Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En ce moment je suis sur le Batman de notre cher PCE.
C’est un jeu que j’ai du mal à défendre tellement il est répétitif, mais en y jouant de temps en temps via la pocket c’est pas mal. J’utilise le save state, et du coup j’ai pas l’effet rébarbatif des niveaux qui se répètent.
Après plusieurs mois le picorer, je suis enfin au dernier niveau. Je bloque sur le mec qui saute. Pas encore compris comment le battre.
Si qqun a un conseil, je suis preneur
C’est un jeu que j’ai du mal à défendre tellement il est répétitif, mais en y jouant de temps en temps via la pocket c’est pas mal. J’utilise le save state, et du coup j’ai pas l’effet rébarbatif des niveaux qui se répètent.
Après plusieurs mois le picorer, je suis enfin au dernier niveau. Je bloque sur le mec qui saute. Pas encore compris comment le battre.
Si qqun a un conseil, je suis preneur
(^^)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'y ai joué il y a tellement longtemps que j'avoue ne pas me souvenir précisément de ce boss.
La seule chose dont je me souvienne, c'est que je me suis dit, à la fin : "mais pourquoi tout le gameplay n'était pas comme ça et pourquoi tous les décors ne sont pas aussi sublimes ?"
La seule chose dont je me souvienne, c'est que je me suis dit, à la fin : "mais pourquoi tout le gameplay n'était pas comme ça et pourquoi tous les décors ne sont pas aussi sublimes ?"
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Moi je te conseille de jouer sans savestates. 
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ça y est fini!
En fait il faut se décaler sur le coté pour le toucher quand il traverse l’écran avec son pied sauté.
Au bout de 3 ou 4 coups, on passe au suivant.
Je te rejoins Shubi, le jeu aurait été mieux si complètement sur le model du dernier niveau qui est trop court.
Pour les save states, j’ai pas honte. Il y a credit infini et password. Pas l’objectif de le one CC, bien trop long! Le save states est simplement plus pratique que les passwords, et je suis fainéant
En fait il faut se décaler sur le coté pour le toucher quand il traverse l’écran avec son pied sauté.
Au bout de 3 ou 4 coups, on passe au suivant.
Je te rejoins Shubi, le jeu aurait été mieux si complètement sur le model du dernier niveau qui est trop court.
Pour les save states, j’ai pas honte. Il y a credit infini et password. Pas l’objectif de le one CC, bien trop long! Le save states est simplement plus pratique que les passwords, et je suis fainéant
Dernière modification par pronche le ven. 20 févr. 2026 15:20, modifié 2 fois.
(^^)
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Fainéant. Feignant c'est le participe présent du verbe feindre.
De rien.
De rien.
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
-
wulfy
- Please Insert Disc!
- Messages : 12
- Inscription : dim. 30 juin 2013 12:29
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Bon aller, j'ai enfin pris un peu de vacances et je ressors ma PC-Engine.
Je vais me faire un Super Star Soldier en essayant cette fois ci de le finir.
Je vais mettre la sono à fond bien entendu !
Je vais me faire un Super Star Soldier en essayant cette fois ci de le finir.
Je vais mettre la sono à fond bien entendu !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Bon courage 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Aaaaaah cette bande son qui tabasse !
C'est avec ce jeu que j'ai réalisé que si la PC Engine jouait de la batterie, ce serait celle-là :

C'est avec ce jeu que j'ai réalisé que si la PC Engine jouait de la batterie, ce serait celle-là :

- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Salut la compagnie
Eh bien depuis qq temps je me suis découvert une passion pour P47
A force d'acharnement mais surtout de mémorisation et de mise en place d'une stratégie adaptée j'ai atteint le million de point en une seule partie
1.052800 pts

Je désespère pas une tentative de 1CC
Édit : ça y'est ça recommence, je n'arrive pas à insérer les photos...kaminari stp si tu passe par là pourrais tu m'aider ?
Pas de scoring sur ce jeu dans la session dédiée ?
Eh bien depuis qq temps je me suis découvert une passion pour P47
A force d'acharnement mais surtout de mémorisation et de mise en place d'une stratégie adaptée j'ai atteint le million de point en une seule partie
1.052800 pts

Je désespère pas une tentative de 1CC
Édit : ça y'est ça recommence, je n'arrive pas à insérer les photos...kaminari stp si tu passe par là pourrais tu m'aider ?
Pas de scoring sur ce jeu dans la session dédiée ?
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Tiens, c'est marrant, j'ai fait P47 II l'an dernier sur Megadrive. Pas un super jeu cependant.

Tu peux créer un nouveau topic dans la section dédiée.
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
@Fiston
Tes liens sont mal formés.
Les adresses Imgur que tu donnes sont des pages web, pas des images. Tu peux les copier-coller telles quelles :
https://imgur.com/a/acxtREu
Si tu veux intégrer tes images au sujet, il faut donner leur adresse directe. Cette adresse se présente sous cette forme :
Quand tu uploades une photo sur Imgur, le site te permet de la partager de plusieurs façons. L'adresse de l'image se trouve dans le lien BBCode.
Tes liens sont mal formés.
Les adresses Imgur que tu donnes sont des pages web, pas des images. Tu peux les copier-coller telles quelles :
https://imgur.com/a/acxtREu
Si tu veux intégrer tes images au sujet, il faut donner leur adresse directe. Cette adresse se présente sous cette forme :
Code : Tout sélectionner
https://i.imgur.com/rMGZRLr.jpg
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Merci infiniment kaminari 
Je cherche la hucard RType 1 TBE 