Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par touko »

Tetris mérite au moins une SGX pour s'exprimer, mode battle en 512 pixels . :bomberparty:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par Kaminari »

En mode 2 joueurs, avec les sprites limités à 256 pixels, c'est clair :bomberwhat:

Je vois que Dave utilisait des sprites pour Blox, mais je suppose que ce genre de jeu est aussi faisable en tuiles ?
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par franz »

J'étais passé à côté :oops:
Je vais tester ça de ce pas.
Merci Kami !
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par touko »

Kaminari a écrit : mar. 28 nov. 2023 11:35 En mode 2 joueurs, avec les sprites limités à 256 pixels, c'est clair :bomberwhat:

Je vois que Dave utilisait des sprites pour Blox, mais je suppose que ce genre de jeu est aussi faisable en tuiles ?
En général tu utilises les sprites pour la pièce qui descend et des tuiles ensuite .Utiliser que des tuiles te limite à un pas de 8 pixels min, pour la descente des pièces .
Sur SGX en 512, chaque joueur aura son écran de 256 pixels,ça peut être vraiment pas mal .
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par cazeysan »

J'adore ce sujet de discussion qui envoie du rêve par paquets de douze ! :bomberdream:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par Kaminari »

franz a écrit : mar. 28 nov. 2023 12:19 J'étais passé à côté :oops:
Je vais tester ça de ce pas.
Merci Kami !
viewtopic.php?t=8087

C'est moche de vieillir :bomberperv:



Petite digression...

Par sécurité, j'ai fait ce weekend une copie à l'arrache du site de Zeograd (Olivier Jolly), qui a failli disparaitre il y a quelques mois. Il était en effet hébergé sur le serveur du PC Engine Catalog Project, lequel a été fermé après le décès de son propriétaire Brent Garner. Zeograd n'avait aucun backup (!!!) et a dû repomper en urgence son propre site (ou ce qu'il en restait) sur Internet Archive / Wayback Machine. La plupart des archives sont intactes, malheureusement elles sont dissociées de leurs pages web respectives. Tous les zips sont donc désormais dans un répertoire en vrac...

14 Mo, c'est la taille "titanesque" de presque 25 ans de démos et tutoriaux PCE... :bomberfear:

En fouillant le site tel un archéologue, j'ai découvert à ma grande surprise que l'auteur original des librairies SGX pour HuC était en fait notre vieux camarade Xavier Carmona, qui les avait présentées ici-même et postées chez Zeograd en 2006 ! Malducci s'en est servi comme base de travail quelques années plus tard, c'est sa version optimisée qui a été intégrée dans HuC 4.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par touko »

:bomberwhat:

Sacrée découverte, je pensais vraiment qu'elles étaient de malducci, comme quoi .
Ce serait bien de le créditer je pense .
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par Kaminari »

https://www.zeograd.com/c_download/101/sgx_test12.rar

Le readme de Xav est très intéressant.

Je pense que les fonctions SGX ont été largement retravaillées par Malducci, notamment l'ajout de sgx_load_vram que Xav n'était pas parvenu à implémenter. Mais d'autres choses n'ont curieusement pas beaucoup bougé comme sgx_scroll, que Xav avait simplifié en supprimant le support des splitscreens (pareil chez Malducci) ou l'absence de la fonction load_background (que Malducci n'a pas reprise non plus). Et le choix des noms de fonction est strictement identique.

Cette archive n'est reliée à aucune page web du site de Zeograd, pas surprenant qu'elle soit passée inaperçue depuis tout ce temps !
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par touko »

La gestion du split dans huc était d'une merditude à toutes épreuves . :bombergrin:
Perso j'utilise rien de tout ça, ça fait un bail que je me suis affranchis des libs pourraves de huc.Tant que personne ne ferra pas une refonte et réecrira les libs, huc ne sera quasiment pas utilisé dans de vrais projets .

Pareil pour la gestion de l'AC et la fonction de transfert du CD -> l'AC,la version de huc est misérable .
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par franz »

Kaminari a écrit : mar. 28 nov. 2023 18:28 C'est moche de vieillir :bomberperv:
C'est rien de le dire.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Message par shubibiman »

Incroyable cette histoire de page hébergée passée inaperçue !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]

Message par Sebnec »

touko a écrit : mar. 28 nov. 2023 20:09Sacrée découverte, je pensais vraiment qu'elles étaient de malducci, comme quoi.
Et encore, ça c'est rien. Quand vous apprendrez qu'en réalité c'est moi qui ai composé la BO de Dracula X et que j'ai fait tout ça sur mon Atari ST, vous serez tous sur le cul !
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Message par touko »

:bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Message par franz »

GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)

Message par GuiM »

Ah bah Kaminari est obligé de faire le portage maintenant :bombergrin:
Répondre