Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

le CD tourne t il ?

mazhinio trop fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
squallgofsc
Push Run Button!
Messages : 128
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
Localisation : Montauban,France

Message par squallgofsc »

le cd ne tourne pas, sauf si je renverse la console aprés l'avoir mise en marche. Et même dans ce cas la, le lecteur ne lit rien: les cd audios restent muets et les jeux ne se lancent pas
...
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

bon ben essayes de jouer avec les potars.
ils sont plus ou moins décris en page deux, et si besoins vois avec the.chojin et/ou cosmos pour un réglage d'origine.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Si tu veux le reglages des potards , il me faut un e-mail ! :wink:
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

Je posterais des photos des reglages de cosmos99 et les miens demain.
Avatar de l’utilisateur
squallgofsc
Push Run Button!
Messages : 128
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
Localisation : Montauban,France

Message par squallgofsc »

merci d'avance :)

Edit: Si ca peut aider, voici un liens vers une photo de mes potards, tels qu'ils sont réglé actuellement: http://squallgofscimages.ifrance.com/potards.jpg
...
Avatar de l’utilisateur
neophil03
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : dim. 07 mai 2006 12:30
Localisation : vénissieux

Message par neophil03 »

salut à  vous tous :wink:

un ami m'a indiqué votre site pcq mon cd rom’² ne tournait plus et je te remercie dudule pour ton topic, grâce à  toi, mon lecteur est reparti 8)
We are in the age that the universe is no longer just "a promised land". [Border Down]

Petit Manuel de Bonne Conduite
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Aaaah, voila qui fait plaisir! Dudule, il ne te reste plus qu'a faire une faq en bonne et due forme pour regrouper toutes les infos importantes. :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

Mes reglages :
Image
ImageImage

Je rajouterais ceux de cosmos99 ici demain (je m'en sent pas le courage ce soir)
Avatar de l’utilisateur
squallgofsc
Push Run Button!
Messages : 128
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
Localisation : Montauban,France

Message par squallgofsc »

derniére évolution de la situation de mon lecteur:

J'ai trituré les potards en suivant le shema de dudule (page1) et en m'aidant des photos de chojin (encore merci!^^).
Pendant toute l'opération, le lecteur était (of course) séparé de l'IFU, alimenté directement par mon alimentation universelle 3-12V et avec un cd musical comme "cd test"

Et la, miracle! Mon lecteur se remet a marcher sans probléme et la musique, limpide, s'écoule dans mes écouteurs. Je referme la coque, refait le test: même résultat! Ca marche aprés un petite temps de "chauffe" (le lecteur n'acceptait de se mettre en marche que 3-4 secondes aprés avoir été branché)

Tout content, je remet le lecteur dans l'IFU , branche l'alimentation universelle 3-12V mentioné plus haut et me prépare a lancer un jeu. POF! Le lecteur refuse de démarrer a nouveau! Je retrouve les mêmes symptômes qu'au début: quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.
Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.

Bref, retour case départ! Intrigé, je tente le coup avec une alim nes (des fois que) et la, que ce soit en dehors ou avec l'IFU, mon lecteur refuse de marcher! Mes alim seraient-elles trop faibles?

j'ai jeté un oeil au topic sur les alims et j'ai vus que pour le cd-rom2/interface unit, il est recommandé d'avoir une alim qui "crache" du:
Output: DC 9V 1450 mA

(+)-----(o-----(-)

la mienne crache du:
Output: DC 9V 300 mA

(+)-----(o-----(-)

la différence en mA peut-elle étre suffisante pour expliquer mes déboires?
(cette question peut avoir l'air stupide, mais je suis une quiche totale sur ce sujet. Je préfére donc avoir l'air con le temps d'un post et au final étre renseigné)
...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bein tu m'étonnes ! c'est quoi cette alim de misere que tu utilises ???? une de ces alims à  3 francs 6 sous je n'en doutes pas..... Il faut une alim puissante sinon c'est pas la peine ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
squallgofsc
Push Run Button!
Messages : 128
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
Localisation : Montauban,France

Message par squallgofsc »

capito! Je me pend et je file acheter une alim :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Va acheter l'alim avant de te pendre, ce sera plus pratique je pense :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

a ben forcement avec 300mA :lol:
meme une PCE seule n'aurait pas fonctionnée comme il faut, ou si mais ton alim aurait tres vite pu rendre l'ame .

pour l'alim NES, c'est normale elle distribue du courant alternatif alors que la gamme NEC du continnue.

pour ton alim, prends au moins du 1500 mA :wink:
Avatar de l’utilisateur
squallgofsc
Push Run Button!
Messages : 128
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:12
Localisation : Montauban,France

Message par squallgofsc »

c'est bon, j'ai une alim digne de ce nom et tout marche! Maintenant, je peut aller me pendre :lol:
...
Répondre