[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Niveau pratico-pratique sur le forum, n'hésite pas à modifier tes posts, au lieu d'en créer deux d'affilée 
Viens par là, c'est pareil !
-
pattoche73
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : ven. 24 juin 2022 11:52
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour tout le monde,
je viens d'arriver sur le forum après avoir hiberné 30 ans ! Je suis de 79 et j'ai eu la GT quasiment à sa sortie.
J'ai eu la GT turbo avec mon frère une semaine après que mon cousin nous est montré ce petit bijou. Mon voisin nous avait directement emboité le pas !!! Nous étions tellement fan de ces hucard !!! Nous avions bon nombre de jeux et comme des c*** nous avons revendu cette console avec bon nombres de jeux au début des années 2000.... pour quoi ??? On ne se l'explique tjs pas ! Mon voisin idem !!! Jusque la tout va quasi bien !
Il y a 1 mois notre ancien voisin me dit j'ai acheté une LT au Japon ... je ne connaissais pas ... me voila replongé dans le monde PC engine. J'ai depuis commencé par acheter la bible (ou j'ai trouvé ce forum !!)!!! Bouquin magnifique qui est génial et ou l'on apprend tellement de choses..... c'est vrai qu'à l'époque on avait du mal à suivre quand même !!! Puis j'ai acheté depuis peu une coregrafx en attendant une GT turbo ! Bref je suis retombé dedans ... que du bonheur !!! De rouvrir des boites de revoir des jeux qu inous ont rendu fous à l'époque....
Me voila donc reparti de plus belle comme en 90 !
Forza Nec !!!
je viens d'arriver sur le forum après avoir hiberné 30 ans ! Je suis de 79 et j'ai eu la GT quasiment à sa sortie.
J'ai eu la GT turbo avec mon frère une semaine après que mon cousin nous est montré ce petit bijou. Mon voisin nous avait directement emboité le pas !!! Nous étions tellement fan de ces hucard !!! Nous avions bon nombre de jeux et comme des c*** nous avons revendu cette console avec bon nombres de jeux au début des années 2000.... pour quoi ??? On ne se l'explique tjs pas ! Mon voisin idem !!! Jusque la tout va quasi bien !
Il y a 1 mois notre ancien voisin me dit j'ai acheté une LT au Japon ... je ne connaissais pas ... me voila replongé dans le monde PC engine. J'ai depuis commencé par acheter la bible (ou j'ai trouvé ce forum !!)!!! Bouquin magnifique qui est génial et ou l'on apprend tellement de choses..... c'est vrai qu'à l'époque on avait du mal à suivre quand même !!! Puis j'ai acheté depuis peu une coregrafx en attendant une GT turbo ! Bref je suis retombé dedans ... que du bonheur !!! De rouvrir des boites de revoir des jeux qu inous ont rendu fous à l'époque....
Me voila donc reparti de plus belle comme en 90 !
Forza Nec !!!
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue et c'est sympa d'avoir gardé contact avec ton voisin 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue pattoche73 
Viens par là, c'est pareil !
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu ! Eh ben, c'est beau cette histoire de concentration de GT. On devrait faire pareil que les fans de Harley Davidson et faire un rassemblement de GT et de LT 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi !
Une bien belle histoire.
Avec tes potes vous deviez avoir quasi 10% du parc français des GT Turbo.
Une bien belle histoire.
Avec tes potes vous deviez avoir quasi 10% du parc français des GT Turbo.
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue 
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
-
pattoche73
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : ven. 24 juin 2022 11:52
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci pour votre accueil !!!
Pour fêter notre retour dans la PC engine mardi c'était soirée champagne !!!
Hâte de faire la prochaine
Ici y a des gens du 73 ?
Pour fêter notre retour dans la PC engine mardi c'était soirée champagne !!!
Hâte de faire la prochaine
Ici y a des gens du 73 ?
- HuBee
- NECstasien
- Messages : 257
- Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
La bienvenue à tout les nouveaux 
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
- obotchaman
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 19 mars 2015 00:31
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous, désolé, j'ai commencé à poster sans m'être présenté, je viens réparer mon irrespect des règles de tout forum.
Voila, je m'appelle Daniel, j'ai 48 ans et suis un vieux nostalgique de la PC Engine, que j'ai découvert à travers les magazines mythiques du tout début des années 90 et les tests dans Gros Plan Sur La Souris et Micro Kid's (je me souviens même du test de PC Genjin 2, le bonheur!) avant de ne pouvoir me la payer qu'en 96. Ma console préférée de tous les temps reste la Super Famicom, mais la merveille de Hudson et NEC me passionne aussi littéralement. Je trouve même (j'en parlais avec un pote récemment d'ailleurs, et j'étais agréablement surpris qu'il soit d'accord avec moi) que cette console est un véritable marqueur du rapport des anciens joueurs au retrogaming. Il faut toujours mettre de l'eau dans son vin et ne pas être intolérant dans la vie, mais mon côté passionné a tendance à disqualifier d'office tous ceux qui n'en n'ont que pour Sega et Nintendo quand il s'agit d'évoquer la période 8/16 bits et qui omettent complètement la PC Engine.
J'ai encore ma Core, avec l'Extension Unit et le CD-Rom2, mais lui m'a lâché il y a une vingtaine d'années. L'objet est tellement beau et culte qu'il est hors de question que je le vire, je conserve ces machines avec fierté, avec les quelques jeux que je possède comme les mythiques Seiren Senshi Spriggan et Winds Of Thunder.
Bon, j'arrête avec mon tunnel, en disant que je suis vraiment très content que ce forum existe, je crois que je le connaissais d'avant mais en ayant une brusque envie d'un site consacré à la PC Engine, je suis retombé dessus. Merci pour son existence et pour votre passion, ainsi que pour votre accueil !

Voila, je m'appelle Daniel, j'ai 48 ans et suis un vieux nostalgique de la PC Engine, que j'ai découvert à travers les magazines mythiques du tout début des années 90 et les tests dans Gros Plan Sur La Souris et Micro Kid's (je me souviens même du test de PC Genjin 2, le bonheur!) avant de ne pouvoir me la payer qu'en 96. Ma console préférée de tous les temps reste la Super Famicom, mais la merveille de Hudson et NEC me passionne aussi littéralement. Je trouve même (j'en parlais avec un pote récemment d'ailleurs, et j'étais agréablement surpris qu'il soit d'accord avec moi) que cette console est un véritable marqueur du rapport des anciens joueurs au retrogaming. Il faut toujours mettre de l'eau dans son vin et ne pas être intolérant dans la vie, mais mon côté passionné a tendance à disqualifier d'office tous ceux qui n'en n'ont que pour Sega et Nintendo quand il s'agit d'évoquer la période 8/16 bits et qui omettent complètement la PC Engine.
J'ai encore ma Core, avec l'Extension Unit et le CD-Rom2, mais lui m'a lâché il y a une vingtaine d'années. L'objet est tellement beau et culte qu'il est hors de question que je le vire, je conserve ces machines avec fierté, avec les quelques jeux que je possède comme les mythiques Seiren Senshi Spriggan et Winds Of Thunder.
Bon, j'arrête avec mon tunnel, en disant que je suis vraiment très content que ce forum existe, je crois que je le connaissais d'avant mais en ayant une brusque envie d'un site consacré à la PC Engine, je suis retombé dessus. Merci pour son existence et pour votre passion, ainsi que pour votre accueil !

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue obotchaman
Tu as bien raison, notre bien aimée PC Engine est fort charmante
Tu as bien raison, notre bien aimée PC Engine est fort charmante
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi ! Voilà un parcours dans lequel pas mal de vétérans se reconnaitront
Ca fait de la peine de savoir que ton lecteur CD est HS depuis si longtemps, mais il est peut-être récupérable...
Ca fait de la peine de savoir que ton lecteur CD est HS depuis si longtemps, mais il est peut-être récupérable...
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue
Ton CD-ROM t'a lâché il y a 20 ans ? Bizarre... Il est sûrement réparable
Ton CD-ROM t'a lâché il y a 20 ans ? Bizarre... Il est sûrement réparable

