[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
JL
Please Insert Disc!

Message par JL »

Bonjour a toutes (on sait jamais) et a tous :wink:

Je me presente, JL, un fan "generaliste" de jeux video.
Je suis arrive sur ce forum par l'intermediaire d'Adoru, qui est un ami que je connais depuis pas mal d'annees.

C'est un peu lui qui m'a contamine petit a petit a la PCE, en me montrant les jeux dispos sur cette magnifique console.

Etant jeune, je n'ai malheureusement pas pu vraiment y jouer. La seule fois ou j'en ai eu une chez moi, c'etait mon cousin (10 ans plus age) qui avait ramene la sienne avec le jeu The Kung Fu (le jeu avec des sprites gigantesques). Malheureusement, il ne l'a plus aujourd'hui :cry:

Un peu plus d'infos sur moi meme : je suis etudiant en derniere annee dans une ecole en informatique. Je compte me diriger dans le developpement de jeux video. J'ai un stage a terminer et ensuite, a moi la vie active 8)

Donc voila, j'arrive sur ce forum, je pense qu'il a beaucoup de choses a m'apprendre sur cette console et j'espere pouvoir moi aussi y contribuer :D

A bientot sur le forum.
I am Alpha and Omega
The Beginning and the End
The First and the Last...
Alec
Please Insert Disc!

Message par Alec »

Salut à  tous, Alec 27 ans, sérial posteur sur shmup.com, je passerai ici de temps en temps !

Je vois que ce forum est bondé de shmuppers :) normal, ce genre est quand même pas mal représenté sur ces machines et ce n'est pas pour me déplaire !
J'ai eu une pc engine pendant quelques années mais je n'y jouais pas très souvent (je ne savais pas ou trouver les softs) et je l'ai revendue ! !

J'en re-chopperai une un de ces quatres, promis !:D
@+
squallgofsc
Push Run Button!

Message par squallgofsc »

bon, j'ai déja posté cette présentation dans le topic qu'il ne fallais pas (mon coté boulet qui ressort, faite po gaffe ^^;;; ), je me décide enfin a la poster la ou il faut!

SquallGOFSC, alias sébastien dans la vraie vie.
Habitant a montauban (un bled a 50km de toulouse), Croque-Mort de métier (vi,vi, ca surprend toujour un peu au début) célibataire et officiellement trentenaire.

Aprés avoir bavé sur la nec pendant des années en lisant C+ et Player One, j'ai fini par sauter le pas... Pour me retrouver heureux propriétaire d'un combo Pc Engine/Interface Unit/Cd-Rom2 avec de vrais morceaux de system card3.0 dedans, et récement enrichis d'un quintupleur (pour bomberman94, ca le fait mieux en multi tout de même :P )
...
julienctr
Please Insert Disc!

Message par julienctr »

Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 29 ans et habite paris. Je suis retourné vers nec il y a quelques mois et franchement je ne suis pas déçu. Comme matos, j'a une gt et une coreII avec au total 24 jeux (c'est un début).
Voilà  pour ma brève présentation et le site me semble terrible.

PS: je suis fier, car j'ai eu l'occasion de rencontrer shubibiman il y a quelques semaines et voilà  que ce dernier et un des modos de ce site...terrible. Super cool comme mec au passage.
fl0w
Please Insert Disc!

Message par fl0w »

Yo,

moi c'est fl0w. J'ai pas de Nec (expédions les choses qui fâchent tout de suite) mais mon truc c'est les shoot'em ups, donc forcément je suis amené à  croiser des fans de Nec ;) Je pense que je ne posterai pas des masses, mais attention, je vous surveille :roll:

J'ai atterri ici après avoir rencontré Redfield1 et James au Stunfest à  Rennes (où j'habite). Si je ne m'abuse, il y a ici des gens que j'ai croisés sur le forum de shmup.com, coucou !

Sinon je traine sur le forum de 3 Hit Combo (les orgas du stunfest) donc je pense que je vais plus ou moins me mettre aux jeux de baston :-/
Mais shmups avant tout !
thanator
NECrophage

Message par thanator »

salut a tous :wink:

moi c nico et j habite sur lyon

apres avoir possedé de la nec dans ma jeunesse et avoir revendu pour quelques sous :( , je mis suis remis y as 2 ans (la nostalgie et des titres de folie)

je suis content de trouver se forum tres sympa :wink: :roll:
pronche
NECrophile

Message par pronche »

bonjour a tous,

comme je suis bien élevé je me présente : nico, 24ans sur paris...
j'ai déja croisé certains d'entre vous sur d'autres forums de jeux (un indice : j'aime beaucoup les shmups). J'aurais bien aimer venir plus vite sur ce forum mais je n'avais pas d'adresse email adequate. :oops:

mon histoire :
on m'avait prété une super-graphx pendant 10 jours quand j'étais en 4ème :P
depuis j'ai toujours rêver de l'avoir, mais je manquais de billets verts.
Et puis un beau matin : HOP j'ai eu de l'argent (NdlA : un travail) je me suis donc offert une DUO-R pour jouer a presque tous les jeux PC Engine ! !

je n'ai découvert cette merveilleuse machine qu'il y a 2 ans, mais elle m'épate à  chaque fois ! :D

merci de votre attention !
zulayha
Please Insert Disc!

Message par zulayha »

Coucou a tous,
Cela fait un moment que je m'etais inscrite mais faute de tps , je n'ai pas pu me presenter. Donc .... je le fait aujourdhui :)
Je m appelle Zulayha , 24 ans et jhabite en région parisienne.
Issue d'une famille de gamers , j'ai eu la chance de parcourir le tps en jouant a toutes les consoles ( et autres supports ) possibles ( videopak , amstrad .. ( dont je ne pourrais js oublier le bruit du chargement qui paraissait interminable! ) bref, je ne vais pas m attarder sur l'Amstrad sinon je vais encore vous parler d'"Aigle d'or", de "Dragon's lair" et de "Billy la Banlieue" . Donc je vais vous eviter le supplice :lol:

La nec.. moi et la nec c'est une longue histoire d'amour qui ne risque pas de se terminer tout de suite!
c'est LA console qui m a vraiment fait aimer les jeux videos.. avant l'age de 11 ans , je jouais mais ss plus .. ct un moyen de faire passer le tps.
Un jour mon grand frere ( c pas parce que c mon frere , mais lui, c le plus gd joueur de tous les tps que je connaisse!! il fait view point ( neo geo) en 1 vie !! jvous le jure lol) a ramene à  la maison une tout petite console carree , deux droles de manettes blanches et des cartes :!: en guise de jeu video.. on s'installe ( nous etions 6 a cte epoque) et ça dure des hres et des hres ( on passe de "Formation soccer " a " Dowload" "Vigilante" et j'en passe) Mon premier coup de foudre a été " Youkai Dochouki" que jappelai "Namcot" (parce que ct ecrit en jap sur la jaquette lol).. bon javoue que j'aimais les jeux de garçons ms pas trop parce que c trop dur; alors moi javais mes propres jeux : Pc kid :P , Beball , Devil crush etc.. vous voyez le genre quoi.. lol
Je ne vais pas passer a cote de la supergraphx et du magnifique Daimakaimura.. ni a cote de la duo r et des legendaires winds of thunder , Spriggan ...Valis 4 et Hellfire ( moi, qd jvoyais quyavait des nenettes , jmidentifiais systematiquement et automatiquement, je scotchais .. c fou :D).
D ailleurs je tenais a dire que c'est grace a la musique de Winds of thunder que je me suis penchee sur le Metal et que j'en suis devenue fan lol
Comme quoi ... ça le fait!!
Aujourdhui je joue toujours ..enfin, qd j'ai le temps! Je possede toujours mes anciennes becanes ms je suis plus sur la GT.
Sinon j'avoue que je fais des infidelites a la nec et que mon peche mignon c'est un bon Samurai spirits sur Neo !

J'espere que je ne vous ai pas trop saoulé avec ce pavé!!!

Abientot!
kibo
Push Run Button!

Message par kibo »

salut a tous moi c'est kibo fan de la NEO GEO bon je sais je me suis gourré de forum...... mais fasciné par les consoles NEC depuis longtemps je me décide enfin a m'y mettre ;) il est temps....
en faite j'ai toujours cru que c'était inabordable la NEC... alors que pas du tout comparé a une neo ou a l'arcade... c'est le retro game 3 qui m'a décidé grace au pub j'ai pu voir que c'est largement accessible et puis je suis aussi collectioneur donc le HU-card me plait beaucoup;) et puis enfin j'adore le mahjong et j'ai vu que sur PCE il y en avait pas mal;)
Areditman
Please Insert Disc!

Message par Areditman »

Bonjour à  tous,

Après quelques temps passés à  lire les post, je me suis enfin décidé à  m'inscrire.

J'ai 35 ans et je suis un gros collectionneur de BD: franco-belge, comics, petits formats. Depuis queqlues années je me suis mis à  rechercher les jeux videos auquels je jouais plus jeune chez mes amis.

Pour mes parents, il n'était pas question que j'ai une console. Ils préféraient les ordinateurs et je jouais donc beaucoup au PC (Decathlon, JBird... sur disquettes 5 pouces 1/4).

Vers l'âge de 16 ans je me suis acheté un amiga 500 auquel j'ai joué énormément et c'est avec cette machine que j'ai réellement découvert les shoot them up (Battle Squadron, Projet X, Xenon). Puis j'ai vendu l'amiga pour racheter un PC.

Dupuis 4/5 ans je me suis intéressé aux consoles oldies et j'ai enfin rattrapé le temps perdu. Je possède:
Game gear
Master System
Megadrive
Mega-CD
Saturn
Dreamcast
Game boy
Nes
SNes
Super-Famicon
N64
Gamecube
PS1
PS2
Vectrex
des games et watch
1 borne d'arcade
et enfin une coregraphx auquel je ne joue pas car je n’ai qu’un jeu Rainbow Island et de plus elle ne fonctionne pas très bien (l’image saute).

Mais bon, j’ai la ferme intention de m’y mettre sérieusement car j’ai acheté 12 shoots pour me motiver à  acquérir cette machine,

Sinon je suis aussi un grand fan de metal (plûtot power metal), et de cinéma bis (kung-fu, horreur, gore, western spagetti)
bandicoot
Push Run Button!

Message par bandicoot »

Salut
Bon on vas faire dans le rapide je viens de recup 3 PCE GT en panne dont 2 que j'ai dépannées , je n'avais j'avias eu de NEC avant mais je m'interessait beaucoup a son evolution
Je tenterais d'aidé les gens qui ont des consoles en panne

PS: Je pense que dans 90% des probleme de PCE GT il suffit (ATTENTION PAS FORCEMENT FACILE POUR TOUT LE MONDE) de changé les condensateurs CMS :wink:
Dernière modification par bandicoot le mar. 13 juin 2006 14:40, modifié 1 fois.
jungrock
Please Insert Disc!

Message par jungrock »

Bonjour, je me suis inscrit il y a moin d'une semaine et je voulais pas poster sans me présenter...Je m'appelle Arnaud, j'ai 17 ans, j'habite Toulouse, j'ai découvert la PCengine au vieumikro 2005 ( convention à  toulouse ), je suis dès lors tombé amoureux de cette console et j'en ai eu une à  Nowel :P .Mes genres de jeux préférés sont évidemment le shooting game mais aussi plateforme, beat them all, baston...
Voila sinon je collectionne pas mal.
bankiz
Please Insert Disc!

Message par bankiz »

salut a tous jme présente thomas du pas de calais, un ptit jeunot de 20 ans.

Comme tous ici jsuis amateur de jeux vidéos depuis un bon ptit bout de temps meme si je jous pas des masses ( jsuis une bonne grosse kiche ) mais je suis plutot axé "bavage devant les raretées".

Je n'ai jamais possédé de consoles nec jusqu'à  présent mais ça fait un bon bout de temps que ca me trote en tete d'avoir une tite machine "hucard & cd" même si jusqu'à  présent les finances ont fait défaut.

Donc je viens ici pour entendre des passionnés et ainsi agrémenter ma culture vidéo ludique ^^

voila voila merci d'avance a tous !
kema
Please Insert Disc!

Message par kema »

Salut à  tous,
Florent,28 ans...ça fait un bout que je suis fana de jeux vidéos en général et d'arcade en particulier :)

Je possède une petite collection de consoles et d'ordinateurs (Megadrive,Snes,Dreamcast,MSX II,Atari 520 St) ainsi qu'une borne à  la maison qui fait tourner une quarantaine de titres (MVS et PCB jamma).

Il ne me manquais plus qu'une console Nec dans les "incontournables" et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers une Pc engine Duo,achetée pour ses fabuleux portages d'arcade mais surtout pour Chi No Rondo...Castlevania étant ma série préférée :P

Je suis par ailleurs inscrit sous ce même pseudo sur NGF et sous le pseudo "John Bonham" (!) sur Arcade Fans,deux forums qui ne tarissent pas d'éloges sur celui-ci...C'est pourquoi je suis là !

A bientôt :)
lianloo
Please Insert Disc!

Message par lianloo »

Bonjour à  toutes et à  tous.
Malgrés le fait d'avoir horreur de ça je me réinscris sur ce forum pour poser une question ... (j'ai horreur de poser une question , pas de me réinscrire)
Ayant quand même un peu de savoir vivre je poste tout de même ce message pour me présenter.
Mon pseudo le plus courant est Lianloo, je me suis interésser à  l'émulation il y a quelques années maintenant, puis j'ai tout laisser tomber pour me consacrer à  d'autre loisir.
A "l'époque" j'etais asser actif sur le forum de shmup.com. Et je n'avais posté que quelques messages sur l'ancien forum de Necstasy, sous le même pseudo.
Je viens récemment de me souvenir de mes émulateurs et j'ai donc recommencer à  rejouer.
Voilà  , autrement j'aime bien l'aquariophilie en général , les ballades en fôret et au bord de mer, la lecture et les jeux video ^^.

bonne fin de journée à  vous tous.

Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section , je n'avais pas remarqué ce sujet ...qui est pourtant épinglé ... :lol:

Et merci pour votre acceuil :D
Répondre