[FG Software] Special Ninja Squad

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

[FG Software] Special Ninja Squad

Message par shubibiman »

Décidément en ce moment ça n'arrête pas !

FG Software est en train de développer un nouveau homebrew sur PCE.

https://www.youtube.com/watch?v=bZUgvhMSYq0

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur son Twitter : https://x.com/FG_Software/status/172411 ... 69463?s=20

[Edit : 14/02/2025] La démo est disponible :bomberplay:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Nouveau homebrew en développement

Message par cazeysan »

Ça a l'air canon !
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau homebrew en développement

Message par franz »

Ça a l'air prometteur en effet :bomberbave:
Ça me fait penser à un mix entre Bionic Commando (sans le bras mécanique) et Ninja Gaiden (sans le costume de ninja).
Par contre le choix de couleurs ..beurk. Je sais que le turquoise + violet 80's, c'est revenu à fond, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouveau homebrew en développement

Message par Kaminari »

C'est vrai que les teintes violettes rappellent les jeux indés de type MD sur Steam (Moonrider, Blazing Chrome). En même temps, le mauve est un passage obligé pour les palettes 9 bits quand on veut manipuler des couleurs sombres.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Nouveau homebrew en développement

Message par Laucops »

Ca a l'air effectivement encourageant, mais j'espère que le personnage va gagner en souplesse, parce que les sauts me font penser à Jim Power (ou à la plupart des jeux d'action plateforme sur micro 16 bits si vous préférez).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par franz »

(Traduction de l'article de Retro Gamer #257, rubrique Homebrew)
Antoine Fantys est un jeune programmeur qui vit au Japon mais est originaire de Tchéquie.
Après six mois de développement, il dévoile son tout nouveau titre PC Engine, Special Ninja Squad (alias Ninja Butai)
Il a déjà sorti un premier "jeu" sur PCE : The Great Fumo Binning, qui s'inspire de Kaboom ! On y dirige une poubelle qui doit récupérer des peluches de personnages d'anime et copies de Metroid: Other M :lol: .
La ROM est dispo ici.

Interview :

Quels sont les principaux outils utilisés ?
J'utilise l'assembleur PCEAS. Le reste a dû être entièrement réalisé à partir de zéro (c'est ce qui m'a attiré). J'ai écrit un programme qui gère la plupart des conversions graphiques et de création de niveaux, ainsi que quelques scripts Python pour faire d'autres choses - comme convertir de la musique depuis Furnace (ce qui, espérons-le, deviendra encore plus facile après avoir réussi à forcer l'exportation de texte dans ce tracker), et les écrans statiques (l'écran titre, la sélection de niveau, etc.). Une autre aide précieuse pour l’émulation et le débogage est la nouvelle prise en charge de la PC Engine par MESEN 2.

Qu'est-ce qui a influencé votre nouveau titre, Special Ninja Squad ?
Je vis actuellement au Japon, j'ai donc eu l'idée de créer un jeu avec des thèmes plus japonais. Les Japonais au pub/conventions (j'y amène ma PC Engine GT) adorent ça, et ils s'y sentent comme chez eux. Je suis un grand fan des jeux Natsume, en particulier Shatterhand, donc je voulais créer un jeu qui leur rende hommage. Une personne lors d’une convention a également réussi à reconnaître le style, ce qui m’a rendu très heureux. Je voulais monter mon propre moteur pour les jeux de plateforme, et je voulais créer un jeu HuCard, plus précisément un jeu de plateforme, car je pense qu'il pourrait y avoir plus de jeux homebrew de ce genre sur PC Engine.

Que reste-t-il à faire?
Le moteur de base arrive, mais après cela, ce sera tout le reste, comme les niveaux, les ennemis, les boss, et tout ça. Une fois que ce moteur de base arrive, il s’agit principalement de conception, avec du code principalement sur les ennemis et les boss. Ce sera un téléchargement numérique sur Itch à un prix très raisonnable, et je vais essayer de faire une version physique aussi !
Son site : vectrex28.itch.io
Son twitter : https://twitter.com/FG_Software
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Le coin des démos

Message par franz »

Il enchaîne ! :bomberwank:
Un essai de rotation de sprite par notre membre Régis pour son jeu toujours en développement :
https://twitter.com/FG_Software/status/ ... 0332015004
Dernière modification par franz le mar. 13 août 2024 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par cazeysan »

Géant :D
Viens par là, c'est pareil !
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par pronche »

Un mod7 dans la pce :bombercool:
(^^)
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Salut tout le monde!
J'ai sorti une démo du jeu à télécharger sur mon itch.

https://vectrex28.itch.io/ninja-squad

J'espère que ça vous plaira :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par cazeysan »

Les Everdrive vont chauffer ce weekend ! :bomberplay:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Laucops »

Top !! Hâte de tester ça :bomberwank:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par Kaminari »

Purée, un vrai run n' gun original sur PCE :bomberplay:

Et musiques de Kulor, on ne se refuse rien :bomberwhat:
Il faudra que tu nous en dises davantage sur la façon dont tu as pu intégrer ces chiptunes dans ton projet !
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par franz »

Woo hoo :bomberparty:
Même si j'ai pas encore testé, d'ores et déjà BRAVO pour tout ce travail, ça fait tellement plaisir d'essayer un nouveau soft sur PCE !
D'autant plus que j'ai suivi le développement sur les réseaux, j'ai encore plus le sentiment d'une attente enfin récompensée :mrgreen:
vectrex28
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : lun. 01 avr. 2024 18:57

Re: [FG Software] Special Ninja Squad

Message par vectrex28 »

Kaminari a écrit : ven. 14 févr. 2025 23:16 Il faudra que tu nous en dises davantage sur la façon dont tu as pu intégrer ces chiptunes dans ton projet !
J'ai du faire mon propre engin sonore en ASM et un script qui convertit des fichiers exportés depuis Furnace en format texte. J'ai d'ailleurs longtemps supplié les dévelopeurs de Furnace afin qu'ils ajoutent un export texte pour cette raison :D

En ce qui concerne la composition elle-même, il s'agit juste de composer les musiques sur Furnace tout en respectant les quelques limitations de mon engin dans le domaine des effets disponibles. Mais ça c'est plutôt Kulor qui fait vu que je suis nul en composition :lol:
Répondre