Je le met facilement dans mon top 3 des Shmups feel good (avec Magical Chase et Star Parodier). Par contre j'avais pas pigé le concept des stages bonus, suis resté bloquer comme un con à errer une dizaine de minutes dans le niveau des horloges
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Récemment je me suis fais (en tout bien tout honneur) Hana Taaka Daka ! J'ai adoré, je savais qu'il avait bonne réputation, notamment auprès de @Laucops
Je le met facilement dans mon top 3 des Shmups feel good (avec Magical Chase et Star Parodier). Par contre j'avais pas pigé le concept des stages bonus, suis resté bloquer comme un con à errer une dizaine de minutes dans le niveau des horloges
Je le met facilement dans mon top 3 des Shmups feel good (avec Magical Chase et Star Parodier). Par contre j'avais pas pigé le concept des stages bonus, suis resté bloquer comme un con à errer une dizaine de minutes dans le niveau des horloges
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les stages bonus sont indispensables si l'on veut la vraie fin du jeu : les stages tournent en boucle tant qu'on n'a pas trouvé la cachette de l'écureuil (il faut shooter dans le bon objet, souvent un objet très commun dans le dit stage).
L'écureuil libère alors une pièce du puzzle et on passe au stage suivant.
L'écureuil libère alors une pièce du puzzle et on passe au stage suivant.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui, j'ai compris que je n'avais pas eu la bonne fin à cause de mon manque de tanukis. Ce n'est que partie remise 
- amobile
- Push Run Button!
- Messages : 147
- Inscription : mar. 10 juin 2008 19:59
- Localisation : Chambéry
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Yosh !
pour ma part je redécouvre Soldier Blade... quelle maitrise technique ! Quand je pense que ce titre avait été défoncé par Console+ à l'époque
pour ma part je redécouvre Soldier Blade... quelle maitrise technique ! Quand je pense que ce titre avait été défoncé par Console+ à l'époque
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/
Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées
>> https://asso-pvm.org/
Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Hello!
Grâce à Amobile
je suis sur Aldynes en ce moment.
Il est duuuuuuuuur
Je l’apprecie De plus en plus ceci dit. C’est vraiment dû par cœur, mais les continues étant infinis ça permet de vraiment s’entraîner sans se frustrer.
Grâce à Amobile
Il est duuuuuuuuur
Je l’apprecie De plus en plus ceci dit. C’est vraiment dû par cœur, mais les continues étant infinis ça permet de vraiment s’entraîner sans se frustrer.
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pour ma part, c'est aussi grâce à Amobile que je joue à Bomberman 93 (autant rentabiliser ma GT fraîchement acquise
)
- Pops
- NECstasien
- Messages : 410
- Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il n'y a pas de rubrique sur les "jeux PCE dans lesquels on se fait éclater en ce moment"...du coup je le mets ici
Perso je suis sur Spriggan
...à la chasse à l'homme-loup
...mais putain il court vite ce con! 
Perso je suis sur Spriggan
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Jamais trop jouer à Spriggan. Il m'intéresse bien, il faudrait que je le prenne un de ces jours...
Je suis parvenu au boss du 4e level de la 2e loop de ghouls'n ghost (Daimakaimura) sur SGX. J'étais jamais allé aussi loin avec 3 crédits en 30 ans sur le jeu (sur version arcade principalement)
Je sens que je peux le finir !
Je suis parvenu au boss du 4e level de la 2e loop de ghouls'n ghost (Daimakaimura) sur SGX. J'étais jamais allé aussi loin avec 3 crédits en 30 ans sur le jeu (sur version arcade principalement)
Je sens que je peux le finir !
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Gouls’n ghost, Je ne l’ai fini qu’une seule fois sur Saturn dans la compilation arcade. J’y avait passé 3 heures et 70 crédits.
Finir les deux loop avec seulement 3 crédit, je trouve ça surhumain
Finir les deux loop avec seulement 3 crédit, je trouve ça surhumain
(^^)
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est un jeu où on sent quand même qu'on progresse à chaque partie (sauf quand on choppe la mauvaise arme par erreur).
Plus on connaît les niveaux et plus on enchaine vite.
La moindre erreur tue, mais quand on est bien lancé on a le sentiment incroyable d'être dans la matrice, ...et là en général on meurt
Plus on connaît les niveaux et plus on enchaine vite.
La moindre erreur tue, mais quand on est bien lancé on a le sentiment incroyable d'être dans la matrice, ...et là en général on meurt
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Eh mais c'est en un seul crédit qu'il faut le terminer ! 
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je n'utilise aucun crédit sur ce jeu... Que des save states 
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Hérétique! C’est sur la supergrfx que ça se joue!
(Dixit le gars qui dit l’avoir finit sur Saturn)
(Dixit le gars qui dit l’avoir finit sur Saturn)
(^^)
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le jeu sur SGX donne 3 crédits. Il faut le finir en 3 crédits. Bien entendu 1cc c'est mieux mais 3 m'ira bien
J'ai déjà fini le jeu sur arcade (emulation) et megadrive avec des crédits infinis. Pas la même saveur quand même....
J'ai déjà fini le jeu sur arcade (emulation) et megadrive avec des crédits infinis. Pas la même saveur quand même....
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Non, clairement pas la même saveur... Mais quand tu bosses sur des extractions graphiques, tu ne fais pas dans la dentelle 