Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Spécifications alimentations NEC

Message par Redfield1 »

Vous trouverez dans ce post-it toutes les infos relatives aux transformateurs NEC d'origine, susceptibles de vous aider à trouver l'alimentation se rapprochant au mieux des spécifications constructeurs.

Retro Game Supply et Retro RGB proposent des alimentations modernes pour remplacer les anciennes.

The Console Power Supply Bible (JunkerHQ) dresse une liste des alimentations officielles pour de nombreuses consoles.



o PC Engine / CoreGrafx

PAD-105
91-16405
Ibaraki Nippon Densan
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm

o CoreGrafx 2

PAD-105
91-16405
Wakayanagi
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm

o Shuttle

PAD-106
91-16405
DCPack
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)

o TurboGrafx PAL

HES-ACA-12
Input : AC 220V 50Hz
Output : DC 10.5V 780mA
(+)-----(o-----(-)

o SuperGrafx

PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005

Adaptateur Sodipeng
PW-90-1000
Sodelec
Input : AC 230V 50Hz
Output : DC 9V 1000mA
Norme NFC 60-742

o GT

PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 18VA 50/60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)

o TurboExpress

HES-ACA-04
Input : AC 120V 13W 60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
Alimentation NEC US officielle compatible avec la GT

o LT

PAD-127
91-2018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 700mA
(-)-----(o------(+)

o Duo

PAD-124
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 10V 1000mA
(+)-----o)-----(-)

o Duo-R

PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)

PAD-130
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)

o Duo-RX

PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)

o CD-ROM² / Interface Unit

AD-IF30A
91-38570-A1
NEC
Input : AC 100V 25VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1450mA
(+)-----(o-----(-)
Embout IFU 5.5mm x 2.5mm

o Super CD-ROM²

PAD-125
91-33780-TW
Keidenki
Input : AC 100V 22VA 50/60Hz
Output : DC 12V 1000mA
(+)-----o)-----(-)

o PC-FX

95-5169
Yamazaki
Input : AC 100V 16W 50/60Hz
Attention, l'alimentation est interne à la console !



N'hésitez pas a mettre sous ce topic les spécifications des transfo. d'origines(Jap), et non pas les transfo. fournis par SoDiPeng a l'époque non en ma possession, je me ferais un plaisir d'editer ce post.
En vous remerciant par avance.

... Redfield1 ...
Dernière modification par Redfield1 le mar. 20 juin 2006 20:54, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Un petit détail pour le sens au niveau des bornes.

J'ai mis l'ouverture à  l'envers, car j'ai représenté le détail sur le transfo. Je ne connais pas la symbolique électrique, alors, s'il faut changer le sens, tu t'en charges Red? :wink:
Je t'envoie une photo si tu veux.

Je rajouterai plus tard, d'autres transfos. En japonais, je n'ai pas grand chose. Là , je ne pourrais rajouter que le Super CD-Rom’².
Justin Batable
midrangdaymer
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : lun. 10 janv. 2005 03:20

Message par midrangdaymer »

Merci, c'est super sympa !

Cela dit, je ne comprends pas, j'ai testé une alim DC 9V 1200 mA sur une Core et çà  déconne. Bon ok 1200mA au lieu de 650mA mais je ne pensais pas que çà  aurait un incidence dans ce sens. :?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

excellent travail . :wink:


:roll:
Dernière modification par dudule le ven. 11 févr. 2005 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJL
NECrophage
Messages : 1330
Inscription : ven. 24 sept. 2004 09:56
Localisation : Montréal

Message par DJL »

je dirais même plus : exCeLlent travail :lol:
Avatar de l’utilisateur
niko
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 20:16

Message par niko »

excellent post sa va en aider plus d un dont moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

- PCEngine GT / TURBO EXPRESS

HES-ACA-04
INPUT :AC120V 60Hz 13W
OUTPUT :DC7V 700mA

(-)--------(o--------(+)

*alim. NEC officielle américaine compatible avec la GT Japonaise.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

C'est bien, mais on avait parlé de transfos jap, il me semble.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Je l'ai mis car elle est compatible(meme voltage/ampérage) , se trouve bien plus facilement en loose(va trouver une alim GT japonaise en loose!) et NEC c'est Japonais il me semble.... :lol:

Sinon , je crois que les forumeurs viennent surtout chercher ici les infos sur les polarités,voltage,ampérage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

- CDoROM’² SYSTEM*

MODEL AD-IF30A

91-38570-A1 NEC

INPUT :AC100V 50/60Hz 25VA
OUTPUT :DC9V 1450mA

(+)-------(o--------(-)

MADE IN TAIWAN. R.O.C. 0990

(*INTERFACE UNIT)

Edit Redfield1: Ajouté a la liste, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

PCEngine GT alim japonaise:

MODEL. PAD-121

91-27018 WAKAYANAGI

AC100V 50-60Hz 18VA

DC7V 700mA

(-)----------(o--------(+)

MADE IN JAPAN

Edit Redfield1: Ajouté a la liste, encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

DUO RX

PAD 129 , voir références si dessus!

DUO R

PAD 129,PAD 130 (descriptif sur l'alim strictement identique entre PAD 129 et PAD 130!)

reste plus que la LT qui je présume utilise la meme alim que la GT ? et la PCEngine :wink: et j'oubliais cette chere PC-FX ....

Edit Redfield1: Encore ajouté, merci pour ton intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

Ah oui, la pauvre PCE tiens... :roll:

Je n'ai plus la bécane, seulement la notice -- laquelle indique que la PCE est compatible avec les alims PAD-105 et PAD-106 qui affichent les caractéristiques suivantes (déjà  mentionnées plus haut) :

Input: AC 100V 50/60Hz 12VA
Output: DC 9V 650 mA
(polarité certainement standard)
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

bon ben maintenant je me demande si finalement ces infos sont reelement utiles ......
pourquoi ?
parceque depuis samedi j'ai un voltmetre et ....... hier j'ai teste toutes mes alimes officielle (sega , nintendo et nec tous support (enfin presque))
et la ou on pense avoir du 9 ou 10 volt on a du 13 a 15 V. :shock:
affaire a suivre.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Rhaaaa, font chier les technicos! En tout cas ce que tu nous dis la est tres interessant!
Répondre