Traductions en tout genre

Brian est dans l'évier.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Message par kuronoe »

El magnifico a écrit : Et comme il n'y a personne au bureau aujourd'hui et que j'ai autant de PC que je souhaite, et qu'il n'y a rien à  faire car c'est ce soir les vacances,
:
j'ai l'impression qu'on est tous dans le même cas, j'adore cette journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Voilà  ce que tu vas faire :
Dans le dossier où tu as tes iso/wav/cue > Outils (menu du haut) > Options des dossiers > Affichage > "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" tu décoche cette case et tu applique le changement.

Maintenant on sera fixé s'il manque ou non des extensions. :wink:

Ensuite tu renomme tes fichiers comme ceci (j'assume les noms de départ, tu ajuste en fonction de ce que tu as toi):

Track 1.wav > Track01.wav
Track 2.iso > Track02.iso
Track 3.wav > Track03.wav
Track 4.wav > Track04.wav
Track 5.wav > Track05.wav
Track 6.wav > Track06.wav
Track 7.wav > Track07.wav
Track 8.wav > Track08.wav
Track 9.wav > Track09.wav
Track 10.wav > Track10.wav
Track 11.wav > Track11.wav
Track 12.wav > Track12.wav
Track 13.wav > Track13.wav
Track 14.wav > Track14.wav
Track 15.wav > Track15.wav
Track 16.wav > Track16.wav
Track 17.wav > Track17.wav
Track 18.wav > Track18.wav
Track 19.wav > Track19.wav
Track 20.wav > Track20.wav
Track 21.wav > Track21.wav
Track 22.wav > Track22.wav
Track 23.wav > Track23.wav
Track 24.wav > Track24.wav
Track 25.wav > Track25.wav
Track 26.wav > Track26.wav
Track 27.wav > Track27.wav
Track 28.wav > Track28.wav
Track 29.wav > Track29.wav
Track 30.wav > Track30.wav
Track 31.wav > Track31.wav

Ensuite tu copies Track02.iso dans un autre dossier et tu renomme la copie en Track32.iso
Tu ramène ensuite Track32.iso avec les autres fichiers iso/wav.

Supprime le cuesheet du répertoire.

Va sur Necstasy > Tutoriaux > Réparer la TOC d'un CD PC-Engine > Télécharge TocFixer

Lance TocFixer, dans le menu déroulant tu choisis "Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-4-1108-R1F}"
Ensuite tu click sur "Browse" et tu vas chercher tes fichiers iso/wav.
Clique ensuite sur "Repair".
TocFixer va retailler tes pistes correctement de façon à  restaurer la TOC d'origine du CD.
Il va aussi te générer un cuesheet.

Essaie de charger le tout dans Daemon Tools , et dis moi ce qui ce passe pour savoir si on peux passer à  la partie patch. ;)
Dernière modification par Squaresoft74 le ven. 11 août 2006 15:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Et bien non :( :
Unable to mount image. File contains no data !

:cry: Spô possible !
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Vérifies que tu as bien respecté toutes les étapes que je t'ai donné à  la lettre.
Tu utilise quelle version de Daemon Tools ?
Image
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Bah oui, juré ! :D (sinon TOCFixer n'aurait pas voulu fonctionner)

La version, c'est V4.03HE
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Dans le doute :
Necstasy > SCD JPN > Ys IV - The Dawn of Ys {HCD3051-4-1108-R1F}
Télécharge le cuesheet depuis cette page et utilise le à  la place de celui que t'as fait TocFixer.

Post aussi une capture du contenu de ton dossier que je jette un oeil. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Non, même pas :(

Bon et bien on attendra 2 semaines, voire plus car après déménagment il y a vacances.

J'aurais bien voulu profiter de ces PC (maudits PC)

En tout cas merci de ta patience Squaresoft74, j'ai sans doute chargé une pauvre vielle daube en guise d'ISO !

PS : (je me demande encore si c'est bien à  toi que j'ai vendu la supergrafx... ou la RX avec shubibinman 2)
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Bizzare, surtout si TocFixer ne t'as pas rapporté d'erreur (autre que la taille des fichiers étant incorrecte avant réparation).
Et non ce pas à  moi que tu as vendu une SuperGrafx ou Duo RX.

En attendant de récupérer ton CD tu peux toujours passer par la case présentation pour ceux qui ne te connaissent pas. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Oups,

J'y vais de ce pas (pô taper !)
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Bon, j'ai ramené mon original de Ys IV et j'ai voulu le ripper avec les logiciels fournis sur les tutos mais il me sort un bin et un cue de 4ko !!
J'en ai assez ras le bol :(

Je recherche une bonne âme pouvant me faire une image prete à  graver (genre un bin cue ou une image nero) de Ys IV patché en anglais car je jette l'éponge et je n'ai pas super accès à  des PC (le boulot a bien repris maintenant).

A vot' bon cÅ“ur pour un pauvre mac user isolé.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

El magnifico a écrit :Bon, j'ai ramené mon original de Ys IV et j'ai voulu le ripper avec les logiciels fournis sur les tutos mais il me sort un bin et un cue de 4ko !!
J'en ai assez ras le bol :(

Je recherche une bonne âme pouvant me faire une image prete à  graver (genre un bin cue ou une image nero) de Ys IV patché en anglais car je jette l'éponge et je n'ai pas super accès à  des PC (le boulot a bien repris maintenant).

A vot' bon cÅ“ur pour un pauvre mac user isolé.
J'essaierais de mettre l'image CUE/BIN le week end prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Merci 1000 fois !

Je te suis vraiment reconnaissant !
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Un petit up de rappel, siouplé :)
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

El magnifico a écrit :Un petit up de rappel, siouplé :)
sorry j'ai mis l'iso de fausseté amour mais g oublié YS IV.

allez patience, rentré chez moi dimanche je poste ça !
Squaresoft74 a écrit :Tout ça me fait penser que j'ai toujours ma traduction d'Alzadick dans un coin que je n'ai jamais releasé à  cause du texte des scores que je n'ai jamais pu localiser.
L'ensemble de la traduction effectuée est en fait un hack graphique.
Pour le moment le jeu n'est traduit qu'en Anglais, il faudra que je me motive pour faire le patch Français que j'avais également prévu. :roll:
Peperocket ça te dirait à  l'occasion de jeter un oeil pour le texte manquant des scores histoire de pouvoir enfin finaliser cette traduction qui traine depuis quelques années maintenant ? :oops:
Desole square, j'avais zappé ce poste. Je vais y jeter un oeil !
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Merci, je serai patient ;)

Ys IV en anglis, enfin ! :P
Répondre