Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par lunoka »

c'est pas ultra clair pour moi non plus mais je pense que l'everdrive simulant un lecteur cd-rom, il va rentrer en conflit avec tout matériel utilisant un lecteur cd-rom physique. Donc à mon avis, on ne peut lire les isos que sur des machines à hucard autonomes. Les duos l'ont dans l'os pour les formats de jeu iso, idem si tu colles un cd-rom² ou bien un super cd-rom².

ça me parait relativement logique dans le fond, c'est comme si tu essayais de brancher 2 lecteurs cd-rom en parallèle ( pour une adresse mémoire, il y a un appareil virtuel et un appareil réel qui seraient susceptibles de répondre ). Et je ne pense pas qu'on puisse désactiver le cd-rom physique via programmation.
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par David Shadoff »

Krikzz a déclaré qu'il fonctionnera avec les ROM pour toutes les machines et qu'il fonctionnera avec les ISO pour les machines qui n'ont pas de CD-ROM. Mais ce serait un conflit hardware sur les machines avec un CDROM.

Je pense que cela limite la praticité de la version HuCard, mais cela apportera quand même de nouvelles fonctionnalités à :
PC Engine GT
Analogue Pocket (quand ils sortent enfin le noyau officiel de PC Engine)

Il a une utilité limitée pour les propriétaires de Duo.
Et pour les propriétaires de PC Engine original, Core Grafx, SuperGrafx, etc... ce sera une décision personnelle, car il y a des avantages et des inconvénients.

Le chariot aura des options de développement telles que l'USB et un micrologiciel open source, il est donc possible que nous ne connaissions pas encore toutes les fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Kaminari »

Merci Dave pour ces précisions sur la version carte, qui confirment ce que je redoutais.

N'ayant pas de GT, cette TED v3 ne m'intéresse pas. Je vais attendre la version EXT et son éventuel support SGX.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par cazeysan »

Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par Laucops »

Ca a l'air pas mal du tout :bomberdream:

Par contre ça ne doit pas améliorer l'autonomie de la bête :bomberperv:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
milhouse08
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mai 2019 08:36

Re: Turbo Everdrive

Message par milhouse08 »

la nouvelle mouture de turbo everdrive Pro avance bien :)
https://twitter.com/RetroRGB/status/160 ... DG4V_1KUxQ

edit -- Oups j'avais pas vu le post sur leverdrive pro...
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par samlepirate »

This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par shubibiman »

слава україні :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Kaminari »

Presque aussi cher que le Super HD System, et sans ému SGX :bomberneutral:

Par curiosité je vais attendre la version port d'extension et ses sorties AV, quoique Krikzz n'a rien confirmé sur le support SGX.
Avatar de l’utilisateur
Veedub
Please Insert Disc!
Messages : 27
Inscription : lun. 07 déc. 2020 08:48

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Veedub »

Ca fait envie ! :bomberlove:

Par contre vous savez pourquoi le save state ne fonctionne pas sur les jeux CD ? C'est une limitation technique qui l'impose ou vous pensez que c'est juste que Krikzz n'a pas encore développé cette feature ?

Cette histoire de save state et la stéréo vont me faire attendre avant de commander quoi que ce soit...
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par GuiM »

C'est qd même con qu'il ne marche pas avec un (Super) CDRom et Duo...

Ça va faire grimper le prix des Core et baisser le prix des Duo :bomberperv:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Kaminari »

Oui, c'est une énorme limitation. Tant mieux pour les trois possesseurs de GT qui pourront lancer Dracula X dans le métro, mais pour les machines avec lecteur CD intégré (les Duo sont nombreuses sur le marché) ça va être la soupe à la grimace, surtout si les revendeurs oublient de mentionner ce "détail".
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par franz »

Je me demande si ça pourra se régler avec une des futures versions du firmware, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par samlepirate »

Quid de simplement déconnecter le lecteur cd de sa duo ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Répondre