Turbo Everdrive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Turbo EverDrive PRO
c'est pas ultra clair pour moi non plus mais je pense que l'everdrive simulant un lecteur cd-rom, il va rentrer en conflit avec tout matériel utilisant un lecteur cd-rom physique. Donc à mon avis, on ne peut lire les isos que sur des machines à hucard autonomes. Les duos l'ont dans l'os pour les formats de jeu iso, idem si tu colles un cd-rom² ou bien un super cd-rom².
ça me parait relativement logique dans le fond, c'est comme si tu essayais de brancher 2 lecteurs cd-rom en parallèle ( pour une adresse mémoire, il y a un appareil virtuel et un appareil réel qui seraient susceptibles de répondre ). Et je ne pense pas qu'on puisse désactiver le cd-rom physique via programmation.
ça me parait relativement logique dans le fond, c'est comme si tu essayais de brancher 2 lecteurs cd-rom en parallèle ( pour une adresse mémoire, il y a un appareil virtuel et un appareil réel qui seraient susceptibles de répondre ). Et je ne pense pas qu'on puisse désactiver le cd-rom physique via programmation.
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Turbo EverDrive PRO
Krikzz a déclaré qu'il fonctionnera avec les ROM pour toutes les machines et qu'il fonctionnera avec les ISO pour les machines qui n'ont pas de CD-ROM. Mais ce serait un conflit hardware sur les machines avec un CDROM.
Je pense que cela limite la praticité de la version HuCard, mais cela apportera quand même de nouvelles fonctionnalités à :
PC Engine GT
Analogue Pocket (quand ils sortent enfin le noyau officiel de PC Engine)
Il a une utilité limitée pour les propriétaires de Duo.
Et pour les propriétaires de PC Engine original, Core Grafx, SuperGrafx, etc... ce sera une décision personnelle, car il y a des avantages et des inconvénients.
Le chariot aura des options de développement telles que l'USB et un micrologiciel open source, il est donc possible que nous ne connaissions pas encore toutes les fonctionnalités.
Je pense que cela limite la praticité de la version HuCard, mais cela apportera quand même de nouvelles fonctionnalités à :
PC Engine GT
Analogue Pocket (quand ils sortent enfin le noyau officiel de PC Engine)
Il a une utilité limitée pour les propriétaires de Duo.
Et pour les propriétaires de PC Engine original, Core Grafx, SuperGrafx, etc... ce sera une décision personnelle, car il y a des avantages et des inconvénients.
Le chariot aura des options de développement telles que l'USB et un micrologiciel open source, il est donc possible que nous ne connaissions pas encore toutes les fonctionnalités.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Turbo EverDrive PRO
Merci Dave pour ces précisions sur la version carte, qui confirment ce que je redoutais.
N'ayant pas de GT, cette TED v3 ne m'intéresse pas. Je vais attendre la version EXT et son éventuel support SGX.
N'ayant pas de GT, cette TED v3 ne m'intéresse pas. Je vais attendre la version EXT et son éventuel support SGX.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Turbo EverDrive PRO
Un test sur Turbo Express : https://twitter.com/RetroRGB/status/160 ... aIjSLmLjEg
Viens par là, c'est pareil !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Turbo EverDrive PRO
Ca a l'air pas mal du tout
Par contre ça ne doit pas améliorer l'autonomie de la bête
Par contre ça ne doit pas améliorer l'autonomie de la bête
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- milhouse08
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36
Re: Turbo Everdrive
la nouvelle mouture de turbo everdrive Pro avance bien 
https://twitter.com/RetroRGB/status/160 ... DG4V_1KUxQ
edit -- Oups j'avais pas vu le post sur leverdrive pro...
https://twitter.com/RetroRGB/status/160 ... DG4V_1KUxQ
edit -- Oups j'avais pas vu le post sur leverdrive pro...
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Turbo Everdrive Pro
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Turbo Everdrive Pro
слава україні 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Turbo Everdrive Pro
Presque aussi cher que le Super HD System, et sans ému SGX
Par curiosité je vais attendre la version port d'extension et ses sorties AV, quoique Krikzz n'a rien confirmé sur le support SGX.
Par curiosité je vais attendre la version port d'extension et ses sorties AV, quoique Krikzz n'a rien confirmé sur le support SGX.
- Veedub
- Please Insert Disc!
- Messages : 27
- Inscription : lun. 07 déc. 2020 08:48
Re: Turbo Everdrive Pro
Ca fait envie !
Par contre vous savez pourquoi le save state ne fonctionne pas sur les jeux CD ? C'est une limitation technique qui l'impose ou vous pensez que c'est juste que Krikzz n'a pas encore développé cette feature ?
Cette histoire de save state et la stéréo vont me faire attendre avant de commander quoi que ce soit...
Par contre vous savez pourquoi le save state ne fonctionne pas sur les jeux CD ? C'est une limitation technique qui l'impose ou vous pensez que c'est juste que Krikzz n'a pas encore développé cette feature ?
Cette histoire de save state et la stéréo vont me faire attendre avant de commander quoi que ce soit...
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Turbo Everdrive Pro
C'est qd même con qu'il ne marche pas avec un (Super) CDRom et Duo...
Ça va faire grimper le prix des Core et baisser le prix des Duo
Ça va faire grimper le prix des Core et baisser le prix des Duo
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Turbo Everdrive Pro
Oui, c'est une énorme limitation. Tant mieux pour les trois possesseurs de GT qui pourront lancer Dracula X dans le métro, mais pour les machines avec lecteur CD intégré (les Duo sont nombreuses sur le marché) ça va être la soupe à la grimace, surtout si les revendeurs oublient de mentionner ce "détail".
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Turbo Everdrive Pro
Je me demande si ça pourra se régler avec une des futures versions du firmware, qui sait ?
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Turbo Everdrive Pro
Quid de simplement déconnecter le lecteur cd de sa duo ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
