Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Argh !
J'ai bien reçu mon IFU (en boite et Notice) ainsi que ma PC Engine (En boite aussi), et à ma plus grnda déception, je crois être aussi victime du syndrome de la prise du temps sur le lecteur CD.
Je branche l'IFU avec la Super system card dans le PC engine et là tout est OK, le joli ecran d'intro avec le press RUN.
Je "press Run" et là : Please wait.... Longtemps et je ne vois pas le CD tourner dans le lecteur, même pas un petit bruit de moteur. Pourtant "PC" est affiché dans le voyant.
Qu'à celà ne tienne je retire le lecteur poour le faire fonctionner seul avec un CD audio, et là rien, nada, que dalle !!
A votre avis, je suis bon pour un démontage du lecteur pour y mettre du silicone ? Ou bien je dois tout bonnement trouver un autre lecteur ?
J'ai bien reçu mon IFU (en boite et Notice) ainsi que ma PC Engine (En boite aussi), et à ma plus grnda déception, je crois être aussi victime du syndrome de la prise du temps sur le lecteur CD.
Je branche l'IFU avec la Super system card dans le PC engine et là tout est OK, le joli ecran d'intro avec le press RUN.
Je "press Run" et là : Please wait.... Longtemps et je ne vois pas le CD tourner dans le lecteur, même pas un petit bruit de moteur. Pourtant "PC" est affiché dans le voyant.
Qu'à celà ne tienne je retire le lecteur poour le faire fonctionner seul avec un CD audio, et là rien, nada, que dalle !!
A votre avis, je suis bon pour un démontage du lecteur pour y mettre du silicone ? Ou bien je dois tout bonnement trouver un autre lecteur ?
- sukoshi
- Push Run Button!
- Messages : 51
- Inscription : sam. 24 juin 2006 16:29
- Localisation : Région Parisienne
- Contact :
C'est exactement ce que j'ai comme alimentation pour mes famicom/twinfamicom/SuperGrafx/Duo-Rcosmos99 a écrit :[img=http://img265.imageshack.us/img265/4635 ... 0pb.th.jpg]
Le probleme c'est que cet adaptateur marche pas sur Duo simple
Mais ça reste du très bon matériel.
Oldies Power !
決してバズーカを持つカを殺してはいけない
決してバズーカを持つカを殺してはいけない
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Ralalala encore un qui est en retard d'un train...
ça fait 10.000 fois que je repete que ça se degrippe avec un certain type de graisse trouvable chez les maquettistes(on en a deja parlé) à déposer là ou il y a de la graisse initialement(pignons et rails)+ (PLUS ! j'insiste) ,un autre type de graisse (déja cité) en bombe ave un petit tyuaux à éssayer de faire penetrer dans le moteur horizontal derriere son pignon et le tour est joué ! Apres d'autres souçis peuvent apparaitre comme des problemes de lentilles mais ça c'est une autre histoire et c'est plus embetant. 
edit:bien mais ça va marcher qu'un temps , quand ton lecteur va dormir un certain temps il ne redemarrera plus sauf avec la pulverisation derriere le pignon.
edit:bien mais ça va marcher qu'un temps , quand ton lecteur va dormir un certain temps il ne redemarrera plus sauf avec la pulverisation derriere le pignon.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Méheuu... Je viens d'eménager et je suis en encore en RTC alors, je n'ai pas eu le courrage de tout lire.
Donc avec la méthode que tu viens de m'indiquer, elle pourra retourner dormir un peu et repartir comme en 40 ?
Bon et bien il faut vite que j'aille au magasin de modélisme...
Marchi m'sieur et désolé pour ne pas avoir tout suivi
Donc avec la méthode que tu viens de m'indiquer, elle pourra retourner dormir un peu et repartir comme en 40 ?
Bon et bien il faut vite que j'aille au magasin de modélisme...
Marchi m'sieur et désolé pour ne pas avoir tout suivi
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Bon j'ai acheté une autre IFU à un membre de ce forum qui m'avait certifié son bon fonctionnement mais en fait elle n'avait visiblement pas fonctionné depuis trop longtemps et malheureusement la graisse s'était durcie et les engrenages étaient devenu friables, donc je me retrouve avec l'engrenage central totalement édenté et j'aimerais avoir le lien de dudule pour en refabriquer un nouveau (le lien de ce topic n'abouti nulle part).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
la poubelle ...... devrait y avoir des sanction pour çaEl magnifico a écrit :
Quelque chose me dit que le lecteur va rejoindre le paradis des lecteurs... dans la poubelle.
pour refaire un pignon, j'avais fait une empreinte d'un pignon intacte, puis a l'aide de grape de plastique (maquette) que j'avais chauffé, je m'etais refait un pignon, pas beau, bencale mais fonctionnant.
- Shmupper
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 29 nov. 2006 18:34
- Localisation : Sedan
Bon alors moi j'ai le meme syndrome, le lecteur ne veut plus tourner.
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?
Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jaune
Ca se trouve ou ?
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?
Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jaune
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Faudra que je repete combien de fois ? Pour que ça ne bloque plus jamais il faut de la graisse silicone fluide en bombe(avec un tube) et aller pulvériser derriere le pignon comme si on voulait que ça rentre dans le moteur (celui à l'horizontale),c'est lui qui pose probleme dans ton cas , ça n'empeche pas de graisser le reste au passage avec une graisse semi fluide(limite beurre fondu) , c'est tout un art mais ça marcheShmupper a écrit :Bon alors moi j'ai le meme syndrome, le lecteur ne veut plus tourner.
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage![]()
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?
Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jauneCa se trouve ou ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Alors faut le graisser encore , tu n'as pas le choix , prends bien de la siliconée fluide electriquement neutre sinon patatra !Shmupper a écrit :Ceci a deja été fait, j'ai lu tout les postes precedent![]()
Mon probleme vient bien du moteur car il est assez dur a tourner. Bien plus que celui a la vertical.
edit : celui vertical poseras moins de probleme puisqu'on peut le tourner à la main ce qui n'est pas le cas de l'autre qui doit etre bien grippé chez toi , c'est pourquoi ce genre de graisse est idéal car electriquement neutre ! Au pire faudra le démonter pour le néttoyer/graisser je suppose.
Dernière modification par cosmos99 le dim. 24 déc. 2006 11:24, modifié 1 fois.
