La machine NEC la plus belle

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

La NEC la plus belle, c'est...

la pc engine blanche
46
28%
la Coregrafx II
17
10%
la Supergrafx
11
7%
la GT
6
4%
la LT
9
5%
la Shuttle
2
1%
la DUO
37
23%
la DUO R/RX
13
8%
la Coregrafx I
7
4%
l'IFU
16
10%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Mon vote va à  Image
Je trouve l'ensemble vraiment très classe. :P
Image
citroevo
Please Insert Disc!
Messages : 48
Inscription : lun. 26 juin 2006 13:34
Localisation : lorraine

Message par citroevo »

j'ai voté la gt car elle m'a longtemps fait révé plus jeune...
Et oui les années passent :)
Avatar de l’utilisateur
thanator
NECrophage
Messages : 1003
Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
Localisation : un peu plus loin

Message par thanator »

la supergrafx :P ,la premiere nec que j'ais eut

+1 la super :wink:
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

La CoreGrafx première du nom, cela a été ma première en 1990 et elle a vraiment de la gueule !
Accompagnée de L'interface Unit, c'est "la crème de la crème" comme on dirait sur bide et musique :D

Et je vais bientot le recevoir en boite (bonheur imbibé de joie).
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Message par pckid »

Pour moi , c'est la dernière nec que j'ai reçu, l'année dernière,
ma DUO RX, ceblanc et violet lui va tres bien,
La manette 6 buttonsest ultra agréable.

Ma 1ere nec est la nec blanche avec son IFU peu de temps après.

@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Le choix est super dur et trés facile en même temps.

Mon choix va à  la DUO. C'est une console d'avant garde pour son époque autant du point de vue technique (bien que l'IFU ait existé avant et ait quand même bcp de charme) que design (sobre, esthétique, racé). Digne d'une vraie voiture de course comme on n en voit plus... Déçu de ne pas en avoir trouvé à  un prix raisonnable je me suis laissé conquérir par une DUO-RX.

La PCE est la première que j'ai vue sur le papier en Octobre 1991 (si mes souvenirs sont exacts) dans un Tilt qui en faisait l'éloge (c'est super bête j'ai balancé mes Tilt il y a un moment...). Ce orange sur fond blanc je trouve ça terriblement kitch et magnifique (si j en avais une elle trônerait sur le buffet :) et madame râlerait...).

Mais à  l'époque où j'ai acquis ma première NEC, la FNAC ne vendait que la Coregrafx première du nom (que je trouve personnellement bien plus jolie que la 2 !!!). Donc en deuxième je placerai exaequo la core1 (sentimental) et la PCE.

Enfin, la GT, un vieux rêve de gamin inaccessible... J'en ai touché une physiquement qu'en 96. Son propriétaire m'a vu esquisser un départ avec et j'ai été interdit de séjour :).

Quand à  la Supergrafx, la console venu d'ailleurs avec ces formes bien carrés, même de nos jour on ne trouve pas de console aussi taillée à  la hache qui malgré tout soit aussi facinante.

Donc en troisième exaequo, la GT et la Supergrafx.

Dommage qu'on ne puisse voter que pour un choix...

Le design des consoles NEC a trés trés trés bien vieillit (petit taille et esthétique extraordinaire) Je trouve même que la DUO (et aussi les DUO R/RX) met un sérieux coup aux consoles passées et actuelles (même les PS* et XBOX*).

Aller je m'arrête avec mon placard :).
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

jpc2004 a écrit :Déçu de ne pas en avoir trouvé à  un prix raisonnable je me suis laissé conquérir par une DUO-RX.
Vachement logique comme raisonnement. :?
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Ben je n'ai pas réussi à  trouver une DUO à  un prix raisonnable ou alors c'était toujours des coups tordus. Donc je me suis rabattu sur la première DUO-RX à  ma convenance que j'ai trouvée (il y a de ça 1 petit mois).

Aujourd'hui y celle la par exemple :

Ici
Je la suis mais je pense qu'elle va partir dans les 200 € fdpin.

Celle là  à  170 € fdpin (soit 40 € ~ 20 % de plus que ma RX). Mais elle n y était pas quand j'ai trouvé ma RX.
La

Conclusion (je persiste) : bien que je préfère la DUO la DUO-RX est plus dans mes moyens :). Et on ne peut pas forcément avoir ce que l'on veut...
Avatar de l’utilisateur
ludogood
Please Insert Disc!
Messages : 43
Inscription : mar. 03 mai 2005 18:53
Localisation : impossible

Message par ludogood »

Une duo noire complète sans boîte 65 euros + 39 euros de frais de port, c'est quand même pas trop cher... :

ICI
Dernière modification par ludogood le jeu. 17 août 2006 14:03, modifié 1 fois.
Supergrafx, Borne MVS.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Exact ! Si j avais connu ce site plus tot !!!!!!!!!!!! Mais le produit est hors stock ... (aller hop je bookmark quand même on sait jamais)
Bon maintenant que j ai ma DUO-RX j hésite... Grrr...

Je vais suivre leur stock et quand ça sera OK je mets ma DUO-RX en vente sur eBay et/ou ici.

[EDIT]
PS : cela dit je ne regrette pas du tout ma RX !!!!

[EDIT2]
Ca y est elle est de nouveau en stock... Ca sent mauvais ça...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait? :)
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
ludogood
Please Insert Disc!
Messages : 43
Inscription : mar. 03 mai 2005 18:53
Localisation : impossible

Message par ludogood »

Pour info j'ai acheté la mienne ici et je l'ai reçue rapidement et elle est impeccable. Elle fonctionne aussi parfaitement, nickel quoi ce site. :D
Supergrafx, Borne MVS.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

shubibiman a écrit :Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait? :)
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].
Ok. trop tard tu l'as fait a ma place. Merci.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

C'est pas grave :wink: Merci a Ludogood de l'avoir fait :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
ludogood
Please Insert Disc!
Messages : 43
Inscription : mar. 03 mai 2005 18:53
Localisation : impossible

Message par ludogood »

shubibiman a écrit :Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait? :)
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].
Bah je suis en 1440x900 donc désolé je vois pas les limites mentionnées (1024?) mais je vais appliquer ta méthode pour les liens :wink:
Supergrafx, Borne MVS.
Répondre