et PERSONNE ne semble s'être intéressé à ce qui semble pourtant attractif ou évident , mettre une pcengine dans une borne d'arcade ! (là je parle pas des boitiers tout prêts qui se vendent parfois mais de faire ça maison)
je venais hier de quasi conclure ça pour mettre une megadrive dans borne
là par contre il existe un unique tutoriel sur un site (certes pas très clair et il a fallu bien des tentatives pour enfin que tout fonctionne)
donc je compte et veux faire idem d'une coregraphx
côté Rgb, c'est presque bon "à priori", j'ai testé sur un supergun, les couleurs arrivaient (mais pas sûr du côté puissance signal et y'avait du "vert" qui trainait un peu et qq lignes parasites en haut, -> (usage obligatoire du rgb donc, et d'un lm1881 pour extraire le composite)
_____
mais là ça bloque pour les manettes...
_____
"normalement" dans le cadre de hacks manettes consoles pour adapter sur un peigne jamma de borne/supergun, on peut souder directement sur les directions à condition de trouver le bon point de masse
j'ai tenté avec une manette normale, je me disais déjà que ça risquait de coincer un peu en raison des fonctions turbo, j'ai soudé sur la position sans turbo, j'ai bien pris la masse, tout fixé, et malgré essais menés en intervertissant aux touches turbo (masse/ et fonction), donc j'ai vu la direction gauche/droite établie allez savoir comment (dans Cybercore au menu, alors qu'il fallait RUN pour démarrer...), mais rien du côté select/run/a/b
je serais plus qu'intéressé et curieux de savoir si certains se sont penchés sur l'étude et "dérivation des manettes ?
(elles ont peu la même galère que les pads megadrive (l'IC qui gère 2 positions par touche), mais tout ça n'est pas important sauf pour les caler dans un supergun ou pc),
je compte demain 'si je trouve un fusible' pour réparer la console, y mettre une manette bien plus basique, çad une blanche sans les fonctions turbo, en espérant que ça simplifie, mais y'a visiblement un problème qq part sur les fonctions du pcb, car en testant la masse (extrémité des fils, c'est bien le fil NOIR la masse ? en remontant les pistes, tout ramène à ça, j'ai fait un test de trop avec le fil voisin, et là la console s'est éteinte raide)
si encore j'avais un adaptateur manette ps2 > pcengine, j'aurais pu tester aussi (les manettes psx c'est un peu plus facile de résultat...) mais avec toute cette électronique embarquée de microcomposants, rien n'est simple au final on peut se dire (EXCEPTE les pads neogeo !! eux au moins ils n'ont pas l'esprit tordu les gars de Snk !)
megadrive en 60hz, ça roule la preuve, donc pourquoi pas aussi mettre une pcengine !! (souvenir rétroactif perso) :
http://www.mame-univers.net/modules.php ... pic&t=7290