Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

DemonKN a écrit :c'est pas un peu trop grosbill d'avoir une tension aussi importante ? y'a pas de risque ?
tu entends quoi par tension ?

tension=V olt
intensité=A mpére

si c'est pour les 1600 mA, y a pas de risque.
au contraire, il vaut mieux avoir un transfo capable de délivrer plus que ce que la console a besoin.

ps: et pour ton engin, post tout de meme une photo avec explications.
meme si il donne que du composite.
par curiosité mais aussi parceque toutes les idées sont bonnes a prendre :D
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

intensité j'voulais dire, boulet attitude :evil:

et pour mon engin j'tente la photo ce soir si j'oublie pas encore une fois :o
Avatar de l’utilisateur
lt141dh
Push Run Button!
Messages : 77
Inscription : mer. 02 nov. 2005 08:01
Localisation : Montélimar

Message par lt141dh »

- Super CD-Rom’²

Model PAD-125

91-33780TW
Keidenki
Input: AC 100V 50-60Hz 22VA
Output: DC 12V 1000mA
(+)-----(o-----(-)

- Super Grafx

Model PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 16VA
Output: DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)

Heu... j'veux pas dire une boulette mais...il me semble bien que lorsque j'etais l'heureux possesseur d'une sgx et d'un scdrom’², et bien je devais inverser la polarité de mon alim pour passer de l'un a l'autre...je me trompe ? (dans mon souvenir je passais en - ---(o--- + pour alimenter la sgx seule je crois...) ???
Dernière modification par lt141dh le jeu. 12 janv. 2006 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

Oui, pour une raison qui me dépasse la polarité était inversée :?:
Avatar de l’utilisateur
lt141dh
Push Run Button!
Messages : 77
Inscription : mer. 02 nov. 2005 08:01
Localisation : Montélimar

Message par lt141dh »

:oops:

heu, il faudrait une petite update pour les spécif d'alim sgx,
siouplé M'sieur !!!
Avatar de l’utilisateur
lt141dh
Push Run Button!
Messages : 77
Inscription : mer. 02 nov. 2005 08:01
Localisation : Montélimar

Message par lt141dh »

hou hou ?
y'a quelq'un?
un modo, un admin, quelq'un ...
avant que n'importe qui lise le post et grille sa sgx!
ca serait une sale blague, avouez...
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Je vérifie ça demain matin en live sur la mienne, et je corrige.
Cela m'etonnerait que quelqu'un brule sa SGX dans la nuit.... depuis le temps que ce thread est en ligne...

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
lt141dh
Push Run Button!
Messages : 77
Inscription : mer. 02 nov. 2005 08:01
Localisation : Montélimar

Message par lt141dh »

cooool...
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

j'ai encore une question mais chuis presque sur que j'vais me faire engueuler :oops: j'la tente quand meme ;)

apparemment, l'adaptateur secteur de la megadrive 1 délivre du 9V à  1,2A ... serait il possible de l'utiliser sur une pc engine ?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

oui, a condition que la polarité soit la meme et ça je ne sais plus ..
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

et c'est vérifiable avec un multi metre la polarité ? pas trop envie de griller ma pc engine, je serais bien ennuyé pour jouer :oops:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

La polarité est la meme oui ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Et bien non il n'y avait pas de soucis. Je viens de vérifier sur ma propre SGX et tout est OK.

Image

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

DemonKN a écrit :j'ai encore une question mais chuis presque sur que j'vais me faire engueuler :oops: j'la tente quand meme ;)

apparemment, l'adaptateur secteur de la megadrive 1 délivre du 9V à  1,2A ... serait il possible de l'utiliser sur une pc engine ?
c'est bizarre ,mon alim MD1 française délivre du 10 volts 1.2 A chez moi .... mais bon cela marchera tres bien sur la PCE.
Avatar de l’utilisateur
lt141dh
Push Run Button!
Messages : 77
Inscription : mer. 02 nov. 2005 08:01
Localisation : Montélimar

Message par lt141dh »

Redfield1 a écrit :Et bien non il n'y avait pas de soucis. Je viens de vérifier sur ma propre SGX et tout est OK.


... Redfield1 ...

ben ca , c'est marrant.... je suis quasiment certain du truc....et xav' semblait approuver....j'vais demander au gar qui m'a acheté la sgx si il peut me faire des pics des infos ecrites sur la sgx (je crois qu'il y a un pictogramme d'alim a coté de la prise et/ou dessous sur la plaquette d'identification)........y'en aurait-il deux modeles différents avec alims inversées ???
Répondre