Salut à tous,
Je ne savais pas trop où poster ce petit tuto que je n'ai trouvé nulle part, alors je me suis dit qu'ici, ce serait sûrement le mieux.
J'ai donc acheté le nouveau kit RGB
TurboNanza (celui compatible avec l'émulation CDRom² du Turbo Everdrive Pro de Krikzz !)
Je l'ai acheté sur ebay... Et il arrive SANS NOTICE D'INSTALLATION.
Sur le Github, il y a bien un tuto, mais les images ne correspondent pas totalement à la dernière version.
Bref, je l'ai installé sur ma CoreGrafx et je vous colle quelques photos qui pourraient aider ceux qui voudront, comme moi, le faire en suivant un truc à peu près clair.
Le Kit se compose comme suivant :
- Petit PCB à souder sur en lieu et place du connecteur vidéo d'origine
- Nouveau connecteur 10 PIN Mini-DIN (il faudra donc acheter un câble péritel - Saturn)
- Petite PCB à souder sur le nouveau connecteur
- La PCB TurboNanza
- et une nappe
Il vous faudra donc en plus : du fil et le câble péritel SATURN
Photos de mon installation :
Pas trop dur à installer, si ce n'est que le tuto Github n'est pas clair pour ma CoreGrafx... Je ne saisissais pas vraiment où souder un des fils. J'ai donc fait l'installation plus selon mes déductions qu'en reproduisant ce que je voyais. Mais ça marche, vous pourrez donc faire pareil !
Peu d'infos sur le net sur l'installation de ce kit, les vidéos Youtube concernent les anciennes versions...
Première déception, une fois tout installé, tu ne peux pas refermer la coque. Il faut découper les plaques comme suivants (et meuler les 3 emplacements des petites billes mécaniques. Ces dernières dégageront forcément)
JE DETESTE faire des modifs irréversibles et charcuter nos machines d'époque !!!
Soit, j'en ai plusieurs, on fera une entorse :
Une fois monté, on voit que le connecteur est bien en retrait, ça fait vide autour :
Je tombe alors sur une annonce Ebay d'un mec qui propose ses services pour installer ce mod et qui imprime une petite pièce autour :
J'ai fait la même chose avec mon imprimante 3D, mais en bleu : Coregrafx oblige !
Une fois ouvert, j'en ai profité pour faire un capkit complet...
CONCLUSION :
Les + :
- Mod complet qui permet d'utiliser sa PC Engine avec le Turbo Everdrive Pro avec le son dans les jeux CD, sans utiliser le port d'extension à l'arrière !
- Pas trop difficile à monter (si le tuto avait été complet)
- Qualité du mod RGB
Les - :
- On charcute un peu la PC Engine, et j'aime pas... Si j'avais su, je ne l'aurai sûrement pas acheté
- Obligé de faire une impression 3D pour boucher le trou pour ceux qui voudraient un truc super propre
Au final, j'aime bien ma petite coregrafx "daily" avec ce mod... Malgré l'absence des 3 "billes" métal en dessous, le cache du port d'extension tient quand même.