Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Argh !

J'ai bien reçu mon IFU (en boite et Notice) ainsi que ma PC Engine (En boite aussi), et à  ma plus grnda déception, je crois être aussi victime du syndrome de la prise du temps sur le lecteur CD.

Je branche l'IFU avec la Super system card dans le PC engine et là  tout est OK, le joli ecran d'intro avec le press RUN.
Je "press Run" et là  : Please wait.... Longtemps et je ne vois pas le CD tourner dans le lecteur, même pas un petit bruit de moteur. Pourtant "PC" est affiché dans le voyant.

Qu'à  celà  ne tienne je retire le lecteur poour le faire fonctionner seul avec un CD audio, et là  rien, nada, que dalle !!

A votre avis, je suis bon pour un démontage du lecteur pour y mettre du silicone ? Ou bien je dois tout bonnement trouver un autre lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
sukoshi
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par sukoshi »

C'est exactement ce que j'ai comme alimentation pour mes famicom/twinfamicom/SuperGrafx/Duo-R

Le probleme c'est que cet adaptateur marche pas sur Duo simple :(

Mais ça reste du très bon matériel.
Oldies Power !
決してバズーカを持つカを殺してはいけない
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

[Edit] J'ai repoussé la lentille à  sa position de dépar et tout fonctionne à  merveille ! Je graisserai le tout avec de la graisse silicone malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Ralalala encore un qui est en retard d'un train... :roll: ça fait 10.000 fois que je repete que ça se degrippe avec un certain type de graisse trouvable chez les maquettistes(on en a deja parlé) à  déposer là  ou il y a de la graisse initialement(pignons et rails)+ (PLUS ! j'insiste) ,un autre type de graisse (déja cité) en bombe ave un petit tyuaux à  éssayer de faire penetrer dans le moteur horizontal derriere son pignon et le tour est joué ! Apres d'autres souçis peuvent apparaitre comme des problemes de lentilles mais ça c'est une autre histoire et c'est plus embetant. :wink:

edit:bien mais ça va marcher qu'un temps , quand ton lecteur va dormir un certain temps il ne redemarrera plus sauf avec la pulverisation derriere le pignon.
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Méheuu... Je viens d'eménager et je suis en encore en RTC alors, je n'ai pas eu le courrage de tout lire.

Donc avec la méthode que tu viens de m'indiquer, elle pourra retourner dormir un peu et repartir comme en 40 ?

Bon et bien il faut vite que j'aille au magasin de modélisme...

Marchi m'sieur et désolé pour ne pas avoir tout suivi :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'était pour rire bien sur.... :oops: Sinon prends le temps de tout bien lire , je crois que toutes les infos y sont (dans ce meme sujet). :wink:

Oui avec ma méthode , ton lecteur n'aura plus besoin d'etre réouvert sans arret.
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Bon j'ai acheté une autre IFU à  un membre de ce forum qui m'avait certifié son bon fonctionnement mais en fait elle n'avait visiblement pas fonctionné depuis trop longtemps et malheureusement la graisse s'était durcie et les engrenages étaient devenu friables, donc je me retrouve avec l'engrenage central totalement édenté et j'aimerais avoir le lien de dudule pour en refabriquer un nouveau (le lien de ce topic n'abouti nulle part).

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Au secours Dudule !!!
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

le lien ne renvoyait pas sur un tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Ah ? :(

Bah comment as-tu réparé cet engrenage alors ????


Quelque chose me dit que le lecteur va rejoindre le paradis des lecteurs... dans la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

El magnifico a écrit :

Quelque chose me dit que le lecteur va rejoindre le paradis des lecteurs... dans la poubelle.
la poubelle ...... devrait y avoir des sanction pour ça :evil: vends le, donnes le, mais pas directement a la poubelle ..

pour refaire un pignon, j'avais fait une empreinte d'un pignon intacte, puis a l'aide de grape de plastique (maquette) que j'avais chauffé, je m'etais refait un pignon, pas beau, bencale mais fonctionnant.
Avatar de l’utilisateur
Shmupper
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 29 nov. 2006 18:34
Localisation : Sedan

Message par Shmupper »

Bon alors moi j'ai le meme syndrome, le lecteur ne veut plus tourner.
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage :cry:
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?

Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jaune :lol: Ca se trouve ou ?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Shmupper a écrit :Bon alors moi j'ai le meme syndrome, le lecteur ne veut plus tourner.
Donc comme indiqué ici j'ai netoyé et re-graisser toute la pignonerie. Je relance ca marche impec' mais 5 heure apres re-blocage :cry:
Donc je voudrais essayer de roder le moteur mais j'ai pas envie de dessouder .
Ma question est donc : peut on tester le moteur avec une pile alors qu'il est encore en place ? Il n'y a pas de risque ?

Ah oui et aussi j'ai perdus la goupille du pignon jaune :lol: Ca se trouve ou ?
Faudra que je repete combien de fois ? Pour que ça ne bloque plus jamais il faut de la graisse silicone fluide en bombe(avec un tube) et aller pulvériser derriere le pignon comme si on voulait que ça rentre dans le moteur (celui à  l'horizontale),c'est lui qui pose probleme dans ton cas , ça n'empeche pas de graisser le reste au passage avec une graisse semi fluide(limite beurre fondu) , c'est tout un art mais ça marche :idea:
Avatar de l’utilisateur
Shmupper
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 29 nov. 2006 18:34
Localisation : Sedan

Message par Shmupper »

Ceci a deja été fait, j'ai lu tout les postes precedent :wink:
Mon probleme vient bien du moteur car il est assez dur a tourner. Bien plus que celui a la vertical.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Shmupper a écrit :Ceci a deja été fait, j'ai lu tout les postes precedent :wink:
Mon probleme vient bien du moteur car il est assez dur a tourner. Bien plus que celui a la vertical.
Alors faut le graisser encore , tu n'as pas le choix , prends bien de la siliconée fluide electriquement neutre sinon patatra ! :wink:

edit : celui vertical poseras moins de probleme puisqu'on peut le tourner à  la main ce qui n'est pas le cas de l'autre qui doit etre bien grippé chez toi , c'est pourquoi ce genre de graisse est idéal car electriquement neutre ! Au pire faudra le démonter pour le néttoyer/graisser je suppose.
Dernière modification par cosmos99 le dim. 24 déc. 2006 11:24, modifié 1 fois.
Répondre