant
Et a ce niveau-a, on pourrait aussi citer Telenet qui a ete tres prolofique aussi, meme s'ils editaient les jeux de nombreuses boites.
Yano>tu veux bien sur parler de Martial Champion et Gradius?
SirG>toi tu privilegies donc plutot la quantite? C'est vrai que c'est un aspect auquel je n'avais pas pense mais d'un autre cote je me demande s'ils ont sorti ne serait-ce que l'ombre d'un jeu marquant
Yano>tu veux bien sur parler de Martial Champion et Gradius?
- squallgofsc
- Push Run Button!
j'ai voté konami: twin bee, parodius, salamander, snatcher, castelvania *bave*
ceci dit, s'il y avais eut la possiblilité de voter pour deux éditeur, j'aurais mis Human en second choix. Je me rappelle que la PC Engine avait la réputation d'étre la console des shoot ultimes ET des meilleurs jeux de sports! Et ce, en grande partie grace a human
ceci dit, s'il y avais eut la possiblilité de voter pour deux éditeur, j'aurais mis Human en second choix. Je me rappelle que la PC Engine avait la réputation d'étre la console des shoot ultimes ET des meilleurs jeux de sports! Et ce, en grande partie grace a human
...
- El magnifico
- NECrophage
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Avant de voter , je réitere mon étonnement de voir NEC Avenue parmi les éditeurs tiers... Malgré ce que Thibaut puisse en dire , pour moi NEC Avenue c'est NEC ! Comment un éditeur tiers pourrait utiliser le logo NEC , la marque NEC dans son nom ? Avez vous déja vu ça autre part ? Pourquoi Hudson n'est il pas cité tant qu'on y est ?
Sinon , sondage encore bien difficile....
edit: aller je dirais TAITO qui a énormément soigné ses jeux mais les autres aussi comme NAMCOT etc.... c'est bien parce qu'il fallait en choisir un....
Sinon , sondage encore bien difficile....
edit: aller je dirais TAITO qui a énormément soigné ses jeux mais les autres aussi comme NAMCOT etc.... c'est bien parce qu'il fallait en choisir un....
Dernière modification par cosmos99 le mar. 10 oct. 2006 21:34, modifié 1 fois.
- amano jyaku
- Push Run Button!
- shubibiman
- Administrateur
NEC Avenue etait pourtant bel et bien un editeur tiers, selon les dire memes d'un des responsables (dans une interview parue dans Console+, que Jam n'a toujours pas scanne d'ailleurs car on y apprend quelque chose a propos de Strider).
Donc Hudson et NEC HE ne sont pas des editeurs tiers car ils sont pour l'un le concepteur et pour l'autre le constructeur.
Donc Hudson et NEC HE ne sont pas des editeurs tiers car ils sont pour l'un le concepteur et pour l'autre le constructeur.