daisenpu VS daisenpu custom

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci mais ou se trouve-t-il ce presse papier ????
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Le presse-papier correspond à  une zone de la ram où l'on peut stocker une information (ou plusieurs sur XP), image, texte, dessin,...

Très pratique sous office, cela sert également sous Windows et I.E..

Les raccourcis clavier sont Impr. écran pour fiare une photo de ton écran, cela garde temporairement l'image en mémoire, et Ctrl+C pour copier une information sous office, I.E. et Windows.

Ctrl+V pour coller.
Justin Batable
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

C'est un espace réservé dans la ram (mémoire vive) de ton PC je suppose.

*arf SirG a été plus rapide* :wink:
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je laisse tomber.... j'y comprends rien et ça me saoule..... merci quand meme pour vos explications ,elles serviront surement à  d'autres ! :wink:

sinon j'ai éssayé la version arcade et ce pont est bien présent ! c'est vraiment bizarre....
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

Thibaut a écrit :boby jack : juste comme ca : J’´ADORE Darius + et j’´ai trouvé très mauvais la version CD.
moi perso, je déteste...mais c'est plus pour une raison d'inaptitude/d'incapacité à  passer le second niveau :lol:
mais tu as raison, ce n'est pas une daube...c'était très subjectif mon qualificatif :wink:
par contre, je ne me souvient plus de ton argument pour préférer la hucard au cd ?? :?
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il parait que Darius CD est plus dur ,les boss plus gros et les musiques ne sont pas en audio-cd ??? c'est vrai ou pas ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'ai pas encore eu le temps de jouer a Super Darius mais si vous dites qu'il est plus dur que Darius Plus, c'est un peu abuse car il est deja difficile, bien que je l'aie fini plusieurs fois (mais avec un seul chemin, sinon c'est meme pas la peine). M'enfin de toute facon si la version carte est meilleure, ca donne pas trop envie de jouer a la version CD :?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

perso, lorsque j'ai vu qu'ils étaient pareil (à  mon oeil hein? :wink: ) et que je n'avais pas la spin du bestiau...je me suis empressé de l'échanger :(
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
SirG
Administrateur

Message par SirG »

cosmos99 a écrit :Je laisse tomber.... j'y comprends rien et ça me saoule..... merci quand meme pour vos explications ,elles serviront surement à  d'autres ! :wink:
En fait, tu as deux mémoires sur ton PC.

Le disque dur, appelé aussi mémoire morte, et la ram, appelée aussi mémoire vive.

La mémoire morte reste même si tu éteins ton ordinateur. La mémoire vive s'efface automatiquement lorsque tu éteins ton PC.

La mémoire morte sert de stockage à  long terme, quant à  la mémoire vive, c'est un stockage temporaire.

Notre cerveau réagit de la même façon, avec d'un côté les souvenirs (disque dur) et de l'autre, des informations temporaires (ram).

Le mieux pour que tu comprennes serait que tu essaies toi-même.
D'abord, avec un programme comme Word, où tu écris quelques mots, tu les surlignes avec ton curseur, et tu fais dessus un clic droit avec ta souris. Apparait une liste avec notamment, Couper, Copier et Coller. Couper sert à  effacer les informations d'un endroit pour les coller à  un autre endroit.
Copier sert à  copier (euh... facile) ces mots à  un autre endroit. Idéal pour éviter de se retaper tout un texte.
Coller sert à  coller les informations coupées ou coller.

De la même façon, tu peux copier des informations (textes, images, dessins) depuis I.E. (copier une adresse http, par exemple) ou Windows (copier une liste de fichiers).
Temporairement, toutes ces informations sont stockées dans la ram qui se videra au fur et à  mesure que tu y remplaceras les données en copiant autre chose.

Pour Magic Engine, tu n'as qu'à  appuyer sur la touche Impr. écran de ton clavier, au dessus du pavé avec les flèches, pour saisir une photo de ton écran. Ensuite, sur un programme de retouche photo, tu crées un nouveau document (Nouveau), tu le dimensionnes comme tu veux d'après les paramètres (le mieux étant 1024 x 768), et tu as un screenshot en collant l'image stockée grâce à  la pression sur la touche sus-nommée. Tu peux faire un Ctrl + V sur ton clavier, par exemple.

Ensuite, une légère découpe te permet d'obtenir un beau screenshot.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci Sir G. , c'est beaucoup plus clair désormais ! :D c'est surtout le mode d'emploi qui me manquait ,les rom ,ram etc ça je connais bien ! :wink:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

cosmos99 a écrit :Il parait que Darius CD est plus dur ,les boss plus gros et les musiques ne sont pas en audio-cd ??? c'est vrai ou pas ?
J'ai eu les deux, et dans mon souvenir, c'est strictement le même jeu.

La version CD dispose de musiques CD orchestrées par Hisayoshi Ogura (groupe Zuntata, très célèbre au Japon). La version carte, sortie peu après la version CD, est plus populaire car les musiques PSG ont été très appréciées. Ca s'explique sûrement parce que 1) les Japs adorent la FM et 2) en 1990, c'était encore une période transitoire où tout le monde n'avait pas de lecteur CD, et une adaptation cartouche était toujours la bienvenue.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

mince j’´ai confondus avec le Super Darius 2 que j’´avais trouvé assez mauvais, on croirait un jeu non finalisé.
Passionné et collectionneur PC Engine
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Thibaut a écrit :mince j’´ai confondus avec le Super Darius 2 que j’´avais trouvé assez mauvais, on croirait un jeu non finalisé.
T'as encore du confondre parce que Super Darius II est excellent a tout point de vu ! :D
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

non maintenant je me rappelle bien, j’´avais vraiment pas aimé le 2, clignotements, ralentissements, jouabilité moyenne, difficulté pas dosée,...
enfin pour moi Darius + est largement meilleur.
Passionné et collectionneur PC Engine
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

ah ? c'est bizarre .... moi je me rappelles de graphismes tip top ,d'un jeu pas trop dur ,de musiques fantastiques et d'un jeu tres tres fun..... au contraire le 1 de par sa difficulté m'avait super refroidi.... mais bon les gouts et les couleurs.... :wink:
Répondre