J'essaie d'apporter bcp de soins aux finitions , aussi bien graphiques que coté code .
[Touko] Shinobi SGX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
Re: [Touko] Shinobi SGX
Je pense pas trop m'avancer en disant que ce sera pas le seul domaine 
J'essaie d'apporter bcp de soins aux finitions , aussi bien graphiques que coté code .
- shubibiman
- Administrateur
Ok donc ce ne sera pas arcade perfect mais arcade enhanced 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- touko
- NECromancer
Sur certains points oui, mais ils devraient être minimes qd même.Par contre je vais essayer d'éviter d'avoir les mêmes petits défauts par-ci par-là présents sur la version MD
Sauf si tryphon s'en rend compte aussi et les corrige .
Sauf si tryphon s'en rend compte aussi et les corrige .
- touko
- NECromancer
Bonjour à tous, dsl rien a montrer pour le moment, mais j'avance sur le niveau bonus .Bordel je pensais pas ce serait aussi chiant à faire le défilement des ninjas .En fait comme tout est scripté c'est chiant de caler les anims,les timings et les positions des sprites pour coller à 100% à l'arcade,encore plus avec un écran H à 336 au lieu de 320 .
Finalement de l'aléatoire aurait été plus simple, et plus j'avance, plus je me rends compte que la version MD est pas si arcade perfect que ça finalement .
C'est difficile de trouver un algo générique, car sur l'arcade j'ai l'impression que pas mal de trucs sont un peu fait à l'approximatif avec des valeurs qui varient on ne sait pas pk(j'avais déjà remarqué ça avec le lancé de shurikens et les rebonds des éventails), ou alors j'arrive pas à comprendre la logique, ce qui ne serait pas étonnant non plus .
Finalement de l'aléatoire aurait été plus simple, et plus j'avance, plus je me rends compte que la version MD est pas si arcade perfect que ça finalement .
C'est difficile de trouver un algo générique, car sur l'arcade j'ai l'impression que pas mal de trucs sont un peu fait à l'approximatif avec des valeurs qui varient on ne sait pas pk(j'avais déjà remarqué ça avec le lancé de shurikens et les rebonds des éventails), ou alors j'arrive pas à comprendre la logique, ce qui ne serait pas étonnant non plus .
- cazeysan
- NECromancer
- touko
- NECromancer
Ca va le faire qd même 
Ca avance bien, pas de bugs (pour le moment) et voir les ninjas qui courent le long de l'écran comme ils doivent le faire est motivant, mais je m'attendais à quelque chose de plus simple, enfin plus rapide à faire surtout .
Ca avance bien, pas de bugs (pour le moment) et voir les ninjas qui courent le long de l'écran comme ils doivent le faire est motivant, mais je m'attendais à quelque chose de plus simple, enfin plus rapide à faire surtout .
- touko
- NECromancer
Bonjour à tous, petite avançée sur le niveau bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=Buvt-8KPmIQ
Ca m'a pris énormément de temps pour tout caler comme l'arcade, positions des sprites, pattern exact ,timings pour être 100% comme l'arcade .
Prochaine étape les collisions et probablement un petit tri pour que les ninjas qui sautent du 2nd plan au premier soient toujours devant les autres .
Ensuite il restera à régler le scriptage d'apparition/actions des ninjas pour chaque bonus, de loin la partie la plus simple et qui ne posera aucun souci particulier .
https://www.youtube.com/watch?v=Buvt-8KPmIQ
Ca m'a pris énormément de temps pour tout caler comme l'arcade, positions des sprites, pattern exact ,timings pour être 100% comme l'arcade .
Prochaine étape les collisions et probablement un petit tri pour que les ninjas qui sautent du 2nd plan au premier soient toujours devant les autres .
Ensuite il restera à régler le scriptage d'apparition/actions des ninjas pour chaque bonus, de loin la partie la plus simple et qui ne posera aucun souci particulier .
- cazeysan
- NECromancer
- Kaminari
- Modérateur
2026 nous voici ! 
- touko
- NECromancer
Moi je vise plutôt la neutralité carbone comme les véhicules à moteur thermique, soit 2035 . 
- Kaminari
- Modérateur
-
pronche
- NECrophile
- touko
- NECromancer
Faut pas oublier que j'ai toujours pas commencé le jeu à proprement parler 
- Kaminari
- Modérateur
Tu veux dire... Tu n'as toujours pas commencé à jouer à l'original ?

- touko
- NECromancer
Si ça oui, et j'ai bien mangé du niveau bonus aussi, je parlais que j'ai pour le moment pas fait la moindre ligne de code pour le truc principal qui est le jeu .