Jinroh a écrit :Il y a une compilation Capcom qui est sortie (l'année dernière je crois), mais je n'ai pas encore mis la main dessus, car au Japon elle ne sort que le mois prochain... Dedans il y a aussi Final Fight, Trojan et quelques autres joyeusetés.
http://www.capcom.co.jp/ccc/
Ceci explique cela. Final Fight et Trojan… il y a du beau monde en perspective. Le trojan de la Famicom est déjà dépassé, mais cela sera-t-il le cas pour le Final Fight Mega CD ? qui, de mon avis, est une fabuleuse version.
Forgotten World NEC, dont les musiques CD suffisent à imposer le respect, ne risque pas grand chose lui non plus, mise à part pour le jeu à deux.
Petite note personnelle sur une autre conversion récente : Sega Rally 95, celui qui accompagne la mouture 2006, est une parfaite version de l'arcade, beaucoup plus nerveuse et rapide que la version Saturn. Mais on en vient tout de même à regretter les magnifiques pistes sonores de cette dernière. Pour moi, dans un jeu, l'ambiance sonore, et les prouesses artistique en règle générale, sont plus importantes que les prouesses techniques, c'est pourquoi d'ailleurs, chez moi, la PC Engine est encore capable de mettre à mal les consoles les plus modernes.