Magician Lord (démo technique SuperGrafx)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
Tetris mérite au moins une SGX pour s'exprimer, mode battle en 512 pixels . 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
En mode 2 joueurs, avec les sprites limités à 256 pixels, c'est clair
Je vois que Dave utilisait des sprites pour Blox, mais je suppose que ce genre de jeu est aussi faisable en tuiles ?
Je vois que Dave utilisait des sprites pour Blox, mais je suppose que ce genre de jeu est aussi faisable en tuiles ?
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
J'étais passé à côté
Je vais tester ça de ce pas.
Merci Kami !
Je vais tester ça de ce pas.
Merci Kami !
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
En général tu utilises les sprites pour la pièce qui descend et des tuiles ensuite .Utiliser que des tuiles te limite à un pas de 8 pixels min, pour la descente des pièces .
Sur SGX en 512, chaque joueur aura son écran de 256 pixels,ça peut être vraiment pas mal .
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
J'adore ce sujet de discussion qui envoie du rêve par paquets de douze ! 
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
viewtopic.php?t=8087
C'est moche de vieillir
Petite digression...
Par sécurité, j'ai fait ce weekend une copie à l'arrache du site de Zeograd (Olivier Jolly), qui a failli disparaitre il y a quelques mois. Il était en effet hébergé sur le serveur du PC Engine Catalog Project, lequel a été fermé après le décès de son propriétaire Brent Garner. Zeograd n'avait aucun backup (!!!) et a dû repomper en urgence son propre site (ou ce qu'il en restait) sur Internet Archive / Wayback Machine. La plupart des archives sont intactes, malheureusement elles sont dissociées de leurs pages web respectives. Tous les zips sont donc désormais dans un répertoire en vrac...
14 Mo, c'est la taille "titanesque" de presque 25 ans de démos et tutoriaux PCE...
En fouillant le site tel un archéologue, j'ai découvert à ma grande surprise que l'auteur original des librairies SGX pour HuC était en fait notre vieux camarade Xavier Carmona, qui les avait présentées ici-même et postées chez Zeograd en 2006 ! Malducci s'en est servi comme base de travail quelques années plus tard, c'est sa version optimisée qui a été intégrée dans HuC 4.
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
Sacrée découverte, je pensais vraiment qu'elles étaient de malducci, comme quoi .
Ce serait bien de le créditer je pense .
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
https://www.zeograd.com/c_download/101/sgx_test12.rar
Le readme de Xav est très intéressant.
Je pense que les fonctions SGX ont été largement retravaillées par Malducci, notamment l'ajout de sgx_load_vram que Xav n'était pas parvenu à implémenter. Mais d'autres choses n'ont curieusement pas beaucoup bougé comme sgx_scroll, que Xav avait simplifié en supprimant le support des splitscreens (pareil chez Malducci) ou l'absence de la fonction load_background (que Malducci n'a pas reprise non plus). Et le choix des noms de fonction est strictement identique.
Cette archive n'est reliée à aucune page web du site de Zeograd, pas surprenant qu'elle soit passée inaperçue depuis tout ce temps !
Le readme de Xav est très intéressant.
Je pense que les fonctions SGX ont été largement retravaillées par Malducci, notamment l'ajout de sgx_load_vram que Xav n'était pas parvenu à implémenter. Mais d'autres choses n'ont curieusement pas beaucoup bougé comme sgx_scroll, que Xav avait simplifié en supprimant le support des splitscreens (pareil chez Malducci) ou l'absence de la fonction load_background (que Malducci n'a pas reprise non plus). Et le choix des noms de fonction est strictement identique.
Cette archive n'est reliée à aucune page web du site de Zeograd, pas surprenant qu'elle soit passée inaperçue depuis tout ce temps !
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Magician Lord [démo technique SuperGrafx]
La gestion du split dans huc était d'une merditude à toutes épreuves .
Perso j'utilise rien de tout ça, ça fait un bail que je me suis affranchis des libs pourraves de huc.Tant que personne ne ferra pas une refonte et réecrira les libs, huc ne sera quasiment pas utilisé dans de vrais projets .
Pareil pour la gestion de l'AC et la fonction de transfert du CD -> l'AC,la version de huc est misérable .
Perso j'utilise rien de tout ça, ça fait un bail que je me suis affranchis des libs pourraves de huc.Tant que personne ne ferra pas une refonte et réecrira les libs, huc ne sera quasiment pas utilisé dans de vrais projets .
Pareil pour la gestion de l'AC et la fonction de transfert du CD -> l'AC,la version de huc est misérable .
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)
Incroyable cette histoire de page hébergée passée inaperçue !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Magician Lord (démo technique SuperGrafx)
Ah bah Kaminari est obligé de faire le portage maintenant 
