Dead of the Brain 1 & 2 (EN/FR)

Brian est dans l'évier.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Dead of the Brain 1 & 2 (EN/FR)

Message par peperocket »

J’en avais parlé il y a quelque temps. En fait la premiere partie est toujours en cours de traduction dans notre chere langue par Karim M.
Le programme créer en C pour reinserer le texte est deja prêt (merci à  david shadoff). Le hacking de la fonction print est encore en test car nous avons décidé de remplacer les fonts standart PCE par du 8X12 pixels pour un gain de place et une meilleur lecture (qui faut que je termine d’ailleur). Enfin bref pas grand-chose de nouveau me direz vous ?

Eh ben si car notre chere shubibiman national se devoue corps et ame pour nous offrir la meilleur traduction de Dead Of The Brain 2. Pas moins d’une trentaine de blocks l’equivalent de 2 parpins (en taille pas en poid ;) ) seront traduits par ses soins. Une cagnotte est mise à  votre disposition à  l’entrée pour acheter des binouses pour ce chere shubi afin de l’aider a tenir le coup.
Merci à  lui ! :P
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Message par Thibaut »

ALLER SHUBI !!
ALLER SHUBI !!
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

ouai mais molo sur la binouse hein ....
si non la traduction :roll:

bon courage a tous .
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Vous inquietez pas pour la biere, ma copine me donne un coup de main et comme elle boit presqu'autant que moi... :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Vous inquietez pas pour la biere, ma copine me donne un coup de main et comme elle boit presqu'autant que moi...
C'est avec ce genre d'arguments que tu compte nous rassurer ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bon, si la binouze vous fait peur, vous pouvez envoyez vos jeux a :
Shubibiman Traduction Dead Of The Brain 2
la Plaine Saint-Denis (a cote des plateaux d'AB Production)
75258 Parix CEDEX 12

Merci.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Moi, je peux traduire Skweek, si vous voulez. :lol:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Je suis surpris qu'il n'y est pas eu de defis skweek :?
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Tout simplement parce que je suis inégalable à  ce jeu. 8)
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bon, eh bien je suis heureux d'annoncer que moins d'un an apres cette annonce de Peperocket, la traduction de Dead of the Brain 1 & 2 touche a sa fin. Ce soir si tout va bien, mardi au plus tard (je n'aurai pas trop le temps de m'y mettre demain et lundi). Bien sur, il restera encore pas mal de travail avant que vous ne puissiez en profiter mais le plus gros est fait. :D

Sinon, je precise que je n'ai toujours recu aucun don en binouze :evil:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

shubibiman a écrit :Bon, eh bien je suis heureux d'annoncer que moins d'un an apres cette annonce de Peperocket, la traduction de Dead of the Brain 1 & 2 touche a sa fin. Ce soir si tout va bien, mardi au plus tard (je n'aurai pas trop le temps de m'y mettre demain et lundi). Bien sur, il restera encore pas mal de travail avant que vous ne puissiez en profiter mais le plus gros est fait. :D

Sinon, je precise que je n'ai toujours recu aucun don en binouze :evil:
Ni en jeux !!! :oops:

Shubi etant la seule personne s'etant proposé pour la traduction et comme si cela ne suffisait pas, il nous à  fait les deux episodes !!! 8)

En tout cas je ne sais pas si les gens sur ce forum se rendent compte de l a masse de travail que cela represente, en tout cas je tiens encore à  feliciter shubi pour le courage et la force dont il a fait preuve, deux personnes m'ayant laché en cours auparavant ! De nombreux projet de traduction de differents jeux sur pce ont deja etaient abandonné pour les memes raisons, le travail de traduction etant pour la plupart du temps (digico ou rpg) enorme.

Merci shubi :P
Dernière modification par peperocket le sam. 05 août 2006 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
enfield
Push Run Button!
Messages : 174
Inscription : lun. 12 sept. 2005 09:22

Message par enfield »

Effectivement, on ne peut que féliciter notre Shubi national.

Ne me reste plus qu'à  trouver Dead of The Brain à  moins de 200 EUR...
:lol:
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

ah putain shubi etait seul ? :shock:

shubi, faudrait combien de canette de bierre pour un tangai ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Félicitation Shubi ! :wink:
Donc là , c'est la traduction papier qui est terminée et c'est au tour de Peperocket de jouer pour la mise en forme et résinsertion du texte dans l'iso ?
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

La traduction papier est donc quasi terminee mais il faut que je retape tout car c'est illisible pour un etre normalement constitue autre que moi. Cela dit, ca ne me fait pas trop peur, a la fac, je tapais les memoires de mes amis qui etaient encore moins doues que moi en info. :oops:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre