Voyage au Japon: le retour

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

lkermel
NECstasien

Voyage au Japon: le retour

Message par lkermel »

Salut tout'le monde !

Je reviens d'un voyage au Japon (c'etait la premiere fois) et je voulais partager avec vous quelques experiences passees la-bas, surtout concernant la chasse aux jeux video et surtout pour la PC Engine. J'avais prevu d'aller a Akihabara en fin de sejour (pour garder le meilleur pour la fin) mais j'ai quand meme essaye de trouver des 'petits' magasins a Kyoto et autres villes. Malheureusement ce fut une tache difficile, je n'en ait pas trouve beaucoup. J'ai quand meme trouve un vieux magasin de jouets qui avait plein de Disquettes Famicom (DisckCards) a Takayama. Mais le vendeur etait largement aussi vieux que le magasin et il ne semblait pas etre au courant que le systeme avait 20 ans et que Nintendo avait passe a autre chose depuis. Du coup il vendait tout au prix d'origine. aie... mais c'etait amusant ! Enfin, Akihabara est bien la Meque du jeu video et de l'electronique. Mais la plupart des magasins vendent Gashapons ou autres (petites figurines que l'on achete en general dans des capsules en plastique). Je suis quand meme alles a Super Potato (voir photos jointes) qui avait un choix phenomenal. On ne peut pas le louper, ils ont une fenetre du magasin ouverte toute la journee avec une petite stereo qui joue les hits Famicom plein pot. Parcontre je vous conseille de ne pas tout depenser la-bas. Si vous faites l'effort d'aller dans les etages (il y a des magasins a peut pres a tous les etages des batiments la-bas), c'est la que vous ferez des affaires. Super Potato avait souvant des prix 2 a 3 fois plus eleves que d'autres magasins. Mais en cherchant bien on trouve pas mal d'occasions. Mais sachez qu'ils sont tous au courant des cotes et de ce qui est rare (et cher) et ce qui ne l'est pas.
Enfin, je ne vais pas m'etaller plus, je vous laisse savourer ces quelques photos de Super Potato (Super Patate).

Image
Image
Image
Image
Image
(Flo m'a judicieusement fait remarque que la derniere photo ce n'est pas Super Patate, mais un autre juste a cote... )
Dernière modification par lkermel le dim. 04 juin 2006 08:25, modifié 1 fois.
enfield
Push Run Button!

Message par enfield »

Merci de nous faire partager ces instants de pur bonheur.
Les photos sont un vrai régal.
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
dudule
NECromancer

Message par dudule »

c'est bien le genre de boutique ou une fois entré, je serais incapable de sortir :oops:

comme c'est beau :P c'est bete de pas avoir ça en france :roll:
Mazhinio
Please Insert Disc!

Message par Mazhinio »

Belles photos, ça donne envie.
Je prévois également un petit voyage là -ba, j'espère en 2007.
Fais-nous baver, tu t'es ramené quoi? :P
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Mazhinio a écrit :Belles photos, ça donne envie.
Je prévois également un petit voyage là -ba, j'espère en 2007.
Fais-nous baver, tu t'es ramené quoi? :P
Je suis un peu dans ma periode Famicom Disk, donc j'en ai ramene pas mal. Ils sont vraiment moins cher au Japon. Je voulais me ramener une Famicom Twin mais elles faisaient $100 sans boite, c'etait un peu cher. J'ai vu moins cher sur Ebay avec le postage.
Cote PC Engine, je me suis pris les trois premiers Cosmic Fantasy que je n'avais pas (a $3 piece, faut pas s'gener). La BO de Legend of Hero Tonma (qui est en fait celle de la version arcade). Deux magazines PC Engine (mais des recents, genre 1994, mais je les avait pas). J'ai aussi (enfin!) pu trouver une BeeCard pour le MSX, encetre des HuCards. Je vais pouvoir illustrer l'article de mon site avec mes propres photos :) Ensuite je me suis aussi pris une petite pile de jeux Super Famicom que l'on peut trouver pas cher si on cherche bien. Je suis vraiment decu pour la Famicom Twin, je voulais vraiment en ramener une... mais bon...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Dommage que tu n'aies pas dit que tu comptais chercher des mags a Kyoto, je connais cette ville comme ma poche tellement je l'ai sillonnee a velo lorsque j'etais a la fac la-bas. Enfin, Kyoto n'est plus ce qu'elle etait depuis que le Ninomiya occaz a ferme ses portes. Ce magasin etait une veritable mine (quand je repense au lot Duo en boite+ensemble IFU-cd-pce en loose+30 jeux en boite pour 4700 yens, a la GT a 1500 yens, le FM Towns II a 400 yens...).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Ken
NECstasien

Message par Ken »

Très impressionnantes tes photos. :D
Le coup des Hucards en loose vendu en sachets dans un rayon, c'est original. :)

Il me tarde d'y retourner dans ce fabuleux pays.
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Hallucinantes ces photos de rayons remplis de jeux NEC. :P

Par contre, c'est quoi ce bouquin PCE ALL Catalog?
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci Laurent pour ces belles photos ! Waouh ! Des murs entiers de jeux PC Engine !!! On en mangerait .... :P Par contre....heum heum ...PC-ENGIN... :lol:
ban-chan
Push Run Button!

Message par ban-chan »

Disons que Super Potato, c'est ZE endroit pour trouver ce que l'on ne trouve pas dans les autres, sauf que c'est un peu plus cher oui :D

Par contre, pour ce qui est de la revente de matos/soft, il reprenne vraiment a tres bas prix :cry:
Doivent se faire une sacree marge quand meme...
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

ban-chan a écrit :Par contre, pour ce qui est de la revente de matos/soft, il reprenne vraiment a tres bas prix :cry:
Doivent se faire une sacree marge quand meme...
Surtout que le magasin original est a Osaka, ils en ont donc deux. Ce qui m'a fait alluciner a SuperPatate, c'est vraiment tout le matos qu'ils ont. Je me rapelle etre passe le matin pour regarder une premiere fois. Et quand je suis retourne le soir, tout avait deja change, avec des tonnes de nouveaus jeux en plus et d'autres qui etaient deja partis ! Une autre chose qui m'a etonne au Japon, il y avait enormement de filles dans les magasins de jeux Retro, et qui partaient avec des jeux Famicom et autres... je ne sais pas en France, mais quand j'etais alle a CGE y'a deux ans (une expo de vieux jeux vers San Francisco), il y avait facilement 30 mecs pour une fille...
Alic
Push Run Button!

Message par Alic »

Merci pour ces photos qui font réver 8)

Amicalement martin :D
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Super Potatoe est effectivement une chaine de magasins basee a Osaka a l'origine. Si je me souviens bien, avant, cette chaine s'appelait Tigers, ou alors les magasins de cette chaine ont ete rachetes par Super Potatoe, je ne sais plus vraiment. Cela dit, les Super Potatoe d'Osaka etaient carrement impressionnants en 2001, ils ont beaucoup perdu depuis en quantite et c'est vrai que les prix ont malheureusement flambe. Je me souviens que l'un de ces magasins avait, a l'epoque, la plupart des premieres consoles de Nintendo et autres, celles que l'on peut voir dans Game Museum. Impressionnant.
En tout cas, merci lkermel d'avoir pense a faire en si peu de temps ce que beaucoup n'ont pas pense a faire en vivant a Tokyo :oops:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
thanator
NECrophage

Message par thanator »

oulalalalala formidable :roll:

le japon!!!!! faut que je parte en voyage un de c est 4
kibo
Push Run Button!

Message par kibo »

le paradis cette boutique!!!! moi je me cache a la fermeture pour plus en sortir c'est clair...
en tout cas merci pour cette rétrospéctive ca fait plaisir ;)
Répondre