Les editeurs tiers

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Quel editeur tiers a le mieux contribue a la renommee de la PC Engine?

Namcot (Splatterhouse, World Jockey, Dragon Spirit...)
4
15%
Irem (Vigilante, Ninja Spirit, Image Fight...)
2
7%
Masaya/NCS (Shubibinman, Motoraoder, Langrisser...)
1
4%
Right Stuff (Flash Hiders, Terraforming, Alshark, Fiend Hunter...)
1
4%
Naxat (Devil Crush, Coryoon, Nexzr...)
5
19%
Konami (Dracula X, Parodius, Snatcher...)
7
26%
Taito (Parasol Stars, Cadash, Mizubaku Daibouken...)
2
7%
Telenet (Valis, Cosmic Fantasy, Final Zone 2...)
1
4%
NEC Avenue (Dragon Knight, Super Darius, Strider...)
3
11%
Human (Final Match Tennis, Formation Soccer,...)
1
4%

Nombre total de votes : 27

boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

j'ai voté namcot ! énormément de titre... avec de la merde mais aussi et surtout des incontournables... à  l'image de notre petite reine :wink:
il me semble qu'il est là  dès le début et il y est surement beaucoup dans l'investissement des autres éditeurs tiers !

EDIT > j'ajoute que le choix était terrible... Taito, NAXAT, konami, Irem... tous des demi dieux :oops:
Dernière modification par boby jack le mar. 10 oct. 2006 21:53, modifié 1 fois.
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Des incontournables? Des noms, des noms! Aide-moi car je ne me souviens plus trop a part Splatterhouse :oops:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
dudule
NECromancer

Message par dudule »

konami.

because, pour moi avant la PCE c'etait du chinois, c'est avec DX que j'ai vraiment pris le temps de m'y insterresser comme il faut et donc de decouvrir.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Pour moi ceux que j’´ai trouvé vraiment sympa :
Dragon Spirit
World Court tennis
Splatterhouse
Valkyrie
Marchen Maze
Dragon Saber

cosmos99 :
J’´ai dis quoi à  propos de NEC Avenue ??
Passionné et collectionneur PC Engine
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

valkirie j'aime beaucoup ! dragon saber :P obachamakun j'ai bien aimé... barunba, marchen maze pas des mega hit, mais des jeux sympa qui peuvent donner des idées aux éditeur tiers ! sans leur donner des complexes d'infériorités pour certains jeux > pac land :oops:
mythique et pourtant surper laid !! :lol:
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Choix difficile... Objectivement Irem et Namcot ont beaucoup fait dès les débuts, mais au final je reste sur Konami, par goût personnel.
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est fou de voir a quel point Konami a pu marquer tant de joueurs malgre une arrivee tardive et une carriere finalement tres courte sur le support pour un nombre de jeu limite (Gradius, Salamander, Twin Bee, Parodius, Dracula X, Snatcher, Martial Champion et Tokimeki Memorial, je ne crois pas en oublier). Mais c'est vrai qu'a l'epoque de sa sortie, Dracula X m'avait aussi enormement marque, je revois la photo du minotaure dans les previews import de Joypad :shock: Que dire de Tokimeki Memorial qui, meme s'il laisse les joueurs occidentaux indifferents, a enormement marque au Japon (meme ma copine le connait, c'est dire :lol: )?

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Thibaut: on en a déja parlé (pas dans ce sujet). :wink: Enfin , je suis surpris de voir le logo NEC sur la plupart des jeux NEC Avenue , ce qui n'est jamais le cas des autres éditeurs y compris Hudson.... mais je ne veux pas vous contrarier.... :oops: Pour moi NEC Avenue c'est un peu ce qu'est la SONIC TEAM chez SEGA. D'ailleurs qu'est devenue NEC Avenue apres l'arret des consoles NEC ?
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

J'ai voté Naxat, pour Devil Crash et Spriggan (2 jeux Compile :!: ).
please!!!
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

puisque je ne peux pas voter pour NEC HE malgré la conversion enôrme qu'ils ont réalisé pour SF2' ( je sais je me répète ), je vote Naxat, juste pour Devil crash :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

cosmos99 a écrit :Thibaut: on en a déja parlé (pas dans ce sujet). :wink: Enfin , je suis surpris de voir le logo NEC sur la plupart des jeux NEC Avenue , ce qui n'est jamais le cas des autres éditeurs y compris Hudson.... mais je ne veux pas vous contrarier.... :oops: Pour moi NEC Avenue c'est un peu ce qu'est la SONIC TEAM chez SEGA. D'ailleurs qu'est devenue NEC Avenue apres l'arret des consoles NEC ?
Ils ont continue sous le nom de NEC Interchannel (ils ont d'ailleurs sorti PuyoPuyo2 sous ce nom), puis Interchannel tout court, puis ils ont periclite il y a de cela 2/3 ans (je me souviens qu'on en avait parle dans la mouture precedente du forum).

Jinroh>c'est vrai, c'est pour ca que j'ai parle d'editeurs mais j'ai beaucoup hesite entre Naxat, Irem et Right Stuff (qui n'a fait quasiment que des bons jeux).

Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Etrange que personne n'aie voté pour Human car c'est quand même Formation soccer et Final match tennis qui ont permis à  des tas de gens de s'intéresser à  la PC Engine. A voir tous ces votes pour Konami, on dirait que tout le monde a découvert la machine en 1993, alors qu'elle était déjà  presque morte. :?
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

cosmos99
Je ne me souviens pas.... enfin j’´espère que je n’´avais pas raconté trop de conneries....

Sinon j’´aurais bien voté pour le studio RED qui a apporté des grands hits à  la PCE, des jeux carrismatique et une identité à  la console avec entre autres :
PC Genjin 1,2,3
PC Denjin
Les Tengai Makkyo
Yuna
Wings of Thunder
Gate of Thunder (dans une certaine mesure)

RED avait participé dans Devil Crash, à  quel niveau je ne sais pas exactement.

Donc pour moi après Namcot ca serait évidement le génie de RED.
Passionné et collectionneur PC Engine
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

perso, je dirais mon éditeur préféré > konami... j'ai eu très vite salamander, twinbee et parodius, je les ai usé à  l'époque !!
mais pour coller au sujet, je n'ai pas répondu mon préféré :wink:
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Ce vote est truqué. Tout le monde sait bien que Right Staff est la meilleure équipe ! …et puis la firme Konami a déjà  été soutenue.

Comment peut-on rester de marbre devant des chef-d'Å“uvres comme Fiend Hunter ou encore Flash Hiders ? Car les programmeurs de chez Right Staff ne se contentaient pas de peaufiner un genre déjà -vu, non monsieur, il se l'appropriait en l'émaillant de trouvailles réellement imaginatives. Et puis, en voilà  une équipe qui apportait un son nouveau, que ce soient dans les arrangement sonores ou dans les chansons de génériques, il y avait une véritable volonté de se démarquer. Quand je joue au meilleur "beat them all" de tous les temps (comment ça, lequel ?), je ne peux m'empécher de trouver des similitudes avec Flash Hiders. Oserais-je penser que Flash Hiders est un peu la graine qui a engendré Guardian Heroes ?

Comment ? Qu'est-ce que j'entends ? Flash Hiders est médiocre ?!! Mais mon petit, c'est parce que tu n'as pas compris qu'en laissant les boutons appuyés une fraction de seconde de plus tu pouvais activer des actions plus puissantes. Eh oui, Right Staff avait transformé notre bon vieux Paddle deux boutons en un paddle à  quatre boutons, et cela sans frais supplémentaires.

Alors n'hésitez pas et courez acheter les produits Right Staff, vous ne le regretterez pas. Si Konami a réalisé ce que l'on trouve de plus abouti en terme de jeu, il faut au moins céder à  Right Staff d'avoir apporter l'audace et l'imagination qui font aujourd'hui bien trop souvent défaut dans les productions populaires.

Right Staff est au jeu vidéo ce que Jean Luc Godard est au Cinéma. Oui madame, le jeu d'auteur a existé.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Répondre