[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Coucou les admins, il faudra une intervention divine sur ce coup là.
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Les adresses email génériques (Google, Hotmail, Caramail, etc) sont systématiquement refusées à l'inscription car sources de spam et d'intrusion.
Il est préférable d'utiliser une email ISP (Orange ou autre) pour l'enregistrement. Il est toujours possible ensuite de modifier l'email.
Il est préférable d'utiliser une email ISP (Orange ou autre) pour l'enregistrement. Il est toujours possible ensuite de modifier l'email.
En ligne
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3958
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Ah ok mais bizarre car il me semble que j'ai fait mon inscription avec une adresse hotmail 
- Pops
- NECstasien
- Messages : 413
- Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Idem pour moi...je n'ai jamais eu que des comptes gmail de toute façon 
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Il n'y avait pas eu une demande de déblocage sur l'adresse complète ? C'est possible de retirer une adresse précise du bannissement, même si elle est sur un domaine exclu.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut tout le monde ! Merci aux sieurs Pops & GuiM qui m'ont permis de m'introduire par ici !
Pour faire court, j'ai longtemps entendu parler de Necstasy, qui semble être LA communauté incontournable pour tous les fans des consoles NEC. Ayant enfin pu mettre la main sur ma première console de la gamme l'an dernier (une duo RX), et commençant tout doucement à me faire la main sur les jeux de cette machine, je souhaitais rejoindre un forum de connaisseurs, et tant qu'à faire, autant aller sur le plus réputé !
Sinon je suis un retrogamer classique qui vient de Lorraine (Nancy !), j'ai fait mes premières armes avec la NES (team Nintendo !) au début des années 90, puis la SNES, la PS1 etc etc, en passant par la Game Boy et la GBA, ma console de coeur ! Dans la vie je suis un simple prof, et à mes heures perdues j'aime contribuer sur le site d'abandonware-magazine en scannant de vieilles revues de JV, ainsi que publier quelques news sur le site de la Traf lorsque le besoin s'en fait ressentir (quand il y a beaucoup de patchs de traductions à newser, comprenez !).
Bref, au plaisir de vous lire par ici, je préfère cependant prévenir, je vais sans doute poser des questions de gros noob (malgré le fait que je possède les 2 bibles PCE, que j'ai dévorés par ailleurs) donc ne m'en veuillez pas trop pour mon côté profane en la matière !
Pour faire court, j'ai longtemps entendu parler de Necstasy, qui semble être LA communauté incontournable pour tous les fans des consoles NEC. Ayant enfin pu mettre la main sur ma première console de la gamme l'an dernier (une duo RX), et commençant tout doucement à me faire la main sur les jeux de cette machine, je souhaitais rejoindre un forum de connaisseurs, et tant qu'à faire, autant aller sur le plus réputé !
Sinon je suis un retrogamer classique qui vient de Lorraine (Nancy !), j'ai fait mes premières armes avec la NES (team Nintendo !) au début des années 90, puis la SNES, la PS1 etc etc, en passant par la Game Boy et la GBA, ma console de coeur ! Dans la vie je suis un simple prof, et à mes heures perdues j'aime contribuer sur le site d'abandonware-magazine en scannant de vieilles revues de JV, ainsi que publier quelques news sur le site de la Traf lorsque le besoin s'en fait ressentir (quand il y a beaucoup de patchs de traductions à newser, comprenez !).
Bref, au plaisir de vous lire par ici, je préfère cependant prévenir, je vais sans doute poser des questions de gros noob (malgré le fait que je possède les 2 bibles PCE, que j'ai dévorés par ailleurs) donc ne m'en veuillez pas trop pour mon côté profane en la matière !
En ligne
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3958
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue, tu as pu résoudre ton pb d'adresse mail
Tu trouveras ici beaucoup d'informations.
Tu trouveras ici beaucoup d'informations.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Killvan et bienvenue à toi.
Un prof qui pose des questions, c'est un spécialiste de la NEC en devenir
Tu trouveras déjà pas mal d'infos courantes dans les rubriques FAQ.
Un prof qui pose des questions, c'est un spécialiste de la NEC en devenir
Tu trouveras déjà pas mal d'infos courantes dans les rubriques FAQ.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Killvan !
Content de ne plus être le seul prof avec Laucops !
Content de ne plus être le seul prof avec Laucops !
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu. 
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Killvan, bienvenue ici ! 
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu ici 
Eh oui, on est le meilleur forum PCE. Mais en même temps nous sommes le dernier
Eh oui, on est le meilleur forum PCE. Mais en même temps nous sommes le dernier
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Pops
- NECstasien
- Messages : 413
- Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
'alut l'artiste!
Bon j'ai du payer pour te faire rentrer, je t'envoie mon PP pour régulariser!
Bon j'ai du payer pour te faire rentrer, je t'envoie mon PP pour régulariser!
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci à vous pour l'accueil !
Envoie ton paypal, Pops
Envoie ton paypal, Pops
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
Je suis tombé dans le retrogaming depuis quelques années déjà, jouant principalement avec mes consoles de l'époque que je possède toujours et sur écran cathodique.
J'ai fini par compléter ma collection, il y a qq temps, avec une Coregrafx et une PC Engine ainsi qu'un super CD-Rom2 et découvert la monde de NEC que je connaissais peu (pas d'amis en possédant jeune).
Je possède une vingtaine de jeux (majoritairement Hucard et quelques pépites CD), et je suis devenu depuis peu acquéreur d'une supergrafx car Ghouls 'n ghosts est l'un de mes jeux favoris (je possède aussi la version mégadrive et le super sur superfamicom.
Mes autres jeux favoris: Super Star Soldier, Parodius DA, Rondo of Blood et Final Match Tennis
Désireux d'en apprendre plus sur l'univers PC Engine, j'ai souhaité rejoindre ce forum notamment après avoir acquis la bible PC Engine (Hucard et CD).
Egalement fan de Neo-Geo, ce sont des consoles qui me font passées l'absence de borne d'arcade à la maison!
Très heureux de pouvoir rejoindre cette communauté. A bientôt
Je suis tombé dans le retrogaming depuis quelques années déjà, jouant principalement avec mes consoles de l'époque que je possède toujours et sur écran cathodique.
J'ai fini par compléter ma collection, il y a qq temps, avec une Coregrafx et une PC Engine ainsi qu'un super CD-Rom2 et découvert la monde de NEC que je connaissais peu (pas d'amis en possédant jeune).
Je possède une vingtaine de jeux (majoritairement Hucard et quelques pépites CD), et je suis devenu depuis peu acquéreur d'une supergrafx car Ghouls 'n ghosts est l'un de mes jeux favoris (je possède aussi la version mégadrive et le super sur superfamicom.
Mes autres jeux favoris: Super Star Soldier, Parodius DA, Rondo of Blood et Final Match Tennis
Désireux d'en apprendre plus sur l'univers PC Engine, j'ai souhaité rejoindre ce forum notamment après avoir acquis la bible PC Engine (Hucard et CD).
Egalement fan de Neo-Geo, ce sont des consoles qui me font passées l'absence de borne d'arcade à la maison!
Très heureux de pouvoir rejoindre cette communauté. A bientôt