Dead of the Brain 1 & 2 (EN/FR)

Brian est dans l'évier.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
ienaosan
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : lun. 24 avr. 2006 18:34
Localisation : Paris

Message par ienaosan »

C'est génial!!! Merci à  vous deux. :D

Est-ce que quelqu'un sait si un tel défi a été lancé pour Ziria ou Manji Maru? (EN ou FR)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Là , je crois que celui qui fait ça deviendra un dieu.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

ienaosan a écrit :C'est génial!!! Merci à  vous deux. :D

Est-ce que quelqu'un sait si un tel défi a été lancé pour Ziria ou Manji Maru? (EN ou FR)
Maru ? Ah que j'aimerais aussi.... si on l'a ce sera en anglais je pense sinon ça toucherait pas grand monde. On m'a expliqué que c'était tres problematique du fait que tout le texte est compressé et qu'un seul caractere japonais peut representer une phrase en anglais(ou français etc...) donc tres dur à  inplémenter dans les jeux de roles ,mais je gardes espoir tout comme toi ! :) L'ideal je pense plutot que rien du tout serait de traduire uniquement la partie menu et items meme sans etre parfait , ce serait déja pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Message par Adoru »

Cosmos99> allez hop, le japonais en 40 lecons et plus vite que ca !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Aye! Fini!





Reste plus qu'a taper :o
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Message par Pegasus »

Alors on en est où ?
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

pegasus a écrit :Alors on en est où ?
D'abord, merci pour ton interet. Le pere shubi a fini la traduc en français des deux episodes depuis deja un petit moment. Maintenant il s'agit de remplacer le texte orginal par la traduc. Pour l'instant shubi n'a fait qu'une traduction papier, c'est à  dire qu'il vat falloir tout retaper soit dans des fichiers texte en remplacant l'original par la traduc, soit par l'intermediaire d'un programme un peu plus évolué. C'est la deuxieme solution qui à  etait préféré, mais il faut le réécrire pour l'adapter à  DOTB, celui ci etant conçu initialement pour YSIV. Apres cela tout est déja prévu pour reinsere la traduc, il restera un phase importante de beta test pour que tout soit au poil. Si tout le monde se sort les doigts du c** on devrait sortir la traduc française avant la fin de l'année. Je ne dirais qu'un chose :
wait and see !

**EDIT*** : d'ailleur en attendant je vous conseil vivement d'aller vous imprenier de l'ambiance de ce jeu en allant telecharger les musiques au format HES sur le site de l'amie KAMINARI !!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Message par Pegasus »

Peperocket -> merci pour ta réponse. C'est de l'excellent boulot que vous faîtes. Tenez bon vous êtes presque à  la fin.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

pegasus a écrit :Peperocket -> merci pour ta réponse. C'est de l'excellent boulot que vous faîtes. Tenez bon vous êtes presque à  la fin.
Merci. Meme si j'ai lancé le projet et commencé le hacking du jeu, david shadoff à  fait une grosse partie du hacking des fonts et du programme d'extraction du texte, elements importants et essentiels du projet. En lui demandant quelques rensignements en programmation en assembleur, il s'est tout de suite interessé au projet car ça lui aussi révait de voir ce jeu traduit et m'a filé un gros coups de main meme si il dispose de peu de temps et à  beaucoups d'autre projet de traduc en cours. En fait, c'est notre passion pour la pc engine qui nous a fait tous nous investir dans ce projet :P
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Juste pour dire qu'une des dernieres etapes a commence avec la frappe de la traduction dans les emplacements.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

Les jours vont me paraitre long... mais long... :D
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Keep up the good work !

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par kogami »

J'ai essayé de trouvé des infos/images du jeu en faisant une recherche sur Google
mais j'ai rien trouvé.

C'est quoi comme style de jeu ? des images ??
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

C'est un digital comic issu du PC-98.

http://fullmotionvideo.free.fr/screen/f/dob1.png
http://fullmotionvideo.free.fr/screen/f/dob21.png

La résolution des graphs PCE est bien sûr inférieure.
Répondre