[FG Software] Special Ninja Squad

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par touko »

Que ce soit en france ou ailleurs, j'ai jamais entendu du bien de tobias .
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par shubibiman »

franz a écrit : dim. 23 févr. 2025 04:12 Ok, rien pour le rattraper donc. Je suis fixé sur le personnage. Merci Shubi :bomberjob:
Ah mais parce que tu avais encore un doute ?! :bomberperv:

@Touko : je connais des personnes qui soutiennent Tobias et ne disent que du bien de lui. Mais il s'agit de personnes peu recommandables de toute façon donc rien de surprenant.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
ShiningBZH
Push Run Button!
Messages : 94
Inscription : lun. 17 sept. 2018 20:11

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par ShiningBZH »

Salut Antoine et bien joué pour la démo , il me tarde de la tester ! :bomberplay: :bomberplay:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Kaminari »

La version 1.1 règle le problème de scrolling, la fluidité est très agréable :bomberjob:

Et comble de la gloire, la démo a fait l'objet d'une présentation sur le site de référence Indie Retro News. Rare pour un jeu PCE !
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

ShiningBZH a écrit : dim. 23 févr. 2025 18:59 Salut Antoine et bien joué pour la démo , il me tarde de la tester ! :bomberplay: :bomberplay:
Oh, salut! Et merci de tester le jeu, j'attends ton retour :bombergrin:
Kaminari a écrit : dim. 23 févr. 2025 20:53 La version 1.1 règle le problème de scrolling, la fluidité est très agréable :bomberjob:

Et comble de la gloire, la démo a fait l'objet d'une présentation sur le site de référence Indie Retro News. Rare pour un jeu PCE !
Oui j'avais remarqué aussi. Une bonne partie de mes téléchargements viennent d'Indie Retro News justement :D
Et content de savoir que la version 1.1 règle plusieurs bugs dans ce genre - j'ai déjà eu d'autres retours positifs à ce sujet :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Pegasus »

J'ai testé et j'ai passé un bon moment. J'ai eu un peu de mal avec les sauts de mur à mur au début, le temps que je comprenne le fonctionnement.
Graphiquement je trouve ton travail intéressant qui rappelle l'époque de l'amiga 500 et c'est une bonne chose.
Le scrolling est fluide.
Globalement, je trouve la réal solide.

Mais c'est moi ou le jeu est dur ! Ou alors je vieillis, ce qui est vrai aussi. Je me suis fait "défoncer" par le boss en hélicoptère.
Je vais retenter cela cet après-midi.
Dernière modification par Pegasus le mar. 04 mars 2025 18:44, modifié 1 fois.
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Merci du retour! Content que le jeu ait plu :D
Le boss a une séquence fixe. En la mémorisant bien il n'est pas si difficile ;)
Il faut juste pas trop le taper quand il tire et plutôt éviter ses tirs.
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Pegasus »

Il faut que je me réhabitue à apprendre des patterns....
Avatar de l’utilisateur
ShiningBZH
Push Run Button!
Messages : 94
Inscription : lun. 17 sept. 2018 20:11

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par ShiningBZH »

vectrex28 a écrit : jeu. 27 févr. 2025 17:33 Oh, salut! Et merci de tester le jeu, j'attends ton retour :bombergrin:
Yop j'ai enfin reçu mon everdrive chinois et bien c'est vraiment excellent ! J'accroche complètement au gameplay ! Heureusement que j'ai lu la notice pour les sauts avant de jouer car dans ma tête t'étais parti sur une gestion du saut comme Batman Nes !

J'ai mis grosso modo 20 minutes en mode détente pour finir la démo :bomberplay:

Matériel de test :

- Everdrive chinois
- SuperGrafX
- Super CDROM² mod RGB
-Rom V1.1

Niveau bug j'ai remarqué après visionnage de mon gameplay qu'il y a un glitch sur un tile du compteur d'armes / vies qui disparait après l'initialisation du niveau 2.

Quand une arme n'a plus de munition c'est normal que l'on peut toujours switch dessus ? Je pense qu'il faudrait désactiver cela car dans l'action je ne prends pas le temps de regarder les munitions qu'il me reste , du coup je me fais avoir :bomberperv:

A part ça c'est du tout bon , les effets sont ultra cool , les GFX rendent super bien sur un CRT et la musique au top !

Petite vidéo de ma découverte , bon je me fais poutrer 2 fois par l'hélico mais j'ai fini par l'avoir ! :bomberperv:

https://www.youtube.com/watch?v=S_1xpHrgiOA
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par touko »

:bomberjob:
Ce "long play" de malade :bombergrin:
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Ah oui, j'ai remarqué le glitch aussi. Pour l'instant j'ai aucune idée de ce qui pourrait le causer - au pire des cas je peux forcer le jeu à réécrire la tuile après le début du niveau :bombergrin:

Bonne idée aussi sur le switch des armes: ça à priori je devrais pouvoir forcer à remettre sur le sabre quand les armes sont à zéro.
En tout cas merci beaucoup de la vidéo et content que le jeu t'ait plu :D

EDIT: J'ai essayé de recréer le bug comme sur la vidéo et la tuile est fausse quand on entre SHI comme initiales :bombershock:
On va vite débuguer tout ça et ça devrait être réglé assez vite :P

EDIT 2: C'est corrigé! J'avais oublié de remettre une partie spécifique de la mémoire à zéro :bomberfacepalm:
Avatar de l’utilisateur
ShiningBZH
Push Run Button!
Messages : 94
Inscription : lun. 17 sept. 2018 20:11

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par ShiningBZH »

Ah ah , mes initiales qui font des glitchs c'est une première ! :bomberperv:

J'ai hâte de tester les prochaines versions ! :bomberplay: :bomberplay: :bomberplay:
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par kawickboy »

Le jeu tournera sur Analogue DUO/Pocket, Retrofreak et (au cas où) RetroN GX ?
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par franz »

J'ai testé sur Analogue Duo et Retrofreak : ça marche.
Donc aussi sur Pocket logiquement.
Pour l'étron GX, est-ce vraiment nécessaire de savoir ? :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par kawickboy »

Elle sera peut-être patchée. Ou soyons fou, il est arrivé par le passé qu'un homebrew soit acheté par un constructeur ou que des unreleased soient intégrés dans une console: Ultracore dans le MegaSG, Les Super Turrican (dont la version non-censurée par Ratendo du 1er) dans la SuperNT, et il était que notre Papy Commando national soit chez Tectoy.

Une RetronN GX édition limitée aux couleurs de Special Ninja Squad avec le jeu dans la console, cela le ferait ?
Répondre