Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Bon, en relisant tous les topics, j'ai effectué quelques tests sur mon lecteur pour voir pourquoi il ne fonctionnait pas. Il ne fonctionne toujours pas, d'ailleurs.
Test de la lentille: ok. Celle-ci revient en son centre.
Le lecteur m'indique PC une fois appuyé sur Run. Mais ne tourne pas.
J'ai démonté, et mis en place les réglages de the.chojin. Mais rien n'y fait.
Et puis, en remontant les derniers messages postés, je lis qu'il faut 1500 mA. La Coregrafx sur l'IFU fonctionne à merveille, mais pas le lecteur car j'ai un transfo standard avec ceci au dos.
AC/DC ADAPTER
Input: 230 V~/50Hz/56mA/13VA
Output: 1,5-12V=/350mA
Type: Midi 124S
Serait-ce le transfo qui ne serait pas assez costaud pour tout faire tourner?
Test de la lentille: ok. Celle-ci revient en son centre.
Le lecteur m'indique PC une fois appuyé sur Run. Mais ne tourne pas.
J'ai démonté, et mis en place les réglages de the.chojin. Mais rien n'y fait.
Et puis, en remontant les derniers messages postés, je lis qu'il faut 1500 mA. La Coregrafx sur l'IFU fonctionne à merveille, mais pas le lecteur car j'ai un transfo standard avec ceci au dos.
AC/DC ADAPTER
Input: 230 V~/50Hz/56mA/13VA
Output: 1,5-12V=/350mA
Type: Midi 124S
Serait-ce le transfo qui ne serait pas assez costaud pour tout faire tourner?
Justin Batable
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Fallait pas?
De toutes façons, au magasin, aucun transfo de 1500 mA n'existe. 500 voire 800 dans un cas. Pas plus. Et d'ailleurs, j'ai acheté un convertisseur de tension pour les transfos japonais, et le fusible est de 800 mA. Je ne sais pas d'où vous sortez une telle intensité.
Qu'y a-t-il de grave avec les réglages?
De toutes façons, au magasin, aucun transfo de 1500 mA n'existe. 500 voire 800 dans un cas. Pas plus. Et d'ailleurs, j'ai acheté un convertisseur de tension pour les transfos japonais, et le fusible est de 800 mA. Je ne sais pas d'où vous sortez une telle intensité.
Qu'y a-t-il de grave avec les réglages?
Justin Batable
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Tu n'es pas passe sur le forum le 10 mai?dudule a écrit :a ben forcement avec 300mA![]()
meme une PCE seule n'aurait pas fonctionnée comme il faut, ou si mais ton alim aurait tres vite pu rendre l'ame .
pour l'alim NES, c'est normale elle distribue du courant alternatif alors que la gamme NEC du continnue.
pour ton alim, prends au moins du 1500 mA
Personnellement, mon transfo crache du 1250mA. Il y a mieux mais ca fonctionne et c'est le principal. Idealement, il faudrait que je me trouve quelque chose de mieux.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
J'ai jamais dit que ca ne me suffisait pas. J'ai dit que ca marchait mais que pour eviter toute eventuelle complication il fallait que je trouve une alim a 1500mA. Mais quel con aussi de pas avoir garde mon alim originale jap il y a 5 ans 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
pour ton alim, fait bien gaffe avec les boutiques en ligne.
bon pour l'ampérage je pense que c'est bon, mais fait bien attention qu'elle soit bien multi voltage et multi embouts.
autre chose, regarde bien si pour toi ce serait pas plus economique et ou pratique d'aller directement dans une boutique d'électro ( il y en a sur Lille)
pour les réglages, non il fallait pas. imagine que ton lecteur fonctionnait avant, qui te dit qu'il fonctionnera apres ces réglages sans tests ?
les réglages sont identiques en sortie d'usine (matos neuf) mais 10/15 ans aprés tous les lecteurs non pas vieillient de la meme manière (entretien/soins, utilisation ...).
exemple:
deux lecteurs, un neuf et un vieux.
le neuf a besoins d'une certainne intensité de courant a divers endroits pour fonctionner (moteur, diode, lentille..) qu'on va dire de 1V pour faire simple.
le vieux lui, pour fonctionner de la meme manière consomme un peu plus, et a donc besoins d'un peu plus de jus, on va dire 1,5 V.
maintenant imagine que le tien est en meilleur etat que celui de the.chojin qui lui pour fonctionner a besoins de 1,5V, que va t il se passer aprés avoir basé tes réglages sur les siens ?
il pourra tres bien ne pas lire les CD parceque le moteur tournera plus vite, ou que la lentille se placera trop haut ou tu feras vieillire plus vite la diode laser.
et a l'inverse un vieux lecteur avec des réglages de "neufs" ne fonctionnera pas non plus parce que sous alimenté.
pour eviter d'abimer le materiel, un potar se règle sur le minimum fonctionel, la ça marche, et avec un peu moins ? ah ben ça marche aussi, et encore avec un peu moins ? ah ben ça décroche, donc je reviens a la position précédente.
bon euh pas de stress non plus, il y a une "marge" de fonctionnement
ps: celle de cosmoss devrait suffire, aprés tout dépend si l'IFU tournera des journées entiéres, a cosmoss deja d'essayer sur la sienne.
bon pour l'ampérage je pense que c'est bon, mais fait bien attention qu'elle soit bien multi voltage et multi embouts.
autre chose, regarde bien si pour toi ce serait pas plus economique et ou pratique d'aller directement dans une boutique d'électro ( il y en a sur Lille)
pour les réglages, non il fallait pas. imagine que ton lecteur fonctionnait avant, qui te dit qu'il fonctionnera apres ces réglages sans tests ?
les réglages sont identiques en sortie d'usine (matos neuf) mais 10/15 ans aprés tous les lecteurs non pas vieillient de la meme manière (entretien/soins, utilisation ...).
exemple:
deux lecteurs, un neuf et un vieux.
le neuf a besoins d'une certainne intensité de courant a divers endroits pour fonctionner (moteur, diode, lentille..) qu'on va dire de 1V pour faire simple.
le vieux lui, pour fonctionner de la meme manière consomme un peu plus, et a donc besoins d'un peu plus de jus, on va dire 1,5 V.
maintenant imagine que le tien est en meilleur etat que celui de the.chojin qui lui pour fonctionner a besoins de 1,5V, que va t il se passer aprés avoir basé tes réglages sur les siens ?
il pourra tres bien ne pas lire les CD parceque le moteur tournera plus vite, ou que la lentille se placera trop haut ou tu feras vieillire plus vite la diode laser.
et a l'inverse un vieux lecteur avec des réglages de "neufs" ne fonctionnera pas non plus parce que sous alimenté.
pour eviter d'abimer le materiel, un potar se règle sur le minimum fonctionel, la ça marche, et avec un peu moins ? ah ben ça marche aussi, et encore avec un peu moins ? ah ben ça décroche, donc je reviens a la position précédente.
bon euh pas de stress non plus, il y a une "marge" de fonctionnement
ps: celle de cosmoss devrait suffire, aprés tout dépend si l'IFU tournera des journées entiéres, a cosmoss deja d'essayer sur la sienne.

