J'ai été voir les prix....effectivement, c'est au dessus de mon seuil psychologique
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai entendu parlé du jeu, je ne savais pas que c'était Irem
J'ai été voir les prix....effectivement, c'est au dessus de mon seuil psychologique
J'ai été voir les prix....effectivement, c'est au dessus de mon seuil psychologique
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il est sorti sur PS1 et a priori il est bien et bien moins cher !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui, dans la gamme Simple Series (la gamme budget de Sony au Japon).
https://cdromance.org/psx-iso/simple-15 ... uki-japan/
La suite sur PS2 est encore mieux ! D'autant qu'il existe une version entièrement en anglais, Polaroid Pete, jamais sortie mais finalisée.
https://cdromance.org/ps2-iso/polaroid- ... pe-europe/
L'action de prendre la photo avec le bouton R, c'est génial (surtout pour les gens de notre génération).
https://cdromance.org/psx-iso/simple-15 ... uki-japan/
La suite sur PS2 est encore mieux ! D'autant qu'il existe une version entièrement en anglais, Polaroid Pete, jamais sortie mais finalisée.
https://cdromance.org/ps2-iso/polaroid- ... pe-europe/
L'action de prendre la photo avec le bouton R, c'est génial (surtout pour les gens de notre génération).
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ça monte à combien maintenant un Gekisha Boy ? Fut un temps où j'en avais eu trois en même temps.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Sur YA dans les 160/180€.
Qd il était à 140€, je le trouvais trop cher
Qd il était à 140€, je le trouvais trop cher
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Encore à ce prix là c'est jouable, je le vois à 300-400 euros sur eBay 
Je vais quand même d'abord tester le jeu sur l'everdrive pour voir si ça les vaut.
Je vais quand même d'abord tester le jeu sur l'everdrive pour voir si ça les vaut.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il y a qq mois sur forum, un était vendu 225€.
-
nas
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : mar. 01 nov. 2005 15:56
- Localisation : normandie
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Cormano a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 13:46 En ce moment je joue à PC Genjin
Je n’ai pas accroché tout de suite au gameplay, un peu déstabilisant au départ car différent des jeux de plateforme habituels, mais une fois pris le coup (c’est le cas de le dire), c’est du bonheur. Le point fort du jeu est bien évidemment la mascotte de la PC Engine, très expressive avec sa grosse tête qui lui sert à fracasser ses ennemis, qui s’énerve et devient destructeur quand il bouffe de la viande, et qui grimpe aux parois avec ses dentsJ’aime aussi l’univers préhistorique coloré sorti de l’imagination d’un enfant de 6 ans (mon âge mental quand j’y joue) et les musiques sympathiques qui accompagnent l’aventure. La réalisation générale est de bonne facture, le jeu est fluide et les commandes sont réactives, et les niveaux sont inventifs et recèlent des secrets qui poussent à les explorer.
Bref, un jeu tout mignon, accrocheur et bien fait, qui met de bonne humeur![]()
Kaminari a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 16:06 C'est un jeu dont l'ambiance bon enfant évolue au fil des niveaux pour virer vers une atmosphère crépusculaire sur la fin. Un aspect que l'on retrouve aussi dans le second épisode mais qui disparait malheureusement dans le troisième et les spin-offs SFC.
Dans cet esprit, PC Genjin me rappelle un peu Unravel.
Fini Pc Genjin dimanche dernier et à ma grande surprise, j'ai passé le boss rush et le boss final sans trop suer, du premier coup.
A l'époque, je n'avais joué qu'à pc genjin 2 et ce n'est qu'avec Magic engine, bien + tard que j'ai pu essayer le premier opus, juste le temps de parcourir le premier monde, sans insister. Je pensais que ça ne valait pas le coup de continuer, car pc genjin 2 était passé par là, et cher à mon coeur.
Là maintenant, je suis obligé de reconnaître que j'avais tort.
Je suis d'accord avec vos retours Cormano et Kaminari.
Samedi dernier, j'ai eu du mal au début à me remettre à la jouabilité de ce premier opus qui est un peu + raide par rapport aux opus suivants.
Mais je m'y suis fait petit à petit et j'ai arrêté ma partie au premier game over.
Un jour + tard ( dimanche ), je le relance sans avoir la prétention d'y aller au bout.
Et pourtant, la partie de la veille m'a permis de commencer le jeu avec toute ma concentration dessus. J'avais épousé le rythme du jeu, en me montrant parfois patient ( coups de tête pour contrer les jets de haches ) et à accélérer durant certains passages ( éviter des ennemis volants ).
La partie a dû durer 1h45 et même si certains décors reviennent, la deuxième partie du jeu dispose d'un bon level-design qui contribue à rendre le challenge à la fois amusant et nous demandant une certaine concentration.
A celà, on rajoute sur la fin une atmosphère "crépusculaire" comme le dit Kaminari, et le joueur a envie d'insister contrairement à pc genjin 3.
Petite parenthèse, 1 jour + tard, j'essaie pc kid 3 qui est techniquement propre et souple avec quelques bonnes idées mais avec beaucoup de sprites repris des opus précédents qui donnent parfois une impression un peu fourre-tout. Je me suis arrêté à mon premier game over au boss 6.
J'ai regardé la suite sur Youtube et ça ne me donne pas envie de poursuivre tant on perd ce côté "crépusculaire" à la fin.
Revenons à pc genjin, j'ai toujours eu envie que la tête du héros en mode normal ou furieux, soit redessiné.
Mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai appris à apprécier la touche qu'a voulu apporter les designers.
Les backgrounds et couleurs auraient mérité + de travail mais les sprites ont un côté décalé que j'apprécie.
Les boss ont de la personnalité et j'ai direct reconnu que le boss boxeur a la coiffure de Joe Yabuki dans Ashita no joe.
Pareil, j'ai reconnu que le boss ninja avec les dents qui ressortent et sa fine moustache, c'est un hommage à un personnage de Osomatsu-san.
En remarquant cela et les expressions du héros ( quand il escalade avec ses dents etc...), j'ai mieux validé ce choix artistique de s'inspirer de designs déjantés digne des mangas des années 60 et 70.
C'est différent du second opus qui a un design + propre, certes avec + de temps, ce design décalé du premier opus aurait pu être mieux peaufiné.
Tout cela m'a amené à faire quelques recherches.
Ce premier opus a été développé en 3 mois en flux tendu ( crunch ) à la suite du succès du strip comics en 4 cases de pc genjin.
Apparemment, beaucoup d'ennemis sont des caricatures de dirigeants d'Atlus et Hudson soft.
The project was accelerated to the point that Atlus only had three months to develop the game and thus employees performed many late night and marathon weekend coding sessions. The developers were still able to have fun as the enemies in the game were caricatures of Atlus and Hudson Soft executives. For such a short development time, the results were quite impressive.
Source :
https://bonkzonk.com/series.shtml
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Retour très détaillé. Comme toit j'ai mis longtemps avant d'accrocher au premier car je n'avais longtemps connu que le 2, qui fut un des tout premiers jeux PCE auxquels j'ai joué.
Je continue à préférer le 2 malgré tout, pour sa souplesse et surtout ses bonus stages, mais j'ai appris à apprécier ce premier opus.
Complètement d'accord avec toi sur le 3. D'ailleurs les épisodes SFC m'ont fait le même effet. Ils ont trop voulu axer sur un côté exploration qui est l'air de rien déjà assez présent dans le 2, tout en étant bien dosé.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout ce site.
Je continue à préférer le 2 malgré tout, pour sa souplesse et surtout ses bonus stages, mais j'ai appris à apprécier ce premier opus.
Complètement d'accord avec toi sur le 3. D'ailleurs les épisodes SFC m'ont fait le même effet. Ils ont trop voulu axer sur un côté exploration qui est l'air de rien déjà assez présent dans le 2, tout en étant bien dosé.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout ce site.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
nas
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : mar. 01 nov. 2005 15:56
- Localisation : normandie
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui, le 2 reste le meilleur et de, loin.
Il a une telle aura, qu'il a éclipsé les autres et qu'on est plusieurs à avoir donné une chance au premier opus; que récemment.
En tout cas, avec le peu qu'on connaît sur le développement du premier opus ( développement en 3 mois etc... ), je suis sûr qu'un chercheur vidéoludique comprenant le jap, en épluchant les magazines d'époque, peut en faire un dossier croustillant.
Un bouquin centré exclusivement sur la licence Genjin; chez Omake books, j'achète à l'avance.
Tout comme, un dossier vidéo sur pc genjin 1 par Laucops qui ferait suite à celui de Son son 2...
Il a une telle aura, qu'il a éclipsé les autres et qu'on est plusieurs à avoir donné une chance au premier opus; que récemment.
En tout cas, avec le peu qu'on connaît sur le développement du premier opus ( développement en 3 mois etc... ), je suis sûr qu'un chercheur vidéoludique comprenant le jap, en épluchant les magazines d'époque, peut en faire un dossier croustillant.
Un bouquin centré exclusivement sur la licence Genjin; chez Omake books, j'achète à l'avance.
Tout comme, un dossier vidéo sur pc genjin 1 par Laucops qui ferait suite à celui de Son son 2...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les 2 développeurs de PC Genjin, personnages hauts en couleur, sont des portes drapeau de Red et ils apparaissaient régulièrement dans les magazines japonais de l'époque, à n'importe quelle occasion, pas forcément pour faire le point sur l'avancement d'un jeu.
Il y a effectivement de quoi remplir un bouquin si on compile tous ces articles, mais je m'interroge sur la réussite commerciale du projet... PC Genjin n'a pas eu l'impact culturel qu'ont eu ses 2 concurrents hérisson et plombier.
Il y a effectivement de quoi remplir un bouquin si on compile tous ces articles, mais je m'interroge sur la réussite commerciale du projet... PC Genjin n'a pas eu l'impact culturel qu'ont eu ses 2 concurrents hérisson et plombier.
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C’est vrai que ça pourrait faire revivre un peu la chaîne Necstasy sur YouTube. Mais ça demande du travail et du temps. Chose pas évidente entre le travail et la vie de père de famille. A voir si cela pourrait brancher ce bon vieux Laucops.
Semper Fidelis.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il le dira mieux lui-même mais l'approche de Laucops est plutôt de faire des vidéos sur des sujets qui lui plaisent et pour lesquels il a envie de consacrer son peu de temps disponible 
La chaîne YouTube de Necstasy n'a pas pour vocation à voir des sorties régulières en mode "Youtubers". On a passé l'âge de parler comme des débiles en mettant des casquettes de geeks
La chaîne YouTube de Necstasy n'a pas pour vocation à voir des sorties régulières en mode "Youtubers". On a passé l'âge de parler comme des débiles en mettant des casquettes de geeks
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
nas
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : mar. 01 nov. 2005 15:56
- Localisation : normandie
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'en suis bien conscient au vu rythme des vidéos sur la chaîne YouTube Necstasy, que la chaîne n'a pas vocation à nous inonder de vidéos hebdomadaires.
J'ai cité le nom de Laucops aux côtés de l'éventualité de bouquins Omake Books, histoire de lui rappeler indirectement que la communauté Nec francophone, n'oublie pas son immense apport à la culture pc engine.
Je me suis remis à la pc engine dernièrement et pour nourrir mon kiff nostalgique, je me suis enchaîné les flash-back sur la souris, une vraie madeleine de Proust remise au goût du jour.
J'ai cité le nom de Laucops aux côtés de l'éventualité de bouquins Omake Books, histoire de lui rappeler indirectement que la communauté Nec francophone, n'oublie pas son immense apport à la culture pc engine.
Je me suis remis à la pc engine dernièrement et pour nourrir mon kiff nostalgique, je me suis enchaîné les flash-back sur la souris, une vraie madeleine de Proust remise au goût du jour.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est marrant, j'ai une autre expérience que vous. J'ai d'abord connu le premier PC Genjin et j'aimais bien sans plus. Du coup je n'ai pas testé le 2 pendant longtemps.
M'étant mis au 2, je me suis plongé dedans pour enfin découvrir la qualité du level design. Et quand je reviens sur le 1 c'est fade je trouve.
J'aime bien le 3 pour son côté bigger, même si là encore je ne retrouve pas la qualité de level design du 2.
L'univers est super, mais au final 2 bons jeux et un seul chef d'œuvre. C'est dommage.
M'étant mis au 2, je me suis plongé dedans pour enfin découvrir la qualité du level design. Et quand je reviens sur le 1 c'est fade je trouve.
J'aime bien le 3 pour son côté bigger, même si là encore je ne retrouve pas la qualité de level design du 2.
L'univers est super, mais au final 2 bons jeux et un seul chef d'œuvre. C'est dommage.
