Après, la version NEC à l'avantage d'avoir des pistes audio, des couleurs plus vives et des sprites plus mignons car tout petit.
Il y a d'autres titres encore, je crois qu'on a pas fini de comparer.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
C'est simple, l'adaptation la plus proche de l'originale c'est sur NEC. Ceci dit j'avais passé beaucoup d'heures sur les 16 bits. Quand on aime, on se contente de ce que l'on a.Aleste a écrit : Raiden PCE est superieur à la médiocre version MD.
Shadow of The Beat est meilleur sur PC Engine dans le sens ou il est possible d'en voir le bout, contrairement à la version MD. La bande-son CD mérite le détour aussi.
L'énorme différence de taille est déjà que la megadrive (et sa concurrente directe que fut la SNES) s'adresse à un plus large public international. Or la gamme NEC, avec du recul est une console exclusive au japon. Oui, il y a bien eu une sortie aux states mais vu le succés c'est comme si elle n'était jamais sorti.Mr.Nutz a écrit :apres,il faut reconnaitre que les jeux pc engine en general affichent des couleurs plus chatoyantes que la megadrive.mais peut etre que plus de jeux megadrive ont été baclés que sur la pc engine,peut etre plus facile a programmé,je ne sais pas(ce n'est que mon avis et si je me trompe j'accepte le flagèlement en place public).
Aux mêmes endroits.cosmos99 a écrit : Heavy unit : pas d'accord mais pas d'accord du tout ! la version PCE est selon moi bien plus belle , il suffit de comparer , ça fait deux fois que j'entends que la version MD est mieux non d'une type ! Je vais finir par faire un comparatif de ces deux jeux....