Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Thibaut »

Très intéressant, merci beaucoup Franz :bomberjob:

Pour Space Fantazy Zone, selon l'article, l'annulation viendrai de la qualité finale du soft par rapport aux attentes, et non un conflit de droits avec Sega... Alors pourquoi l'avoir maintenu dans les planning pendant des années alors qu'il était finalisé dès 91... Et pourquoi avoir tenté de le porter pour le marché US avec Fantasy Star Soldier...
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Kaminari »

Mmm... Fantasy Star Soldier est le proto US de Star Parodier ;)

Les arguments de Tabeta sont souvent contradictoires. Le cas de Wardner no Mori par exemple, qui selon lui n'était pas abouti alors que les mags de l'époque encensaient la preview et son parallaxe "impressionnant". Qui croire ? Rainbow Islands devait être le premier CD-ROM officiel de NEC Avenue en 1989 mais a été maintes fois repoussé jusqu'en 1993, alors que sa réalisation technique est très convaincante. Pareil pour Forgotten Worlds, le passage de la SuperGrafx au Super CD-ROM s'est fait sans problème (le parallaxe en moins). A l'inverse, Dai Makai Mura et Strider ont morflé à cause d'effectifs qui n'étaient pas à la hauteur de ces projets (et qui ont été remplacés à plusieurs reprises).
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Thibaut »

Ah oui pardon... je ne devrais pas poster si tôt... autant pour moi.
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Laucops »

Tu trouves que Daimakimura a "morflé" ? :bombershock:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par shubibiman »

Oui je te trouve un peu dur moi aussi.

Par contre, je ne trouve pas l'article hyper convaincant. Je m'en demande même s'il s'agit d'une vraie itw.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par franz »

Il y a la source en bas de l'article il me semble.
À voir s'il n'y a pas une approximation dans la traduction...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Kaminari »

Laucops a écrit : mar. 03 févr. 2026 17:33 Tu trouves que Daimakimura a "morflé" ? :bombershock:
Oui, comme je l'expliquais lors de l'élaboration de mon slideshow. Le portage n'est pas une catastrophe à la Strider ou Golden Axe, mais il a pris cher — et pas seulement au niveau des couleurs. Les performances elles-mêmes sont très erratiques, notamment le niveau du boss rush (Gust en particulier) qui est un atroce festival de clignotements de sprites.

C'eut été différent si Alfa System avait eu d'emblée la charge de la conversion, plutôt que de finir à la truelle un code foireux de NEC Avenue.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par shubibiman »

Wiiise fouome Youa goulèbu !

https://www.youtube.com/embed/S0q4y2lJOw4

Greg qui raconte pépouse à la 35e minute de la vidéo qu'il a vu le proto du RPG Genjin ! Il faut prendre l'histoire à la 26e minute de la vidéo pour comprendre le contexte.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Thibaut »

Merci pour le partage :D

Histoire assez incroyable....
Passionné et collectionneur PC Engine
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par Djam »

Merci pour la vidéo, et en effet quelle histoire.
Le Japon en 96/97 où on pouvait te contacter si tu signais un livre d'or et que t'étais français...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Liste japonaise de "not for sale" et "unreleased" PCE

Message par shubibiman »

C'est ça. En 2001 c'était encore sympa d'être français au Japon :bomberdream: :bomberparty:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre