[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- msx
- Please Insert Disc!
- Messages : 44
- Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52
Salut a tous,
Cela fait depuis pas mal de temps que je lis ce forum, et j'ai finalement décider de sortir de l'anonymat.
Donc pour résumer, j'ai 25 ans, en fin d'étude, et je joue un peu sur toutes les machines depuis longtemps.
Je joue à la Pc engine depuis ses débuts, et j'ai connu la plupart de ces grands titres dans le contexte de l'époque. Pour moi c'est la console qui m'a le plus marqué pour ces RPG plus profonds dans l'ensemble que ses concurentes (cela exclue bien sûr les grands titres des machines rivales )
ses shoots, et sa technologie évolutive.
Bien qu'ayant une préférence pour la pc engine, j'aime beaucoup les autres machines 16 bits (sfc, md, neo-geo) ainsi que 8 bits.
J'ai également pratiqué un peu sur micro, et je suis un grand fan du msx pour ses jeux konami, et du pc 88, dont la plupart des jeux de rôles/ avantures ont été adaptés sur le cd rom de la pc engine.
En éditeur de jeux, hormis les grandes boîtes types konami, je voue un culte particulier a falcom pour avoir su élever le genre action rpg/donjon dans les années 80, même si je regrette les nombreux changements de direction et de staff avec la disparition de certaines légendes. Mais cela ne m'empêche pas de toujours jouer a leurs nouveautées pc.
Je suis un grand amateur de kogado, technosoft, compile...
Il y'a encore beaucoup de boîtes que j'apprécie, et les énumérer seraient trop long.
En personalité, j'aime beaucoup shouji masuda pour ses traveaux sur ces jeux pc engine et alpha system, et je suis un grand fan du scénariste et concepteur takeo iijima à qui l'on doit les burai, last armagedon sur pc 88, ainsi que des jeux petits budgets forts appréciables sur ps1.
Sa boîte a hélas fait faillite depuis longtemps.
Cela fait depuis pas mal de temps que je lis ce forum, et j'ai finalement décider de sortir de l'anonymat.
Donc pour résumer, j'ai 25 ans, en fin d'étude, et je joue un peu sur toutes les machines depuis longtemps.
Je joue à la Pc engine depuis ses débuts, et j'ai connu la plupart de ces grands titres dans le contexte de l'époque. Pour moi c'est la console qui m'a le plus marqué pour ces RPG plus profonds dans l'ensemble que ses concurentes (cela exclue bien sûr les grands titres des machines rivales )
ses shoots, et sa technologie évolutive.
Bien qu'ayant une préférence pour la pc engine, j'aime beaucoup les autres machines 16 bits (sfc, md, neo-geo) ainsi que 8 bits.
J'ai également pratiqué un peu sur micro, et je suis un grand fan du msx pour ses jeux konami, et du pc 88, dont la plupart des jeux de rôles/ avantures ont été adaptés sur le cd rom de la pc engine.
En éditeur de jeux, hormis les grandes boîtes types konami, je voue un culte particulier a falcom pour avoir su élever le genre action rpg/donjon dans les années 80, même si je regrette les nombreux changements de direction et de staff avec la disparition de certaines légendes. Mais cela ne m'empêche pas de toujours jouer a leurs nouveautées pc.
Je suis un grand amateur de kogado, technosoft, compile...
Il y'a encore beaucoup de boîtes que j'apprécie, et les énumérer seraient trop long.
En personalité, j'aime beaucoup shouji masuda pour ses traveaux sur ces jeux pc engine et alpha system, et je suis un grand fan du scénariste et concepteur takeo iijima à qui l'on doit les burai, last armagedon sur pc 88, ainsi que des jeux petits budgets forts appréciables sur ps1.
Sa boîte a hélas fait faillite depuis longtemps.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Bienvenue MSX, en effet je vois que tu te decides enfin a sortir de l'anonymat car tu dois bien detenir le record du nombre d'inscriptions au forum. Ce sera deja plus pratique pour toi
En tout cas, je vois que monsieur a bon gout.
En tout cas, je vois que monsieur a bon gout.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- msx
- Please Insert Disc!
- Messages : 44
- Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52
En me relisant, j'ai vu qu'il manquait la fin de mon message.
Je disais donc que je depuis le temps que je lis le forum, la qualité et la passion de ses contributeurs et son ambiance chaleureuse font que je ne lui ai pas trouvé d'équivalent. De nature discrète sur les forums, je vais quand même faire un effort pour ce forum qu'il le mérite amplemement.
Heureux de compter parmis-vous.
Voilà , c'est quand même mieux avec la fin.
Je disais donc que je depuis le temps que je lis le forum, la qualité et la passion de ses contributeurs et son ambiance chaleureuse font que je ne lui ai pas trouvé d'équivalent. De nature discrète sur les forums, je vais quand même faire un effort pour ce forum qu'il le mérite amplemement.
Heureux de compter parmis-vous.
Voilà , c'est quand même mieux avec la fin.
- jObiwan
- NECstasien
- Messages : 284
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
- Localisation : LILLE
Bienvenue parmi nous, et je ne penses pas que tu regretteras ton choixmsx a écrit : J'ai également pratiqué un peu sur micro, et je suis un grand fan du msx pour ses jeux konami, et du pc 88, dont la plupart des jeux de rôles/ avantures ont été adaptés sur le cd rom de la pc engine.
Je suis un grand amateur de kogado, technosoft, compile...
T'es fan du MSX, mais tu as omis de préciser sur quelle version tu tournes car comme tu dois le savoir, le standard MSX à évoluer au fil des années.
Comme tu le soulignes, Konami est probablement l'éditeur le plus connu sur ce support, sans oublier les quelques hits provenant de Technosoft, Compile, ... uniquement sur MSX 2 et plus donc il est légitime d'être amateur de ces éditeurs.
- msx
- Please Insert Disc!
- Messages : 44
- Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52
Excuse, je pensais que ça n'interesserais pas grand monde, j'ai eu donc eu pendant assez longtemps un Sony HB-F900 (msx2) revendu il ya quelques années de cela.
J'ai bien sûr gardé tous mes jeux, je compte me prendre très bientôt une turbo-r FS-A1GT . J'ai raté pas mal d'enchère sur yahoo, mais je ne désespère pas. J'en cherche une en état mint dans sa boîte comme neuve, donc c'est pas évident a trouver dans cette état.
J'ai effectivement distingué technosoft, car j'apprécie surtout ce qu'ils ont fait après sur megadrivee et Sat. Par contre c'est vrai que ZANAC, ALESTE et surtout ALESTE 2 qui est mon favoris sont des grands jeux de compile.
Pour le japonais, oui je maitrise suffisament la langue pour la parler, la lire et la comprendre de manière presque courante.
J'ai bien sûr gardé tous mes jeux, je compte me prendre très bientôt une turbo-r FS-A1GT . J'ai raté pas mal d'enchère sur yahoo, mais je ne désespère pas. J'en cherche une en état mint dans sa boîte comme neuve, donc c'est pas évident a trouver dans cette état.
J'ai effectivement distingué technosoft, car j'apprécie surtout ce qu'ils ont fait après sur megadrivee et Sat. Par contre c'est vrai que ZANAC, ALESTE et surtout ALESTE 2 qui est mon favoris sont des grands jeux de compile.
Pour le japonais, oui je maitrise suffisament la langue pour la parler, la lire et la comprendre de manière presque courante.
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
- boby jack
- NECrophile
- Messages : 768
- Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
- Contact :
hello! bienvenue chez les passionnés
le msx, je ne connais malheureusement pas encore, mais je savais qu'ici tu ne ferais pas un bide avec une telle machine
si je comptais m'en procurer un en boite dans une version pas trop à la ramasse... ça serait dans les combien ??
question de Marie Jo à Jean Luc...
le msx, je ne connais malheureusement pas encore, mais je savais qu'ici tu ne ferais pas un bide avec une telle machine
si je comptais m'en procurer un en boite dans une version pas trop à la ramasse... ça serait dans les combien ??
question de Marie Jo à Jean Luc...
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
- jObiwan
- NECstasien
- Messages : 284
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
- Localisation : LILLE
Tu remarqueras au fil du temps qu'ici nous sommes ouvert à d'autres sujetsmsx a écrit :Excuse, je pensais que ça n'interesserais pas grand monde, j'ai eu donc eu pendant assez longtemps un Sony HB-F900 (msx2) revendu il ya quelques années de cela.
J'ai bien sûr gardé tous mes jeux, je compte me prendre très bientôt une turbo-r FS-A1GT . J'ai raté pas mal d'enchère sur yahoo, mais je ne désespère pas. J'en cherche une en état mint dans sa boîte comme neuve, donc c'est pas évident a trouver dans cette état.
J'ai effectivement distingué technosoft, car j'apprécie surtout ce qu'ils ont fait après sur megadrivee et Sat. Par contre c'est vrai que ZANAC, ALESTE et surtout ALESTE 2 qui est mon favoris sont des grands jeux de compile.
Pour le japonais, oui je maitrise suffisament la langue pour la parler, la lire et la comprendre de manière presque courante.
-
jam
- Push Run Button!
- Messages : 145
- Inscription : jeu. 09 déc. 2004 05:15
- Localisation : sud-ouest
- Adoru
- NECrophile
- Messages : 946
- Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
- Localisation : RP - FRANCE
Bienvenu MSX !
Et bravo pour avoir cité le PC88, c'est tellement rare de voir quelqu'un qui en parle
Et bravo pour avoir cité le PC88, c'est tellement rare de voir quelqu'un qui en parle
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- msx
- Please Insert Disc!
- Messages : 44
- Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52
Merci a tous pour votre accueil.
Alors dans l'ordre:
- boby jack, Je pense que dans ton cas un msx 2 devrait faire l'affaire. Dans les 100 euros tu a des modèles plus que correct en boîte.
Je pense qu'un sony HB-F 700 constitue un bon choix pour débuter.
Sur ebay on en trouve pas des masses. Le mieux serait que tu choppes sur yahoo jp.
-Jobiwan: Effectivement le msx était en fin de vie vers la fin des années 90. C'est comme tu le dis, la démocratisation des consoles, mais il faut savoir aussi que le pc-88 lui faisait beaucoup d'ombre au Japon, contrairement à l'Europe. Pour moi c'est clairement l'âge d'or de konami avec leurs jeux d'arcades.
Adoru: Le PC-88 est pour moi la quintessence des jeux Jap tout court. Sans le pc-88, la pc-engine ne serait pas ce qu'elle a été.
D'ailleurs de manières générales, si l'on excepte les jeux originaux msx, les jeux pc 88 étaient souvent au dessus du msx.
Alors dans l'ordre:
- boby jack, Je pense que dans ton cas un msx 2 devrait faire l'affaire. Dans les 100 euros tu a des modèles plus que correct en boîte.
Je pense qu'un sony HB-F 700 constitue un bon choix pour débuter.
Sur ebay on en trouve pas des masses. Le mieux serait que tu choppes sur yahoo jp.
-Jobiwan: Effectivement le msx était en fin de vie vers la fin des années 90. C'est comme tu le dis, la démocratisation des consoles, mais il faut savoir aussi que le pc-88 lui faisait beaucoup d'ombre au Japon, contrairement à l'Europe. Pour moi c'est clairement l'âge d'or de konami avec leurs jeux d'arcades.
Adoru: Le PC-88 est pour moi la quintessence des jeux Jap tout court. Sans le pc-88, la pc-engine ne serait pas ce qu'elle a été.
D'ailleurs de manières générales, si l'on excepte les jeux originaux msx, les jeux pc 88 étaient souvent au dessus du msx.
- Adoru
- NECrophile
- Messages : 946
- Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
- Localisation : RP - FRANCE
Exactement ! Je pense que la PC Engine est le resultat de 3 grandes influences dans le jeu vidéo japonais. Le PC-88, l'Arcade et la Famicom.
Et on peut dire que le mélange est réussi
PS : Faudrais quand même que je me paye un Turbo-R ou un MSX2+ vu que je me suis inscrit sur MSX café
Et on peut dire que le mélange est réussi
PS : Faudrais quand même que je me paye un Turbo-R ou un MSX2+ vu que je me suis inscrit sur MSX café
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- msx
- Please Insert Disc!
- Messages : 44
- Inscription : mar. 25 juil. 2006 18:52

