Que veux-tu Mr Laucops, tes vidéos flash-back sur la souris et ton dossier son son 2 contribuent à me replonger dans le mood pc engine.
En attendant, certainement les 2 meilleures vidéos francophones de ce jeu.
L'histoire des 3 mois de développement, ils en parlent vite fait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=swfmSO2HXnA
Une analyse musicale du jeu ici :
https://www.youtube.com/watch?v=QhVSnLN4QPU
Franz, oui pour des bouquins sur des jeux Hudson soft, c'est sûr qu'au niveau commercial Bomber man est bien + connu par exemple.
Par ailleurs, Momotaro dentetsu fait un carton sur Nintendo Switch au Japon.
Zhebus, on a tous une expérience personnelle par rapport à nos premiers jeux squattés à l'époque.
Tu as d'abord connu Pc genjin 1 par rapport à beaucoup d'entre nous.
D'accord avec toi, PC genjin 2 est un hit, un jeu culte du support...
J'aime bien la notation sur 100 de certains magazines d'époque.
Dans mon barème, à partir de 90 on a affaire à un hit.
De 80 à 89, un très bon jeu.
De 70 à 79, un bon jeu.
Donc, PC Genjin 2 tape dans les 90 % pour moi.
J'y inclus aussi Jacky Chan et Son son 2 dans cette tranche de note, à partir de 90 %.