Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bon, en relisant tous les topics, j'ai effectué quelques tests sur mon lecteur pour voir pourquoi il ne fonctionnait pas. Il ne fonctionne toujours pas, d'ailleurs.

Test de la lentille: ok. Celle-ci revient en son centre.
Le lecteur m'indique PC une fois appuyé sur Run. Mais ne tourne pas.

J'ai démonté, et mis en place les réglages de the.chojin. Mais rien n'y fait.

Et puis, en remontant les derniers messages postés, je lis qu'il faut 1500 mA. La Coregrafx sur l'IFU fonctionne à  merveille, mais pas le lecteur car j'ai un transfo standard avec ceci au dos.

AC/DC ADAPTER
Input: 230 V~/50Hz/56mA/13VA
Output: 1,5-12V=/350mA
Type: Midi 124S

Serait-ce le transfo qui ne serait pas assez costaud pour tout faire tourner?
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

350mA pour le lecteur c'est VRAIMENT pas assez...

Comme dit plus tot, pour étre tranquille il faut au moins 1,5A en sortie.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bon, je vais faire un saut au Leroy Merlin du coin. :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

comme l'a dit xav, non c'est largement pas assez.

mais qu'entends tu par "J'ai démonté, et mis en place les réglages de the.chojin. Mais rien n'y fait."


t'as touché au potars ?
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

En effet avec un manque d'amperage, ton cd tournera mais ton cd restera illisible. Il faut imperativement un adaptateur assez costaud !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Il aurait peut-etre été sage de regarder du coté du transfo avant de tripatouiller les potentiométres.
Enfin moi je dis ça, je dis rien...

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Fallait pas?

De toutes façons, au magasin, aucun transfo de 1500 mA n'existe. 500 voire 800 dans un cas. Pas plus. Et d'ailleurs, j'ai acheté un convertisseur de tension pour les transfos japonais, et le fusible est de 800 mA. Je ne sais pas d'où vous sortez une telle intensité.

Qu'y a-t-il de grave avec les réglages?
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

dudule a écrit :a ben forcement avec 300mA :lol:
meme une PCE seule n'aurait pas fonctionnée comme il faut, ou si mais ton alim aurait tres vite pu rendre l'ame .

pour l'alim NES, c'est normale elle distribue du courant alternatif alors que la gamme NEC du continnue.

pour ton alim, prends au moins du 1500 mA :wink:
Tu n'es pas passe sur le forum le 10 mai?
Personnellement, mon transfo crache du 1250mA. Il y a mieux mais ca fonctionne et c'est le principal. Idealement, il faudrait que je me trouve quelque chose de mieux.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Je regarderai sur le net, car en boutique, çà  ne court pas les rayons. :o
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

C'est ton premier IFU, tu n'as pas d'autres alimentations ??

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Sir G. , j'ai ptet une alim pour toi , faudra que je regardes si elle correspond ,elle est neuve déballée , servie 2 ou 3 fois pas plus , j'ai encore l'emballage.

Elle fait 1200mA et 9 et 12 volts (entre autre) , je ne sais pas si ça peut faire l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Ben oui, mais c'est pas moi qui ai dit 1500 mA. Et shubibiman de rajouter que 1250 mA, çà  ne lui suffisait pas.

Je ne sais pas. :o
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

J'ai jamais dit que ca ne me suffisait pas. J'ai dit que ca marchait mais que pour eviter toute eventuelle complication il fallait que je trouve une alim a 1500mA. Mais quel con aussi de pas avoir garde mon alim originale jap il y a 5 ans :evil:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

pour ton alim, fait bien gaffe avec les boutiques en ligne.

bon pour l'ampérage je pense que c'est bon, mais fait bien attention qu'elle soit bien multi voltage et multi embouts.

autre chose, regarde bien si pour toi ce serait pas plus economique et ou pratique d'aller directement dans une boutique d'électro ( il y en a sur Lille)

pour les réglages, non il fallait pas. imagine que ton lecteur fonctionnait avant, qui te dit qu'il fonctionnera apres ces réglages sans tests ?
les réglages sont identiques en sortie d'usine (matos neuf) mais 10/15 ans aprés tous les lecteurs non pas vieillient de la meme manière (entretien/soins, utilisation ...).

exemple:
deux lecteurs, un neuf et un vieux.
le neuf a besoins d'une certainne intensité de courant a divers endroits pour fonctionner (moteur, diode, lentille..) qu'on va dire de 1V pour faire simple.
le vieux lui, pour fonctionner de la meme manière consomme un peu plus, et a donc besoins d'un peu plus de jus, on va dire 1,5 V.

maintenant imagine que le tien est en meilleur etat que celui de the.chojin qui lui pour fonctionner a besoins de 1,5V, que va t il se passer aprés avoir basé tes réglages sur les siens ?
il pourra tres bien ne pas lire les CD parceque le moteur tournera plus vite, ou que la lentille se placera trop haut ou tu feras vieillire plus vite la diode laser.

et a l'inverse un vieux lecteur avec des réglages de "neufs" ne fonctionnera pas non plus parce que sous alimenté.

pour eviter d'abimer le materiel, un potar se règle sur le minimum fonctionel, la ça marche, et avec un peu moins ? ah ben ça marche aussi, et encore avec un peu moins ? ah ben ça décroche, donc je reviens a la position précédente.

bon euh pas de stress non plus, il y a une "marge" de fonctionnement :wink:

ps: celle de cosmoss devrait suffire, aprés tout dépend si l'IFU tournera des journées entiéres, a cosmoss deja d'essayer sur la sienne.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Je remettrai les réglages initiaux demain.

Pour l'alim, si tu dis que 1200 mA c'est bon, je veux bien tenter l'affaire avec Eric.
Justin Batable
Répondre