mazhinio trop fort
Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France
merci d'avance 
Edit: Si ca peut aider, voici un liens vers une photo de mes potards, tels qu'ils sont réglé actuellement: http://squallgofscimages.ifrance.com/potards.jpg
Edit: Si ca peut aider, voici un liens vers une photo de mes potards, tels qu'ils sont réglé actuellement: http://squallgofscimages.ifrance.com/potards.jpg
...
- neophil03
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : dim. 07 mai 2006 12:30
- Localisation : vénissieux
salut à vous tous
un ami m'a indiqué votre site pcq mon cd rom’² ne tournait plus et je te remercie dudule pour ton topic, grâce à toi, mon lecteur est reparti
un ami m'a indiqué votre site pcq mon cd rom’² ne tournait plus et je te remercie dudule pour ton topic, grâce à toi, mon lecteur est reparti
We are in the age that the universe is no longer just "a promised land". [Border Down]
Petit Manuel de Bonne Conduite
Petit Manuel de Bonne Conduite
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France
derniére évolution de la situation de mon lecteur:
J'ai trituré les potards en suivant le shema de dudule (page1) et en m'aidant des photos de chojin (encore merci!^^).
Pendant toute l'opération, le lecteur était (of course) séparé de l'IFU, alimenté directement par mon alimentation universelle 3-12V et avec un cd musical comme "cd test"
Et la, miracle! Mon lecteur se remet a marcher sans probléme et la musique, limpide, s'écoule dans mes écouteurs. Je referme la coque, refait le test: même résultat! Ca marche aprés un petite temps de "chauffe" (le lecteur n'acceptait de se mettre en marche que 3-4 secondes aprés avoir été branché)
Tout content, je remet le lecteur dans l'IFU , branche l'alimentation universelle 3-12V mentioné plus haut et me prépare a lancer un jeu. POF! Le lecteur refuse de démarrer a nouveau! Je retrouve les mêmes symptômes qu'au début: quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.
Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.
Bref, retour case départ! Intrigé, je tente le coup avec une alim nes (des fois que) et la, que ce soit en dehors ou avec l'IFU, mon lecteur refuse de marcher! Mes alim seraient-elles trop faibles?
j'ai jeté un oeil au topic sur les alims et j'ai vus que pour le cd-rom2/interface unit, il est recommandé d'avoir une alim qui "crache" du:
Output: DC 9V 1450 mA
(+)-----(o-----(-)
la mienne crache du:
Output: DC 9V 300 mA
(+)-----(o-----(-)
la différence en mA peut-elle étre suffisante pour expliquer mes déboires?
(cette question peut avoir l'air stupide, mais je suis une quiche totale sur ce sujet. Je préfére donc avoir l'air con le temps d'un post et au final étre renseigné)
J'ai trituré les potards en suivant le shema de dudule (page1) et en m'aidant des photos de chojin (encore merci!^^).
Pendant toute l'opération, le lecteur était (of course) séparé de l'IFU, alimenté directement par mon alimentation universelle 3-12V et avec un cd musical comme "cd test"
Et la, miracle! Mon lecteur se remet a marcher sans probléme et la musique, limpide, s'écoule dans mes écouteurs. Je referme la coque, refait le test: même résultat! Ca marche aprés un petite temps de "chauffe" (le lecteur n'acceptait de se mettre en marche que 3-4 secondes aprés avoir été branché)
Tout content, je remet le lecteur dans l'IFU , branche l'alimentation universelle 3-12V mentioné plus haut et me prépare a lancer un jeu. POF! Le lecteur refuse de démarrer a nouveau! Je retrouve les mêmes symptômes qu'au début: quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.
Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.
Bref, retour case départ! Intrigé, je tente le coup avec une alim nes (des fois que) et la, que ce soit en dehors ou avec l'IFU, mon lecteur refuse de marcher! Mes alim seraient-elles trop faibles?
j'ai jeté un oeil au topic sur les alims et j'ai vus que pour le cd-rom2/interface unit, il est recommandé d'avoir une alim qui "crache" du:
Output: DC 9V 1450 mA
(+)-----(o-----(-)
la mienne crache du:
Output: DC 9V 300 mA
(+)-----(o-----(-)
la différence en mA peut-elle étre suffisante pour expliquer mes déboires?
(cette question peut avoir l'air stupide, mais je suis une quiche totale sur ce sujet. Je préfére donc avoir l'air con le temps d'un post et au final étre renseigné)
...
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- squallgofsc
- Push Run Button!
- Messages : 128
- Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
- Localisation : Montauban,France




