Forgotten World SGX Version

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Ken
NECstasien

Message par Ken »

cosmos99 a écrit :Nous avons l'insigne honneur d'avoir la meilleure "conversion" , je dis bien "conversion" car apres il est sortis dans sa version arcade pure et dure sur les 128 bits actuelles donc ça compte pas hein ! :wink:
Ok. :wink:

Celà  me semble intéressant à  récupérer alors.

Merci.
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La version PCE est solo. La SGX devait certainement pouvoir gérer le surplus de sprites en mode deux joueurs, mais quant à  savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait... En tout cas, Forgotten Worlds aurait donc été le premier jeu CD compatible PCE/SGX.

Pour ce qui est des graphs plus fins, j'émets un sérieux doute ;) Les graphs devaient être identiques (il n'est question d'aucune différence de palette dans l'article). En matière de résolution, la version PCE est déjà  en 336x224, il s'agit d'ailleurs de la res arcade.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Non au départ le jeu été dédié uniquement à  la SGX, ce n’´est qu’´au moins d’´août 1990 que NEC Avenue a décidé de stopper le développement SGX et de le porter sur CD (surement du aux ventes catastrophiques).
Peut-être que la version CD n’´est pas en 336*224 ??
Passionné et collectionneur PC Engine
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Kaminari est un tout ptit peu généreux.... la version arcade est un poil plus fine mais juste un poil ! 384*224 exactement , sinon il éxiste un comparatif de la version PCE, ARCADE , MD mais je n'arrive plus à  remettre la main dessus ,les 2 eres sont tres proches tout de meme ,comme d'habitude avec NEC Avenue. :wink:

j'ai retrouvé : http://www.pcengine.co.uk/
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Pour ce qui est des graphs plus fins, j'émets un sérieux doute Wink Les graphs devaient être identiques (il n'est question d'aucune différence de palette dans l'article). En matière de résolution, la version PCE est déjà  en 336x224, il s'agit d'ailleurs de la res arcade.
Cette partie de l'article suppose bien de graphismes plus fins (ou "détaillés" pour éviter une confusion avec la résolution) : ”SGにも対応するということで、緻密なグラフィックを表現することができるはず。”
please!!!
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Thibaut a écrit :je l'ai chopé pour la Xbox et en effet pour le prix ça vaut le coup.
Je "connais" quelqu'un qui s'en sépare pour 15€ fpin.
Ca se passe ici.

Image

... Redfield1 ...
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Jinroh a écrit :Il y a une compilation Capcom qui est sortie (l'année dernière je crois), mais je n'ai pas encore mis la main dessus, car au Japon elle ne sort que le mois prochain... Dedans il y a aussi Final Fight, Trojan et quelques autres joyeusetés. ;)
http://www.capcom.co.jp/ccc/
Ceci explique cela. Final Fight et Trojan… il y a du beau monde en perspective. Le trojan de la Famicom est déjà  dépassé, mais cela sera-t-il le cas pour le Final Fight Mega CD ? qui, de mon avis, est une fabuleuse version.

Forgotten World NEC, dont les musiques CD suffisent à  imposer le respect, ne risque pas grand chose lui non plus, mise à  part pour le jeu à  deux.

Petite note personnelle sur une autre conversion récente : Sega Rally 95, celui qui accompagne la mouture 2006, est une parfaite version de l'arcade, beaucoup plus nerveuse et rapide que la version Saturn. Mais on en vient tout de même à  regretter les magnifiques pistes sonores de cette dernière. Pour moi, dans un jeu, l'ambiance sonore, et les prouesses artistique en règle générale, sont plus importantes que les prouesses techniques, c'est pourquoi d'ailleurs, chez moi, la PC Engine est encore capable de mettre à  mal les consoles les plus modernes.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
kakolac
Push Run Button!

Message par kakolac »

Tout à  fais d'accord pour le Sega Rally '95 :D
Répondre