j'ai l'impression qu'on est tous dans le même cas, j'adore cette journéeEl magnifico a écrit : Et comme il n'y a personne au bureau aujourd'hui et que j'ai autant de PC que je souhaite, et qu'il n'y a rien à faire car c'est ce soir les vacances,
:
Traductions en tout genre
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
Voilà ce que tu vas faire :
Dans le dossier où tu as tes iso/wav/cue > Outils (menu du haut) > Options des dossiers > Affichage > "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" tu décoche cette case et tu applique le changement.
Maintenant on sera fixé s'il manque ou non des extensions.
Ensuite tu renomme tes fichiers comme ceci (j'assume les noms de départ, tu ajuste en fonction de ce que tu as toi):
Track 1.wav > Track01.wav
Track 2.iso > Track02.iso
Track 3.wav > Track03.wav
Track 4.wav > Track04.wav
Track 5.wav > Track05.wav
Track 6.wav > Track06.wav
Track 7.wav > Track07.wav
Track 8.wav > Track08.wav
Track 9.wav > Track09.wav
Track 10.wav > Track10.wav
Track 11.wav > Track11.wav
Track 12.wav > Track12.wav
Track 13.wav > Track13.wav
Track 14.wav > Track14.wav
Track 15.wav > Track15.wav
Track 16.wav > Track16.wav
Track 17.wav > Track17.wav
Track 18.wav > Track18.wav
Track 19.wav > Track19.wav
Track 20.wav > Track20.wav
Track 21.wav > Track21.wav
Track 22.wav > Track22.wav
Track 23.wav > Track23.wav
Track 24.wav > Track24.wav
Track 25.wav > Track25.wav
Track 26.wav > Track26.wav
Track 27.wav > Track27.wav
Track 28.wav > Track28.wav
Track 29.wav > Track29.wav
Track 30.wav > Track30.wav
Track 31.wav > Track31.wav
Ensuite tu copies Track02.iso dans un autre dossier et tu renomme la copie en Track32.iso
Tu ramène ensuite Track32.iso avec les autres fichiers iso/wav.
Supprime le cuesheet du répertoire.
Va sur Necstasy > Tutoriaux > Réparer la TOC d'un CD PC-Engine > Télécharge TocFixer
Lance TocFixer, dans le menu déroulant tu choisis "Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-4-1108-R1F}"
Ensuite tu click sur "Browse" et tu vas chercher tes fichiers iso/wav.
Clique ensuite sur "Repair".
TocFixer va retailler tes pistes correctement de façon à restaurer la TOC d'origine du CD.
Il va aussi te générer un cuesheet.
Essaie de charger le tout dans Daemon Tools , et dis moi ce qui ce passe pour savoir si on peux passer à la partie patch.
Dans le dossier où tu as tes iso/wav/cue > Outils (menu du haut) > Options des dossiers > Affichage > "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" tu décoche cette case et tu applique le changement.
Maintenant on sera fixé s'il manque ou non des extensions.
Ensuite tu renomme tes fichiers comme ceci (j'assume les noms de départ, tu ajuste en fonction de ce que tu as toi):
Track 1.wav > Track01.wav
Track 2.iso > Track02.iso
Track 3.wav > Track03.wav
Track 4.wav > Track04.wav
Track 5.wav > Track05.wav
Track 6.wav > Track06.wav
Track 7.wav > Track07.wav
Track 8.wav > Track08.wav
Track 9.wav > Track09.wav
Track 10.wav > Track10.wav
Track 11.wav > Track11.wav
Track 12.wav > Track12.wav
Track 13.wav > Track13.wav
Track 14.wav > Track14.wav
Track 15.wav > Track15.wav
Track 16.wav > Track16.wav
Track 17.wav > Track17.wav
Track 18.wav > Track18.wav
Track 19.wav > Track19.wav
Track 20.wav > Track20.wav
Track 21.wav > Track21.wav
Track 22.wav > Track22.wav
Track 23.wav > Track23.wav
Track 24.wav > Track24.wav
Track 25.wav > Track25.wav
Track 26.wav > Track26.wav
Track 27.wav > Track27.wav
Track 28.wav > Track28.wav
Track 29.wav > Track29.wav
Track 30.wav > Track30.wav
Track 31.wav > Track31.wav
Ensuite tu copies Track02.iso dans un autre dossier et tu renomme la copie en Track32.iso
Tu ramène ensuite Track32.iso avec les autres fichiers iso/wav.
Supprime le cuesheet du répertoire.
Va sur Necstasy > Tutoriaux > Réparer la TOC d'un CD PC-Engine > Télécharge TocFixer
Lance TocFixer, dans le menu déroulant tu choisis "Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-4-1108-R1F}"
Ensuite tu click sur "Browse" et tu vas chercher tes fichiers iso/wav.
Clique ensuite sur "Repair".
TocFixer va retailler tes pistes correctement de façon à restaurer la TOC d'origine du CD.
Il va aussi te générer un cuesheet.
Essaie de charger le tout dans Daemon Tools , et dis moi ce qui ce passe pour savoir si on peux passer à la partie patch.
Dernière modification par Squaresoft74 le ven. 11 août 2006 15:16, modifié 1 fois.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Non, même pas 
Bon et bien on attendra 2 semaines, voire plus car après déménagment il y a vacances.
J'aurais bien voulu profiter de ces PC (maudits PC)
En tout cas merci de ta patience Squaresoft74, j'ai sans doute chargé une pauvre vielle daube en guise d'ISO !
PS : (je me demande encore si c'est bien à toi que j'ai vendu la supergrafx... ou la RX avec shubibinman 2)
Bon et bien on attendra 2 semaines, voire plus car après déménagment il y a vacances.
J'aurais bien voulu profiter de ces PC (maudits PC)
En tout cas merci de ta patience Squaresoft74, j'ai sans doute chargé une pauvre vielle daube en guise d'ISO !
PS : (je me demande encore si c'est bien à toi que j'ai vendu la supergrafx... ou la RX avec shubibinman 2)
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
Bizzare, surtout si TocFixer ne t'as pas rapporté d'erreur (autre que la taille des fichiers étant incorrecte avant réparation).
Et non ce pas à moi que tu as vendu une SuperGrafx ou Duo RX.
En attendant de récupérer ton CD tu peux toujours passer par la case présentation pour ceux qui ne te connaissent pas.
Et non ce pas à moi que tu as vendu une SuperGrafx ou Duo RX.
En attendant de récupérer ton CD tu peux toujours passer par la case présentation pour ceux qui ne te connaissent pas.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Bon, j'ai ramené mon original de Ys IV et j'ai voulu le ripper avec les logiciels fournis sur les tutos mais il me sort un bin et un cue de 4ko !!
J'en ai assez ras le bol
Je recherche une bonne âme pouvant me faire une image prete à graver (genre un bin cue ou une image nero) de Ys IV patché en anglais car je jette l'éponge et je n'ai pas super accès à des PC (le boulot a bien repris maintenant).
A vot' bon cÅ“ur pour un pauvre mac user isolé.
J'en ai assez ras le bol
Je recherche une bonne âme pouvant me faire une image prete à graver (genre un bin cue ou une image nero) de Ys IV patché en anglais car je jette l'éponge et je n'ai pas super accès à des PC (le boulot a bien repris maintenant).
A vot' bon cÅ“ur pour un pauvre mac user isolé.
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
J'essaierais de mettre l'image CUE/BIN le week end prochainEl magnifico a écrit :Bon, j'ai ramené mon original de Ys IV et j'ai voulu le ripper avec les logiciels fournis sur les tutos mais il me sort un bin et un cue de 4ko !!
J'en ai assez ras le bol
Je recherche une bonne âme pouvant me faire une image prete à graver (genre un bin cue ou une image nero) de Ys IV patché en anglais car je jette l'éponge et je n'ai pas super accès à des PC (le boulot a bien repris maintenant).
A vot' bon cÅ“ur pour un pauvre mac user isolé.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
sorry j'ai mis l'iso de fausseté amour mais g oublié YS IV.El magnifico a écrit :Un petit up de rappel, siouplé
allez patience, rentré chez moi dimanche je poste ça !
Desole square, j'avais zappé ce poste. Je vais y jeter un oeil !Squaresoft74 a écrit :Tout ça me fait penser que j'ai toujours ma traduction d'Alzadick dans un coin que je n'ai jamais releasé à cause du texte des scores que je n'ai jamais pu localiser.
L'ensemble de la traduction effectuée est en fait un hack graphique.
Pour le moment le jeu n'est traduit qu'en Anglais, il faudra que je me motive pour faire le patch Français que j'avais également prévu.![]()
Peperocket ça te dirait à l'occasion de jeter un oeil pour le texte manquant des scores histoire de pouvoir enfin finaliser cette traduction qui traine depuis quelques années maintenant ?
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne