[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Niveau pratico-pratique sur le forum, n'hésite pas à modifier tes posts, au lieu d'en créer deux d'affilée ;)
Viens par là, c'est pareil !
pattoche73
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin 2022 11:52

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pattoche73 »

Bonjour tout le monde,
je viens d'arriver sur le forum après avoir hiberné 30 ans ! Je suis de 79 et j'ai eu la GT quasiment à sa sortie.
J'ai eu la GT turbo avec mon frère une semaine après que mon cousin nous est montré ce petit bijou. Mon voisin nous avait directement emboité le pas !!! Nous étions tellement fan de ces hucard !!! Nous avions bon nombre de jeux et comme des c*** nous avons revendu cette console avec bon nombres de jeux au début des années 2000.... pour quoi ??? On ne se l'explique tjs pas ! Mon voisin idem !!! Jusque la tout va quasi bien !

Il y a 1 mois notre ancien voisin me dit j'ai acheté une LT au Japon ... je ne connaissais pas ... me voila replongé dans le monde PC engine. J'ai depuis commencé par acheter la bible (ou j'ai trouvé ce forum !!)!!! Bouquin magnifique qui est génial et ou l'on apprend tellement de choses..... c'est vrai qu'à l'époque on avait du mal à suivre quand même !!! Puis j'ai acheté depuis peu une coregrafx en attendant une GT turbo ! Bref je suis retombé dedans ... que du bonheur !!! De rouvrir des boites de revoir des jeux qu inous ont rendu fous à l'époque....

Me voila donc reparti de plus belle comme en 90 !

Forza Nec !!!
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue et c'est sympa d'avoir gardé contact avec ton voisin 😁
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue pattoche73 :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pronche »

Bienvenu!
(^^)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Sois le bienvenu ! Eh ben, c'est beau cette histoire de concentration de GT. On devrait faire pareil que les fans de Harley Davidson et faire un rassemblement de GT et de LT :bombergrin:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

Bienvenue à toi !

Une bien belle histoire.
Avec tes potes vous deviez avoir quasi 10% du parc français des GT Turbo. :bombergrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par lunoka »

Bienvenue :bomberhi:
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
pattoche73
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin 2022 11:52

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pattoche73 »

Merci pour votre accueil !!!

Pour fêter notre retour dans la PC engine mardi c'était soirée champagne !!!

Hâte de faire la prochaine :)

Ici y a des gens du 73 ?
Avatar de l’utilisateur
HuBee
NECstasien
Messages : 257
Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par HuBee »

La bienvenue à tout les nouveaux :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Sois le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
obotchaman
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : jeu. 19 mars 2015 00:31

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par obotchaman »

Bonjour à tous, désolé, j'ai commencé à poster sans m'être présenté, je viens réparer mon irrespect des règles de tout forum.
Voila, je m'appelle Daniel, j'ai 48 ans et suis un vieux nostalgique de la PC Engine, que j'ai découvert à travers les magazines mythiques du tout début des années 90 et les tests dans Gros Plan Sur La Souris et Micro Kid's (je me souviens même du test de PC Genjin 2, le bonheur!) avant de ne pouvoir me la payer qu'en 96. Ma console préférée de tous les temps reste la Super Famicom, mais la merveille de Hudson et NEC me passionne aussi littéralement. Je trouve même (j'en parlais avec un pote récemment d'ailleurs, et j'étais agréablement surpris qu'il soit d'accord avec moi) que cette console est un véritable marqueur du rapport des anciens joueurs au retrogaming. Il faut toujours mettre de l'eau dans son vin et ne pas être intolérant dans la vie, mais mon côté passionné a tendance à disqualifier d'office tous ceux qui n'en n'ont que pour Sega et Nintendo quand il s'agit d'évoquer la période 8/16 bits et qui omettent complètement la PC Engine.
J'ai encore ma Core, avec l'Extension Unit et le CD-Rom2, mais lui m'a lâché il y a une vingtaine d'années. L'objet est tellement beau et culte qu'il est hors de question que je le vire, je conserve ces machines avec fierté, avec les quelques jeux que je possède comme les mythiques Seiren Senshi Spriggan et Winds Of Thunder.
Bon, j'arrête avec mon tunnel, en disant que je suis vraiment très content que ce forum existe, je crois que je le connaissais d'avant mais en ayant une brusque envie d'un site consacré à la PC Engine, je suis retombé dessus. Merci pour son existence et pour votre passion, ainsi que pour votre accueil !
:bomberjob: :bomberjob:
Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue obotchaman :bomberhi:
Tu as bien raison, notre bien aimée PC Engine est fort charmante :bomberwank:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Bienvenue à toi ! Voilà un parcours dans lequel pas mal de vétérans se reconnaitront :bomberjob:

Ca fait de la peine de savoir que ton lecteur CD est HS depuis si longtemps, mais il est peut-être récupérable...
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue :bomberhi:

Ton CD-ROM t'a lâché il y a 20 ans ? Bizarre... Il est sûrement réparable 😉
Répondre