Je trouve l'ensemble vraiment très classe.
La machine NEC la plus belle
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Pour moi , c'est la dernière nec que j'ai reçu, l'année dernière,
ma DUO RX, ceblanc et violet lui va tres bien,
La manette 6 buttonsest ultra agréable.
Ma 1ere nec est la nec blanche avec son IFU peu de temps après.
@+
ma DUO RX, ceblanc et violet lui va tres bien,
La manette 6 buttonsest ultra agréable.
Ma 1ere nec est la nec blanche avec son IFU peu de temps après.
@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Le choix est super dur et trés facile en même temps.
Mon choix va à la DUO. C'est une console d'avant garde pour son époque autant du point de vue technique (bien que l'IFU ait existé avant et ait quand même bcp de charme) que design (sobre, esthétique, racé). Digne d'une vraie voiture de course comme on n en voit plus... Déçu de ne pas en avoir trouvé à un prix raisonnable je me suis laissé conquérir par une DUO-RX.
La PCE est la première que j'ai vue sur le papier en Octobre 1991 (si mes souvenirs sont exacts) dans un Tilt qui en faisait l'éloge (c'est super bête j'ai balancé mes Tilt il y a un moment...). Ce orange sur fond blanc je trouve ça terriblement kitch et magnifique (si j en avais une elle trônerait sur le buffet
et madame râlerait...).
Mais à l'époque où j'ai acquis ma première NEC, la FNAC ne vendait que la Coregrafx première du nom (que je trouve personnellement bien plus jolie que la 2 !!!). Donc en deuxième je placerai exaequo la core1 (sentimental) et la PCE.
Enfin, la GT, un vieux rêve de gamin inaccessible... J'en ai touché une physiquement qu'en 96. Son propriétaire m'a vu esquisser un départ avec et j'ai été interdit de séjour
.
Quand à la Supergrafx, la console venu d'ailleurs avec ces formes bien carrés, même de nos jour on ne trouve pas de console aussi taillée à la hache qui malgré tout soit aussi facinante.
Donc en troisième exaequo, la GT et la Supergrafx.
Dommage qu'on ne puisse voter que pour un choix...
Le design des consoles NEC a trés trés trés bien vieillit (petit taille et esthétique extraordinaire) Je trouve même que la DUO (et aussi les DUO R/RX) met un sérieux coup aux consoles passées et actuelles (même les PS* et XBOX*).
Aller je m'arrête avec mon placard
.
Mon choix va à la DUO. C'est une console d'avant garde pour son époque autant du point de vue technique (bien que l'IFU ait existé avant et ait quand même bcp de charme) que design (sobre, esthétique, racé). Digne d'une vraie voiture de course comme on n en voit plus... Déçu de ne pas en avoir trouvé à un prix raisonnable je me suis laissé conquérir par une DUO-RX.
La PCE est la première que j'ai vue sur le papier en Octobre 1991 (si mes souvenirs sont exacts) dans un Tilt qui en faisait l'éloge (c'est super bête j'ai balancé mes Tilt il y a un moment...). Ce orange sur fond blanc je trouve ça terriblement kitch et magnifique (si j en avais une elle trônerait sur le buffet
Mais à l'époque où j'ai acquis ma première NEC, la FNAC ne vendait que la Coregrafx première du nom (que je trouve personnellement bien plus jolie que la 2 !!!). Donc en deuxième je placerai exaequo la core1 (sentimental) et la PCE.
Enfin, la GT, un vieux rêve de gamin inaccessible... J'en ai touché une physiquement qu'en 96. Son propriétaire m'a vu esquisser un départ avec et j'ai été interdit de séjour
Quand à la Supergrafx, la console venu d'ailleurs avec ces formes bien carrés, même de nos jour on ne trouve pas de console aussi taillée à la hache qui malgré tout soit aussi facinante.
Donc en troisième exaequo, la GT et la Supergrafx.
Dommage qu'on ne puisse voter que pour un choix...
Le design des consoles NEC a trés trés trés bien vieillit (petit taille et esthétique extraordinaire) Je trouve même que la DUO (et aussi les DUO R/RX) met un sérieux coup aux consoles passées et actuelles (même les PS* et XBOX*).
Aller je m'arrête avec mon placard
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Ben je n'ai pas réussi à trouver une DUO à un prix raisonnable ou alors c'était toujours des coups tordus. Donc je me suis rabattu sur la première DUO-RX à ma convenance que j'ai trouvée (il y a de ça 1 petit mois).
Aujourd'hui y celle la par exemple :
Ici
Je la suis mais je pense qu'elle va partir dans les 200 € fdpin.
Celle là à 170 € fdpin (soit 40 € ~ 20 % de plus que ma RX). Mais elle n y était pas quand j'ai trouvé ma RX.
La
Conclusion (je persiste) : bien que je préfère la DUO la DUO-RX est plus dans mes moyens
. Et on ne peut pas forcément avoir ce que l'on veut...
Aujourd'hui y celle la par exemple :
Ici
Je la suis mais je pense qu'elle va partir dans les 200 € fdpin.
Celle là à 170 € fdpin (soit 40 € ~ 20 % de plus que ma RX). Mais elle n y était pas quand j'ai trouvé ma RX.
La
Conclusion (je persiste) : bien que je préfère la DUO la DUO-RX est plus dans mes moyens
- ludogood
- Please Insert Disc!
- Messages : 43
- Inscription : mar. 03 mai 2005 18:53
- Localisation : impossible
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Exact ! Si j avais connu ce site plus tot !!!!!!!!!!!! Mais le produit est hors stock ... (aller hop je bookmark quand même on sait jamais)
Bon maintenant que j ai ma DUO-RX j hésite... Grrr...
Je vais suivre leur stock et quand ça sera OK je mets ma DUO-RX en vente sur eBay et/ou ici.
[EDIT]
PS : cela dit je ne regrette pas du tout ma RX !!!!
[EDIT2]
Ca y est elle est de nouveau en stock... Ca sent mauvais ça...
Bon maintenant que j ai ma DUO-RX j hésite... Grrr...
Je vais suivre leur stock et quand ça sera OK je mets ma DUO-RX en vente sur eBay et/ou ici.
[EDIT]
PS : cela dit je ne regrette pas du tout ma RX !!!!
[EDIT2]
Ca y est elle est de nouveau en stock... Ca sent mauvais ça...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- ludogood
- Please Insert Disc!
- Messages : 43
- Inscription : mar. 03 mai 2005 18:53
- Localisation : impossible
Bah je suis en 1440x900 donc désolé je vois pas les limites mentionnées (1024?) mais je vais appliquer ta méthode pour les liensshubibiman a écrit :Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait?![]()
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].
Supergrafx, Borne MVS.


