Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bon , on est pas encore le lendemain , mais là  ce soir je réssaye et il se lance sans probleme. On verra donc demain apres un bon dodo ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Y aura rien à  décrasser , ce soir le lecteur s'est lancé tout seul comme un grand ! j'éssayerais de poster une photo de cette graisse miracle. :wink:

http://img63.imageshack.us/my.php?image=10000056gv.jpg
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

c'est cool pour ton lecteur :D

ça doit pas etre de la merde cette graisse , c'est du kyosho ! j'pensais pas qu'ça existait encore :)
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

cosmos99 a écrit :Y aura rien à  décrasser , ce soir le lecteur s'est lancé tout seul comme un grand ! j'éssayerais de poster une photo de cette graisse miracle. :wink:

http://img63.imageshack.us/my.php?image=10000056gv.jpg
Ne pas confondre le matin avec ton pot de nivea :lol:

Il ya un vendeur sur ebay qui vend un cdrom HS il m'a dit que le cd tournait pas, je trouve qu'a 60 euro ça fait cher surtout si c'est pas recuperable.

CDROM HS Ebay
Dernière modification par peperocket le lun. 05 sept. 2005 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bein ,non ça doit pas etre de la mauvaise graisse , surtout au prix que ça coute.... en tout cas 12 euros la réparation ça me convient ! :wink:

Reste à  voir sur le long terme ,mais je pense que ça va tenir bon. Voilà  donc un beau ptit cdrom’² bien blanc qui tourne comme une horloge pour un peu plus de 12 euros(et oui on me la donné...) ,qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

peperocket a écrit : Il ya un vendeur sur ebay qui vend un cdrom HS il m'a dit que le cd tournait pas, je trouve qu'a 60 euro ça fait cher surtout si c'est pas recuperable.
cher oui et non , combien pour une PCE avec un AV booster ? ~ 30 euros et encore .... combien juste pour une IFU sans console ni lecteur ? il demare pas .... le mien non plus au depart :wink:


ps: hier je crois avoir raté une super affaire :(
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

peperocket a écrit :
Ne pas confondre le matin avec ton pot de nivea :lol:

Il ya un vendeur sur ebay qui vend un cdrom HS il m'a dit que le cd tournait pas, je trouve qu'a 60 euro ça fait cher surtout si c'est pas recuperable.

CDROM HS Ebay
oh ça risque pas ! elle est rouge flashy la graisse.... :wink:

sinon ,pour l'IFU sur eBay ,ma fois ,c'est un peu la loterie ,mais bon sachant que le tout en état vaut bien dans les 150 euros , ça peut valoir le coup ! :wink:


EDIT: apres 3 jours de dodo , il se lance toujours tout seul ,m'a lu un back up sans broncher , je vais pouvoir le refermer définitivement ! :D
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Des nouvelles de mon lecteur récalcitrant.... et bien apres quelques mois de repos ,c'est repartis comme au départ , lecteur qui ne démarre plus ! :cry: Je pense que c'est le moteur d'entrainement qui est grippé mais à  l'intérieur donc rien à  faire à  part un coup de "manivelle" à  la main , apres faut le faire tourner régulierement sinon....
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

.............
Dernière modification par dudule le jeu. 26 mars 2009 09:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Merci dudule pour les infos ! :wink: Avnt de démonter quoi que se soit , je vais donc pulvériser ma graisse spéciale en bombe sur ce pignon pour voir ! Par contre comment peux tu arriver à  flinguer un pignon avec tes doigts toi !???? Ton vrai nom serait-il HULK ??? :? Si jamais tu as une photo , pourrais tu stp me montrer de quel pignon tu parles ? je crois avoir compris mais dans le doute... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

ok, j'essairais de faire une tof demain soir au plus tard samedi :wink:

et pour mes doigts :oops: c'est trés long a expliquer ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

dudule a écrit :ok, j'essairais de faire une tof demain soir au plus tard samedi :wink:

et pour mes doigts :oops: c'est trés long a expliquer ...
Merci dudule ! :wink: Regardes dans les photos que tu as déja postée plus haut , je crois que le pignon en question est en photo entre les deux ou tu as collé des fleches. Qu'est ce qu'ils ont tes doigts ??? T'as des griffes ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

exact c'est celui entre les deux, il est de couleur jaune.
faut enlever la goupille et nettoyer a sec l'axe, le pignon, les autres aussi (au cas ou il y aurait des petit debris) et voir si il tourne parfaitement puis regraisser l'axe et si besoin un petit peu les pignon eux memes et remettre la goupille ( attention j'en ai perdu une ce matin ou hier en remontant la chose, c'est pas grave mais bon, mais c'est chiant a remettre ..) et logiquement c'est bon.


mais y vraiment un bleme parceque j'ai encore recuperé un lecteur ce soir et lui aussi été coincé.

et oui j'ai de grandes mains griffues , c'est chiant car en plus de casser des pignons, je fais peur aux gens :oops:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est le probleme des lecteurs qui restent trop longtemps inutilisés ! Le mien s'il servait régulierement n'aurait pas ce probleme , mais j'éssaye de faire tourner toutes mes machines afin de les entretenir en bon état de marche...

J'éssayerais donc de pulvériser ma graisse sur l'axe dudit pignon , on verra bien ! :wink:
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

Yop, Quelques petites questions : quand la tête de lecture a rejoint le centre du lecteur, est ce qu'il y a un moyen "non manuel" de la refaire revenir à  l'extérieur ?

Est ce que vous auriez la référence de la graisse magique qui fait tout sans secher ? (et pour 1€) :)
Répondre