Voyage au Japon: le retour

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bon bein allez y là  ! Encore la faute à  SONY .... :lol:
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Ce n'est pas parce qu'il y a une "vague rétro" que tout le monde a suivi..regardez les magasins de jeux,y en a pas tant que ça qui vendent de la NES ou de la SMS :)

Y en a qquns,et sur Paris principalement,après c'est dans du cash converters

Vous ne verrez pas Games ou Micromania se mettre à  la NES pour demain.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

il fut un temps ou je revais d'allé au japon, pour les JV, les anims, goldorak, et casser la gueule a seyar ... bref depuis le temps cela m'est passé (pas de casser la tronche de l'aute gus)...

sauf que depuis ce temps révolu, une question me trote dans la caboche, quand on va au japon, il y a une saison pour pas etre encerclé par les ocidentaux avident de trouvailles bon marché ?

je demande ça parceque ça fait un moment qu'a chaque "reportage" que je vois (mag/net..) j'ai toujours l'impression de voir des photos prises plus en france qu'au japon :)

et pis aller la bas que pour du JV, faut m'expliquer ou est l'utilité :oops: ou y aller a la nage.

edit pour pas refaire un post, je rebondis donc sur la réponse de cosmos qui vient juste aprés (la faut suivre) Sony n'a pas simplement democratisé la 3D, mais l'K3V1N :lol: (bon c'est pour rire hein !)

edit pour pas refaire un post, je rebondis donc sur la réponse de cosmos qui vient juste aprés (la faut suivre) Sony n'a pas simplement democratisé la 3D, mais l'KEVIN
Dernière modification par dudule le lun. 05 juin 2006 19:00, modifié 1 fois.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bah , je preferes encore aller dans les cash et équivalent , il y a moins de K3V1N que dans les scoregames....

edit: bon alors moi aussi je rebondis sur l'édit à  Dudule( :roll: ) , alors je suis un Kevin aussi.... :oops: Certains jeux 3D sont encore bien réalisés (quel que soit le support) de nos jours mais c'est plus rare je trouve, moi le probleme c'est pas la 3D , c'est le cell shading que je ne supporte pas alors je comprends les anti-3D. :wink:
Karellen
Push Run Button!

Message par Karellen »

sauf que depuis ce temps révolu, une question me trote dans la caboche, quand on va au japon, il y a une saison pour pas etre encerclé par les ocidentaux avident de trouvailles bon marché ?

je demande ça parceque ça fait un moment qu'a chaque "reportage" que je vois (mag/net..) j'ai toujours l'impression de voir des photos prises plus en france qu'au japon
Bof moi j'ai l'impression que quand on va à  Akiba ou Dendenmachi il faut toujours s'attendre à  voir un bon paquet de gaïjins.La plupart ne sont pas forcément là  pour les JV mais surtout pour l'éléctronique bon marché et les duty free.C'est marrant d'ailleurs,sorties ces 2 zones là ,on voit assez peu d'étrangers dans le centre de ville de Tokyo et Osaka.
Maintenant il y a quelques bonnes boutiques de oldies en province où je ne me souviens pas avoir jamais vu un seul gaïjin...:)
Pour parler de l'hospitalite Japonaise, je vais contredire certains d'entre vous. Elle a ete excellente. C'est peut etre parceque je fais du Japonais depuis un an maintenant, donc je pouvais 'a peut pres' me faire comprendre (c'est vrai qu'ils ne connaissent pas beaucoup l'anglais), mais tous les magasins dans lesquels je suis alle etaient excellents ! Mais comme le dit si judicieusement Jinroh, si tu demandes un "PC Kid" ils ne vont peut etre pas comprendre. Mais c'etait amusant, j'ai rencontre des Francais et Americains qui repetaient leurs mots en Anglais 'plus fort' en esperant que le vendeur les comprennent mieux. ah la la ...
Tu parles uniquement des vendeurs là ?Si c'est le cas je n'ai vraiment pas la même expérience que toi.
Autant j'ai toujours été extrêmement bien accueilli par les japonais en ce qui concerne l'hébergement et la vie de tout les jours autant je dois avouer que je trouve que les vendeurs dans les boutiques de oldies à  Akiba et Denden sont vraiment complètement à  la ramasse et limite irrespectueux.Jamais un regard,jamais un merci,jamais dispos,toujours en train de fouiner dans leur arrière boutique.Et j'ai remarqué que c'était spécifique aux boutiques de oldies qui ont pignon sur rues et dont 40% du chiffre se fait par les gaïjins(super potatoes,Sofmap,Big tiger,Trader et cie).Ils n'en ont rien à  foutre de ta gueule,ils savent que tu veux des jeux,ils les vendent et basta!Alors que dans TOUT les autres commerces,restaurants,tsutaya,bookoff, et surtout les autres boutiques de oldies plus "modestes",les japonais sont serviables comme c'est pas permis et d'une patience et d'une politesse qui n'est plus à  démontrer.Bizarre...
déçus par la 3D made in Sony notamment et du manque de profondeur et de gameplay des jeux next-gen
Ouep faut vraiment arrêter de taper sur Sony.Je pense que la ludothèque jap PS1 est très très sous-estimée et très méconnue surtout.Si on cherche un peu on se rend compte qu'elle contient nombre de jeux novateurs et originaux,pas forcément géniaux mais définitivement innovants et décalés.Comme on en voit vraiment rarement sur tout autre plate-forme en tout cas ;)
Dernière modification par Karellen le lun. 05 juin 2006 20:20, modifié 2 fois.
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

Image
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Et pour cause, il y a 3 fois + de jeux que n'importe quelle autre becane!Donc 3 fois plus de chance d'avoir de bons jeux!

Je suis d'accord avec cette analyse des vendeurs japonais,du moins ce que je m'en souviens.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Et trois fois plus de chances d'avoir des daubes finies et des méga-daubes. :lol:
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ouais, enfin, si NEC avait decide de sortir sa Tatsujin en 1993 comme prevu a l'origine avec les jeux en 3D tels qu'on nous les montrait en photos, tout le monde serait la aujourd'hui a s'extasier sur la fabuleuse 3D made in NEC. Le truc, c'est que la 3D n'est qu'une suite logique de l'evolution technologique. Je me souviens a partir de la fin des annees 80 quand on nous montrait les images de synthese tirees d'Imagina. Tout le monde n'attendait qu'une chose : que ca arrive dans les foyers.
Tout ca pour dire que si on peut certes reprocher beaucoup de choses a Sony, notamment au niveau marketing, et a la 3D, souvent mal exploitee dans des jeux ou on nous presente une grande liberte -liberte qui se limite souvent a la liberte de se deplacer ou on veut alors que niveau actions, c'est pas tout a fait ca.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Je n'aurais qu'une chose a dire.
Vivement la 4D.

Image
Voila que je me mets a écrire comme Adoru !! :wink:

... Redfield1 ...
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Hahahaha :)

Rigolez, mais vous verrez que quand on pourra faire de la 3D nickel, tout les développeurs passeront aux hologrammes 4 couleurs !
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Quand je bossais a Thomson pour mon sevice militaire, on devait acheter des nouvelles cartes graphiques pour nos becanes. Enfin bon. On etait alle voir un distributeur et ils avaient des cartes graphiques 5D ! Je lui avait demande ce qu'une carte 5D pouvait bien etre et il m'avait repondu:"et bien, c'est une carte graphique (2D) et il a aussi un accelerateur 3D dessus (3D), donc 2D+3D, ca fait 5D !"
Je me demande comment j'ai pu controler mon envie d'eclater de rire ce jour la.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Pour en revenir au mag Super Patate, hier j'ai ete tres impressionne par le Mandarake de Nakano, incoryable et magnifique, je leur ai vide leur stock de PCE Fan !
Passionné et collectionneur PC Engine
Flo
Push Run Button!

Message par Flo »

Bah on te l'avait dit, Nakano, c'est la Mecque de la NEC... Pour les mags, c'est pratiquement le seul endroit où on en trouve en quantité suffisante.
Adol
NECstasien

Message par Adol »

La dernière fois que j'y suis allé,Mandarake ne faisait tjs pas de jeux vidéo,c'est dire :)
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

A part à  Medialand, je trouve la plupart des vendeurs polis. Lorsque je demande à  voir l'état d'un produit, ils le font toujours poliment, j'ai déjà  ramené des produits suite à  des problèmes, ils me les ont toujours échangés sans poser trop de questions et sans se montrer suspicieux. Ils s'excusent toujours lorsqu'ils n'ont pas un produit en stock. Bref, c'est à  peu près pareil que partout, on peut toujours tomber sur un grincheux. Quant aux « gaijins » qui font 40% de leur chiffre d'affaire, j'en doute franchement. 10% à  15% peut-être, mais il y a quand même vraiment beaucoup plus de japonais qui achètent des jeux que d'étrangers, alors même si le panier moyen d'un étranger est plus élevé que celui d'un japonais, ça ne rattrape pas un tel écart. Le seul moment à  éviter pour ceux qui ne veulent pas voir d'étrangers en masse, c'est la semaine du TGS.
L'endroit où il y a le plus d'étrangers à  Tôkyô, c'est Roppongi le soir, sûrement 80% des gens. C'est à  voir tellement c'est surréaliste.
Sinon, effectivement, la plupart des étrangers qui sont sur Akihabara ou DendenTown, ils ne sont pas là  pour les jeux vidéo mais pour l'électronique en général.
please!!!
Répondre