[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Coucou les admins, il faudra une intervention divine sur ce coup là.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Les adresses email génériques (Google, Hotmail, Caramail, etc) sont systématiquement refusées à l'inscription car sources de spam et d'intrusion.

Il est préférable d'utiliser une email ISP (Orange ou autre) pour l'enregistrement. Il est toujours possible ensuite de modifier l'email.
GuiM
NECromancer
Messages : 3958
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Ah ok mais bizarre car il me semble que j'ai fait mon inscription avec une adresse hotmail :bomberneutral:
Avatar de l’utilisateur
Pops
NECstasien
Messages : 413
Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Pops »

Idem pour moi...je n'ai jamais eu que des comptes gmail de toute façon :bomberneutral:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Il n'y avait pas eu une demande de déblocage sur l'adresse complète ? C'est possible de retirer une adresse précise du bannissement, même si elle est sur un domaine exclu.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Push Run Button!
Messages : 76
Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Killvan »

Salut tout le monde ! Merci aux sieurs Pops & GuiM qui m'ont permis de m'introduire par ici !

Pour faire court, j'ai longtemps entendu parler de Necstasy, qui semble être LA communauté incontournable pour tous les fans des consoles NEC. Ayant enfin pu mettre la main sur ma première console de la gamme l'an dernier (une duo RX), et commençant tout doucement à me faire la main sur les jeux de cette machine, je souhaitais rejoindre un forum de connaisseurs, et tant qu'à faire, autant aller sur le plus réputé !

Sinon je suis un retrogamer classique qui vient de Lorraine (Nancy !), j'ai fait mes premières armes avec la NES (team Nintendo !) au début des années 90, puis la SNES, la PS1 etc etc, en passant par la Game Boy et la GBA, ma console de coeur ! Dans la vie je suis un simple prof, et à mes heures perdues j'aime contribuer sur le site d'abandonware-magazine en scannant de vieilles revues de JV, ainsi que publier quelques news sur le site de la Traf lorsque le besoin s'en fait ressentir (quand il y a beaucoup de patchs de traductions à newser, comprenez !).

Bref, au plaisir de vous lire par ici, je préfère cependant prévenir, je vais sans doute poser des questions de gros noob (malgré le fait que je possède les 2 bibles PCE, que j'ai dévorés par ailleurs) donc ne m'en veuillez pas trop pour mon côté profane en la matière !
GuiM
NECromancer
Messages : 3958
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue, tu as pu résoudre ton pb d'adresse mail :bomberjob:

Tu trouveras ici beaucoup d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Salut Killvan et bienvenue à toi.

Un prof qui pose des questions, c'est un spécialiste de la NEC en devenir :bombergrin:

Tu trouveras déjà pas mal d'infos courantes dans les rubriques FAQ.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Bienvenue Killvan !
Content de ne plus être le seul prof avec Laucops !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Sois le bienvenu. :bomberhi:
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Djam »

Salut Killvan, bienvenue ici ! :bomberparty:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Sois le bienvenu ici :bomberhi:

Eh oui, on est le meilleur forum PCE. Mais en même temps nous sommes le dernier :bombergrin:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Pops
NECstasien
Messages : 413
Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Pops »

'alut l'artiste!

Bon j'ai du payer pour te faire rentrer, je t'envoie mon PP pour régulariser!
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Push Run Button!
Messages : 76
Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Killvan »

Merci à vous pour l'accueil !

Envoie ton paypal, Pops :bomberperv:
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Zhebus »

Bonjour à tous,

Je suis tombé dans le retrogaming depuis quelques années déjà, jouant principalement avec mes consoles de l'époque que je possède toujours et sur écran cathodique.

J'ai fini par compléter ma collection, il y a qq temps, avec une Coregrafx et une PC Engine ainsi qu'un super CD-Rom2 et découvert la monde de NEC que je connaissais peu (pas d'amis en possédant jeune).
Je possède une vingtaine de jeux (majoritairement Hucard et quelques pépites CD), et je suis devenu depuis peu acquéreur d'une supergrafx car Ghouls 'n ghosts est l'un de mes jeux favoris (je possède aussi la version mégadrive et le super sur superfamicom.

Mes autres jeux favoris: Super Star Soldier, Parodius DA, Rondo of Blood et Final Match Tennis

Désireux d'en apprendre plus sur l'univers PC Engine, j'ai souhaité rejoindre ce forum notamment après avoir acquis la bible PC Engine (Hucard et CD).
Egalement fan de Neo-Geo, ce sont des consoles qui me font passées l'absence de borne d'arcade à la maison!

Très heureux de pouvoir rejoindre cette communauté. A bientôt
Répondre