[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Coucou à  toi.

169 cm’² de bonheur!
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
msx
Please Insert Disc!
Messages : 44
Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52

Message par msx »

Salut a tous,

Cela fait depuis pas mal de temps que je lis ce forum, et j'ai finalement décider de sortir de l'anonymat. :wink:

Donc pour résumer, j'ai 25 ans, en fin d'étude, et je joue un peu sur toutes les machines depuis longtemps.

Je joue à  la Pc engine depuis ses débuts, et j'ai connu la plupart de ces grands titres dans le contexte de l'époque. Pour moi c'est la console qui m'a le plus marqué pour ces RPG plus profonds dans l'ensemble que ses concurentes (cela exclue bien sûr les grands titres des machines rivales )
ses shoots, et sa technologie évolutive.

Bien qu'ayant une préférence pour la pc engine, j'aime beaucoup les autres machines 16 bits (sfc, md, neo-geo) ainsi que 8 bits.

J'ai également pratiqué un peu sur micro, et je suis un grand fan du msx pour ses jeux konami, et du pc 88, dont la plupart des jeux de rôles/ avantures ont été adaptés sur le cd rom de la pc engine.

En éditeur de jeux, hormis les grandes boîtes types konami, je voue un culte particulier a falcom pour avoir su élever le genre action rpg/donjon dans les années 80, même si je regrette les nombreux changements de direction et de staff avec la disparition de certaines légendes. Mais cela ne m'empêche pas de toujours jouer a leurs nouveautées pc.
Je suis un grand amateur de kogado, technosoft, compile...
Il y'a encore beaucoup de boîtes que j'apprécie, et les énumérer seraient trop long.

En personalité, j'aime beaucoup shouji masuda pour ses traveaux sur ces jeux pc engine et alpha system, et je suis un grand fan du scénariste et concepteur takeo iijima à  qui l'on doit les burai, last armagedon sur pc 88, ainsi que des jeux petits budgets forts appréciables sur ps1.
Sa boîte a hélas fait faillite depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue MSX, en effet je vois que tu te decides enfin a sortir de l'anonymat car tu dois bien detenir le record du nombre d'inscriptions au forum. Ce sera deja plus pratique pour toi :wink:
En tout cas, je vois que monsieur a bon gout. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue à  toi. :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
msx
Please Insert Disc!
Messages : 44
Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52

Message par msx »

En me relisant, j'ai vu qu'il manquait la fin de mon message.

Je disais donc que je depuis le temps que je lis le forum, la qualité et la passion de ses contributeurs et son ambiance chaleureuse font que je ne lui ai pas trouvé d'équivalent. De nature discrète sur les forums, je vais quand même faire un effort pour ce forum qu'il le mérite amplemement.

Heureux de compter parmis-vous.

Voilà , c'est quand même mieux avec la fin.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
NECstasien
Messages : 284
Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
Localisation : LILLE

Message par jObiwan »

msx a écrit : J'ai également pratiqué un peu sur micro, et je suis un grand fan du msx pour ses jeux konami, et du pc 88, dont la plupart des jeux de rôles/ avantures ont été adaptés sur le cd rom de la pc engine.

Je suis un grand amateur de kogado, technosoft, compile...
Bienvenue parmi nous, et je ne penses pas que tu regretteras ton choix ;)
T'es fan du MSX, mais tu as omis de préciser sur quelle version tu tournes car comme tu dois le savoir, le standard MSX à  évoluer au fil des années.
Comme tu le soulignes, Konami est probablement l'éditeur le plus connu sur ce support, sans oublier les quelques hits provenant de Technosoft, Compile, ... uniquement sur MSX 2 et plus donc il est légitime d'être amateur de ces éditeurs. :lol: Ces mêmes éditeurs ont développé également sur d'autres supports micro mais résérvés qu'au japon donc peu connu du public occidental. Je présume en vue de tes préférences que tu as une certaine maîtrise de la langue japonaise? ;)
Avatar de l’utilisateur
msx
Please Insert Disc!
Messages : 44
Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52

Message par msx »

Excuse, je pensais que ça n'interesserais pas grand monde, j'ai eu donc eu pendant assez longtemps un Sony HB-F900 (msx2) revendu il ya quelques années de cela.
J'ai bien sûr gardé tous mes jeux, je compte me prendre très bientôt une turbo-r FS-A1GT . J'ai raté pas mal d'enchère sur yahoo, mais je ne désespère pas. J'en cherche une en état mint dans sa boîte comme neuve, donc c'est pas évident a trouver dans cette état.
J'ai effectivement distingué technosoft, car j'apprécie surtout ce qu'ils ont fait après sur megadrivee et Sat. Par contre c'est vrai que ZANAC, ALESTE et surtout ALESTE 2 qui est mon favoris sont des grands jeux de compile.

Pour le japonais, oui je maitrise suffisament la langue pour la parler, la lire et la comprendre de manière presque courante.
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Ravi que tu ais enfin franchit le cap, soit le bienvenu parmis nous Msx. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

hello! bienvenue chez les passionnés :wink:
le msx, je ne connais malheureusement pas encore, mais je savais qu'ici tu ne ferais pas un bide avec une telle machine :)
si je comptais m'en procurer un en boite dans une version pas trop à  la ramasse... ça serait dans les combien ??
question de Marie Jo à  Jean Luc... :lol:
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
NECstasien
Messages : 284
Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
Localisation : LILLE

Message par jObiwan »

msx a écrit :Excuse, je pensais que ça n'interesserais pas grand monde, j'ai eu donc eu pendant assez longtemps un Sony HB-F900 (msx2) revendu il ya quelques années de cela.
J'ai bien sûr gardé tous mes jeux, je compte me prendre très bientôt une turbo-r FS-A1GT . J'ai raté pas mal d'enchère sur yahoo, mais je ne désespère pas. J'en cherche une en état mint dans sa boîte comme neuve, donc c'est pas évident a trouver dans cette état.
J'ai effectivement distingué technosoft, car j'apprécie surtout ce qu'ils ont fait après sur megadrivee et Sat. Par contre c'est vrai que ZANAC, ALESTE et surtout ALESTE 2 qui est mon favoris sont des grands jeux de compile.

Pour le japonais, oui je maitrise suffisament la langue pour la parler, la lire et la comprendre de manière presque courante.
Tu remarqueras au fil du temps qu'ici nous sommes ouvert à  d'autres sujets ;) Le Turbo-R, dernier fleuron de la gamme MSX dans sa quatrième version. Je te souhaite une bonne quête. Comme tu le dis, certains éditeurs se sont tournés vers d'autres horizons. Faut dire que le MSX commençait à  être sur le déclin, en raison de la démocratisation des consoles de jeux et le PC qui commence à  se développer sérieusement rivalisant face à  l'Amiga et l'Atari et propablement les machines propres du marché nippon. Pour ma part, je n'ai eu qu'un simple Yashica (MSX1) mais ce fut une véritable révélation. Faut dire que ça ne fait pas le poids face à  un MO6. Mais j'ai également cotoyer, le Sony HB700F ou encore le Philipps.
jam
Push Run Button!
Messages : 145
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 05:15
Localisation : sud-ouest

Message par jam »

Bienvenue au nouveaux :)
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Message par Adoru »

Bienvenu MSX !

Et bravo pour avoir cité le PC88, c'est tellement rare de voir quelqu'un qui en parle :)
Avatar de l’utilisateur
msx
Please Insert Disc!
Messages : 44
Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52

Message par msx »

Merci a tous pour votre accueil.

Alors dans l'ordre:

- boby jack, Je pense que dans ton cas un msx 2 devrait faire l'affaire. Dans les 100 euros tu a des modèles plus que correct en boîte.
Je pense qu'un sony HB-F 700 constitue un bon choix pour débuter.

Sur ebay on en trouve pas des masses. Le mieux serait que tu choppes sur yahoo jp.

-Jobiwan: Effectivement le msx était en fin de vie vers la fin des années 90. C'est comme tu le dis, la démocratisation des consoles, mais il faut savoir aussi que le pc-88 lui faisait beaucoup d'ombre au Japon, contrairement à  l'Europe. Pour moi c'est clairement l'âge d'or de konami avec leurs jeux d'arcades.

Adoru: Le PC-88 est pour moi la quintessence des jeux Jap tout court. Sans le pc-88, la pc-engine ne serait pas ce qu'elle a été.

D'ailleurs de manières générales, si l'on excepte les jeux originaux msx, les jeux pc 88 étaient souvent au dessus du msx.
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Message par Adoru »

Exactement ! Je pense que la PC Engine est le resultat de 3 grandes influences dans le jeu vidéo japonais. Le PC-88, l'Arcade et la Famicom.
Et on peut dire que le mélange est réussi :P



PS : Faudrais quand même que je me paye un Turbo-R ou un MSX2+ vu que je me suis inscrit sur MSX café ;)
Avatar de l’utilisateur
msx
Please Insert Disc!
Messages : 44
Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52

Message par msx »

Adoru:

Effectivement, il y a aussi l'arcade et ses adaptations, et un peu l'esprit famicom dedans. C'est ce qui fait sa richesse!

Pour une turbo-R tu vas raquer! C'est facile dans les 50000 yens minimums.Mais bon, j'imagine que tu dois avoir beaucoup de contact au japon pour la dénicher moins...
Répondre