Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Y aura rien à décrasser , ce soir le lecteur s'est lancé tout seul comme un grand ! j'éssayerais de poster une photo de cette graisse miracle. 
http://img63.imageshack.us/my.php?image=10000056gv.jpg
http://img63.imageshack.us/my.php?image=10000056gv.jpg
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
Ne pas confondre le matin avec ton pot de niveacosmos99 a écrit :Y aura rien à décrasser , ce soir le lecteur s'est lancé tout seul comme un grand ! j'éssayerais de poster une photo de cette graisse miracle.
http://img63.imageshack.us/my.php?image=10000056gv.jpg
Il ya un vendeur sur ebay qui vend un cdrom HS il m'a dit que le cd tournait pas, je trouve qu'a 60 euro ça fait cher surtout si c'est pas recuperable.
CDROM HS Ebay
Dernière modification par peperocket le lun. 05 sept. 2005 16:57, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Bein ,non ça doit pas etre de la mauvaise graisse , surtout au prix que ça coute.... en tout cas 12 euros la réparation ça me convient !
Reste à voir sur le long terme ,mais je pense que ça va tenir bon. Voilà donc un beau ptit cdrom’² bien blanc qui tourne comme une horloge pour un peu plus de 12 euros(et oui on me la donné...) ,qui dit mieux ?
Reste à voir sur le long terme ,mais je pense que ça va tenir bon. Voilà donc un beau ptit cdrom’² bien blanc qui tourne comme une horloge pour un peu plus de 12 euros(et oui on me la donné...) ,qui dit mieux ?
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
cher oui et non , combien pour une PCE avec un AV booster ? ~ 30 euros et encore .... combien juste pour une IFU sans console ni lecteur ? il demare pas .... le mien non plus au departpeperocket a écrit : Il ya un vendeur sur ebay qui vend un cdrom HS il m'a dit que le cd tournait pas, je trouve qu'a 60 euro ça fait cher surtout si c'est pas recuperable.
ps: hier je crois avoir raté une super affaire
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
oh ça risque pas ! elle est rouge flashy la graisse....peperocket a écrit :
Ne pas confondre le matin avec ton pot de nivea
Il ya un vendeur sur ebay qui vend un cdrom HS il m'a dit que le cd tournait pas, je trouve qu'a 60 euro ça fait cher surtout si c'est pas recuperable.
CDROM HS Ebay
sinon ,pour l'IFU sur eBay ,ma fois ,c'est un peu la loterie ,mais bon sachant que le tout en état vaut bien dans les 150 euros , ça peut valoir le coup !
EDIT: apres 3 jours de dodo , il se lance toujours tout seul ,m'a lu un back up sans broncher , je vais pouvoir le refermer définitivement !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Des nouvelles de mon lecteur récalcitrant.... et bien apres quelques mois de repos ,c'est repartis comme au départ , lecteur qui ne démarre plus !
Je pense que c'est le moteur d'entrainement qui est grippé mais à l'intérieur donc rien à faire à part un coup de "manivelle" à la main , apres faut le faire tourner régulierement sinon....
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Merci dudule pour les infos !
Avnt de démonter quoi que se soit , je vais donc pulvériser ma graisse spéciale en bombe sur ce pignon pour voir ! Par contre comment peux tu arriver à flinguer un pignon avec tes doigts toi !???? Ton vrai nom serait-il HULK ???
Si jamais tu as une photo , pourrais tu stp me montrer de quel pignon tu parles ? je crois avoir compris mais dans le doute... 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Merci dudule !dudule a écrit :ok, j'essairais de faire une tof demain soir au plus tard samedi![]()
et pour mes doigtsc'est trés long a expliquer ...
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
exact c'est celui entre les deux, il est de couleur jaune.
faut enlever la goupille et nettoyer a sec l'axe, le pignon, les autres aussi (au cas ou il y aurait des petit debris) et voir si il tourne parfaitement puis regraisser l'axe et si besoin un petit peu les pignon eux memes et remettre la goupille ( attention j'en ai perdu une ce matin ou hier en remontant la chose, c'est pas grave mais bon, mais c'est chiant a remettre ..) et logiquement c'est bon.
mais y vraiment un bleme parceque j'ai encore recuperé un lecteur ce soir et lui aussi été coincé.
et oui j'ai de grandes mains griffues , c'est chiant car en plus de casser des pignons, je fais peur aux gens
faut enlever la goupille et nettoyer a sec l'axe, le pignon, les autres aussi (au cas ou il y aurait des petit debris) et voir si il tourne parfaitement puis regraisser l'axe et si besoin un petit peu les pignon eux memes et remettre la goupille ( attention j'en ai perdu une ce matin ou hier en remontant la chose, c'est pas grave mais bon, mais c'est chiant a remettre ..) et logiquement c'est bon.
mais y vraiment un bleme parceque j'ai encore recuperé un lecteur ce soir et lui aussi été coincé.
et oui j'ai de grandes mains griffues , c'est chiant car en plus de casser des pignons, je fais peur aux gens
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
C'est le probleme des lecteurs qui restent trop longtemps inutilisés ! Le mien s'il servait régulierement n'aurait pas ce probleme , mais j'éssaye de faire tourner toutes mes machines afin de les entretenir en bon état de marche...
J'éssayerais donc de pulvériser ma graisse sur l'axe dudit pignon , on verra bien !
J'éssayerais donc de pulvériser ma graisse sur l'axe dudit pignon , on verra bien !
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC