Traductions en tout genre

Brian est dans l'évier.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Kaminari
Modérateur

Re: Traductions en tout genre

Message par Kaminari »

Je viens de voir ça sur le Discord de HuCC...

Problème : c'est vraiment de l'IA de base.

Dès l'intro, le texte est faux. Le hackeur a traduit "A-Koku" (le nom d'une des colonies belligérentes) par... Britain :bomberfacepalm: Pourquoi ? Probablement parce que "A-Koku" se prononce en anglais de la même manière que le japonais Eikoku (英国) qui signifie Angleterre. Bizarrement, l'IA n'a pas su quoi faire de l'autre protagoniste "S-Koku", qu'elle a simplement traduit par "S-Nation". Et le reste du script est à l'avenant.

C'est tout le problème des traductions machine. Crédibles en surface, mais à la ramasse dans le détail :bombercarton:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Arf...

Monde de merde.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
franz
NECromancer

Message par franz »

J'avais même pas remarqué que c'était de l'IA (c'est marqué nulle part !) :bomberwhat:
Je comprends pas, c'est pourtant pas compliqué de s'en servir intelligemment : s'il y a des vérifications faites par des humains qui connaissent sur le bout des doigts l'œuvre originale à la fin, ça peut donner un résultat tout à fait correct ! Bien sûr, c'est toujours moins souhaitable qu'un travail 100% humain, mais il y a un usage raisonnable possible.
À croire que toutes ces mauvaises traductions envoyées par camions entiers en ce moment sont autant de trolls pour faire de nous des militants anti IA...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Au moins, on a appris que dans un futur proche, l'Angleterre et le Sulawesi se disputeront la surface de Mars :bombergrin:
Répondre