Tu en fais quoi après?
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah d'accord. C'est un tout autre genre de défis là
Tu en fais quoi après?
Tu en fais quoi après?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah mais impressionnant!!!
Le travail qu'il doit y avoir derrière est fou!
Les roms sont récupérables pour tester le résultat sur SGX avec l'everdrive? (Edit: j'ai vu que c'était sur la 1ere page du sujet)
J'ai travaillé dans la simulation 3d et les effets numériques il y a une vingtaine d'année à la fin des silicon graphics et l'avénement des CG. Aujourd'hui je serai incapable de faire ça (et à l'époque non plus sans doute, pas les mêmes traitements en plus
)
Edit: j'ai checké les samples, super résultat. Particulièrement aimé le Demon blason que je possède sur superfamicom et que je trouve magnifique.
Le travail qu'il doit y avoir derrière est fou!
Les roms sont récupérables pour tester le résultat sur SGX avec l'everdrive? (Edit: j'ai vu que c'était sur la 1ere page du sujet)
J'ai travaillé dans la simulation 3d et les effets numériques il y a une vingtaine d'année à la fin des silicon graphics et l'avénement des CG. Aujourd'hui je serai incapable de faire ça (et à l'époque non plus sans doute, pas les mêmes traitements en plus
Edit: j'ai checké les samples, super résultat. Particulièrement aimé le Demon blason que je possède sur superfamicom et que je trouve magnifique.
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Dernièrement j'étais sur Atomic Robo-Kid Special, avec pour objectif un one-life clear :
https://www.youtube.com/watch?v=HwGiml_5GjQ
https://www.youtube.com/watch?v=HwGiml_5GjQ
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Bien joué !!
C'est un jeu sur lequel je ne me suis jamais penché, sans doute à tort.
C'est un jeu sur lequel je ne me suis jamais penché, sans doute à tort.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le jeu est sympa et assez original, sans être un gros hit non plus. Une des particularités est que le scrolling n'est pas forcé, ce qui permet de prendre son temps pour aborder chaque salve d'ennemis, même si certains bosses mettent la pression. D'ailleurs je suis parfois hésitant sur certains passages, ce qui provoque une avancée un peu en saccades. Le jeu se prête bien à l'exercice du speedrun, quand on le connaît bien, et on peut traverser certains endroits rapidement sans s'attarder sur les ennemis, mais il faut quand même avoir un peu de chance sur les power-ups récoltés.
Toujours est-il que cette version PCE me paraît moins difficile que la version Megadrive, que j'avais beaucoup aimée.
Toujours est-il que cette version PCE me paraît moins difficile que la version Megadrive, que j'avais beaucoup aimée.
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai toujours eu du mal à entrer dans ce jeu, que je trouve trop punitif.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pas aussi punitif qu'au premier abord si on s'y met un peu sérieusement. Souvent on peut prendre son temps, et puis il y a une barre de vie, qu'on peut régénérer. (Sur Megadrive c'est one shot).
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oups ! J'ai confondu avec Rabio Lepus Special, qui est hardcore. ARK, je l'ai fini (mais pas one CC on one lifé cela dit).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah oui, Rabio Lepus Special, il est super dur !!! Je n'y pensais plus à ce jeu, il faudrait que je me remette dessus. Mais je ne sais pas si j'arriverai à le one-créditer un jour...
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
'me suis remis à Street Fighter 2. J'ai toujours du mal à me dire que ça puisse tourner aussi bien sur une simple PCE...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est clair, tour de force pour l'époque.
Viens par là, c'est pareil !
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai fini Ninja spirit en 1cc. Je sais que je vous ai déjà saoulé avec ça....mais le jeu est devenu facile depuis que je sais que je peux changer d'arme
Quel bon jeu....je suis dans l'Irem en ce moment entre Ninja Spirit et R-Type...qu'est-ce qu'ils étaient bons les gars!!!!
C'est beau, c'est jouable, ça demande de la maîtrise, on y revient sans cesse.
La quintessence!
Quel bon jeu....je suis dans l'Irem en ce moment entre Ninja Spirit et R-Type...qu'est-ce qu'ils étaient bons les gars!!!!
C'est beau, c'est jouable, ça demande de la maîtrise, on y revient sans cesse.
La quintessence!
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Si tu as l’occasion, je te recommande chaudement de te mettre a la dernière hucard irem , gekisha boy!
Moins connu que ninja spirit ou r type, mais je trouve ce jeu formidable
Moins connu que ninja spirit ou r type, mais je trouve ce jeu formidable
(^^)
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah je cherche ce jeu désespérément et plus j'attends plus il monte 