Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Spécifications alimentations NEC
Vous trouverez dans ce post-it toutes les infos relatives aux transformateurs NEC d'origine, susceptibles de vous aider à trouver l'alimentation se rapprochant au mieux des spécifications constructeurs.
Retro Game Supply et Retro RGB proposent des alimentations modernes pour remplacer les anciennes.
The Console Power Supply Bible (JunkerHQ) dresse une liste des alimentations officielles pour de nombreuses consoles.
o PC Engine / CoreGrafx
PAD-105
91-16405
Ibaraki Nippon Densan
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm
o CoreGrafx 2
PAD-105
91-16405
Wakayanagi
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm
o Shuttle
PAD-106
91-16405
DCPack
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
o TurboGrafx PAL
HES-ACA-12
Input : AC 220V 50Hz
Output : DC 10.5V 780mA
(+)-----(o-----(-)
o SuperGrafx
PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005
Adaptateur Sodipeng
PW-90-1000
Sodelec
Input : AC 230V 50Hz
Output : DC 9V 1000mA
Norme NFC 60-742
o GT
PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 18VA 50/60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
o TurboExpress
HES-ACA-04
Input : AC 120V 13W 60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
Alimentation NEC US officielle compatible avec la GT
o LT
PAD-127
91-2018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 700mA
(-)-----(o------(+)
o Duo
PAD-124
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 10V 1000mA
(+)-----o)-----(-)
o Duo-R
PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)
PAD-130
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)
o Duo-RX
PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)
o CD-ROM² / Interface Unit
AD-IF30A
91-38570-A1
NEC
Input : AC 100V 25VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1450mA
(+)-----(o-----(-)
Embout IFU 5.5mm x 2.5mm
o Super CD-ROM²
PAD-125
91-33780-TW
Keidenki
Input : AC 100V 22VA 50/60Hz
Output : DC 12V 1000mA
(+)-----o)-----(-)
o PC-FX
95-5169
Yamazaki
Input : AC 100V 16W 50/60Hz
Attention, l'alimentation est interne à la console !
N'hésitez pas a mettre sous ce topic les spécifications des transfo. d'origines(Jap), et non pas les transfo. fournis par SoDiPeng a l'époque non en ma possession, je me ferais un plaisir d'editer ce post.
En vous remerciant par avance.
... Redfield1 ...
Retro Game Supply et Retro RGB proposent des alimentations modernes pour remplacer les anciennes.
The Console Power Supply Bible (JunkerHQ) dresse une liste des alimentations officielles pour de nombreuses consoles.
o PC Engine / CoreGrafx
PAD-105
91-16405
Ibaraki Nippon Densan
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm
o CoreGrafx 2
PAD-105
91-16405
Wakayanagi
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm
o Shuttle
PAD-106
91-16405
DCPack
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
o TurboGrafx PAL
HES-ACA-12
Input : AC 220V 50Hz
Output : DC 10.5V 780mA
(+)-----(o-----(-)
o SuperGrafx
PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005
Adaptateur Sodipeng
PW-90-1000
Sodelec
Input : AC 230V 50Hz
Output : DC 9V 1000mA
Norme NFC 60-742
o GT
PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 18VA 50/60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
o TurboExpress
HES-ACA-04
Input : AC 120V 13W 60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
Alimentation NEC US officielle compatible avec la GT
o LT
PAD-127
91-2018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 700mA
(-)-----(o------(+)
o Duo
PAD-124
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 10V 1000mA
(+)-----o)-----(-)
o Duo-R
PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)
PAD-130
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)
o Duo-RX
PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)
o CD-ROM² / Interface Unit
AD-IF30A
91-38570-A1
NEC
Input : AC 100V 25VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1450mA
(+)-----(o-----(-)
Embout IFU 5.5mm x 2.5mm
o Super CD-ROM²
PAD-125
91-33780-TW
Keidenki
Input : AC 100V 22VA 50/60Hz
Output : DC 12V 1000mA
(+)-----o)-----(-)
o PC-FX
95-5169
Yamazaki
Input : AC 100V 16W 50/60Hz
Attention, l'alimentation est interne à la console !
N'hésitez pas a mettre sous ce topic les spécifications des transfo. d'origines(Jap), et non pas les transfo. fournis par SoDiPeng a l'époque non en ma possession, je me ferais un plaisir d'editer ce post.
En vous remerciant par avance.
... Redfield1 ...
Dernière modification par Redfield1 le mar. 20 juin 2006 20:54, modifié 7 fois.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Un petit détail pour le sens au niveau des bornes.
J'ai mis l'ouverture à l'envers, car j'ai représenté le détail sur le transfo. Je ne connais pas la symbolique électrique, alors, s'il faut changer le sens, tu t'en charges Red?
Je t'envoie une photo si tu veux.
Je rajouterai plus tard, d'autres transfos. En japonais, je n'ai pas grand chose. Là , je ne pourrais rajouter que le Super CD-Rom’².
J'ai mis l'ouverture à l'envers, car j'ai représenté le détail sur le transfo. Je ne connais pas la symbolique électrique, alors, s'il faut changer le sens, tu t'en charges Red?
Je t'envoie une photo si tu veux.
Je rajouterai plus tard, d'autres transfos. En japonais, je n'ai pas grand chose. Là , je ne pourrais rajouter que le Super CD-Rom’².
Justin Batable
-
midrangdaymer
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : lun. 10 janv. 2005 03:20
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
DUO RX
PAD 129 , voir références si dessus!
DUO R
PAD 129,PAD 130 (descriptif sur l'alim strictement identique entre PAD 129 et PAD 130!)
reste plus que la LT qui je présume utilise la meme alim que la GT ? et la PCEngine
et j'oubliais cette chere PC-FX ....
Edit Redfield1: Encore ajouté, merci pour ton intérêt.
PAD 129 , voir références si dessus!
DUO R
PAD 129,PAD 130 (descriptif sur l'alim strictement identique entre PAD 129 et PAD 130!)
reste plus que la LT qui je présume utilise la meme alim que la GT ? et la PCEngine
Edit Redfield1: Encore ajouté, merci pour ton intérêt.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Ah oui, la pauvre PCE tiens...
Je n'ai plus la bécane, seulement la notice -- laquelle indique que la PCE est compatible avec les alims PAD-105 et PAD-106 qui affichent les caractéristiques suivantes (déjà mentionnées plus haut) :
Input: AC 100V 50/60Hz 12VA
Output: DC 9V 650 mA
(polarité certainement standard)
Je n'ai plus la bécane, seulement la notice -- laquelle indique que la PCE est compatible avec les alims PAD-105 et PAD-106 qui affichent les caractéristiques suivantes (déjà mentionnées plus haut) :
Input: AC 100V 50/60Hz 12VA
Output: DC 9V 650 mA
(polarité certainement standard)
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
bon ben maintenant je me demande si finalement ces infos sont reelement utiles ......
pourquoi ?
parceque depuis samedi j'ai un voltmetre et ....... hier j'ai teste toutes mes alimes officielle (sega , nintendo et nec tous support (enfin presque))
et la ou on pense avoir du 9 ou 10 volt on a du 13 a 15 V.
affaire a suivre.
pourquoi ?
parceque depuis samedi j'ai un voltmetre et ....... hier j'ai teste toutes mes alimes officielle (sega , nintendo et nec tous support (enfin presque))
et la ou on pense avoir du 9 ou 10 volt on a du 13 a 15 V.
affaire a suivre.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's

