[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salutations o/
Olivier, 45 ans, fait partie des gens un peu bizarre pour l'époque qui ont acheté une CGX
( chez Coconuts Nantes ! ).
J'ai passé pas mal de temps aussi sur amiga, pas à jouer ( enfin si un peu quand même ) mais à créer. Les outils étaient fantastiques et je n'ai pas compté mes heures à faire de la musique sous tracker ou bien du pixel art sous Delux Paint ^^
Cela m'a orienté vers des études d'informatique, puis de graphisme 3D pour devenir infographiste 3D dans les années 2000 sur Lyon dans un petit studio indépendant spécialisé sur Nintendo DS. Tout a pété en 2009 et je me suis retrouvé à nouveau à faire du code sur Unity à Rennes ( C#, je vois des puristes s'évanouir ).
En 2019, j'ai tout envoyé balader pour me remettre à faire de l'artistique en indépendant sous le pseudo lunoka ^^ ( vous savez, la fameuse crise de la quarantaine \o/)
J'ai été remis sur les rails de la compo musicale sur CPC l'année dernière avec Arkos Tracker 2 pour un pote ( et ancien patron de Lyon ), et finalement cela m'a donné envie de m'intéresser aussi au retro dev sur consoles, la machine CPC n'étant pas ma madeleine de Proust.
J'ai découvert cet hiver les kits de dev SGDK sur MD et HuC sur PCE, et de fil en aiguille, me voilà à faire du proto sur consoles 30 ans après \o/.
Pour ceux que cela intéressent, vous trouverez un lien vers ma page itch.io sur ma première démo de Tetris dans ma signature.
Pour finir, je suis dans la team Club Dorothée, donc encore assez fan de manga, malgré les années. Un peu de guitare et un peu de piano aussi, parce que c'est cool des vrais instruments aussi
Je suis en contact avec messieurs @TOUKO & @MooZ depuis quelques semaines afin de m'aider à progresser dans ce nouveau hobby de retrodev, merci à eux
Désolé si j'ai été un peu long, et enchanté !
lunoka
Olivier, 45 ans, fait partie des gens un peu bizarre pour l'époque qui ont acheté une CGX
J'ai passé pas mal de temps aussi sur amiga, pas à jouer ( enfin si un peu quand même ) mais à créer. Les outils étaient fantastiques et je n'ai pas compté mes heures à faire de la musique sous tracker ou bien du pixel art sous Delux Paint ^^
Cela m'a orienté vers des études d'informatique, puis de graphisme 3D pour devenir infographiste 3D dans les années 2000 sur Lyon dans un petit studio indépendant spécialisé sur Nintendo DS. Tout a pété en 2009 et je me suis retrouvé à nouveau à faire du code sur Unity à Rennes ( C#, je vois des puristes s'évanouir ).
En 2019, j'ai tout envoyé balader pour me remettre à faire de l'artistique en indépendant sous le pseudo lunoka ^^ ( vous savez, la fameuse crise de la quarantaine \o/)
J'ai été remis sur les rails de la compo musicale sur CPC l'année dernière avec Arkos Tracker 2 pour un pote ( et ancien patron de Lyon ), et finalement cela m'a donné envie de m'intéresser aussi au retro dev sur consoles, la machine CPC n'étant pas ma madeleine de Proust.
J'ai découvert cet hiver les kits de dev SGDK sur MD et HuC sur PCE, et de fil en aiguille, me voilà à faire du proto sur consoles 30 ans après \o/.
Pour ceux que cela intéressent, vous trouverez un lien vers ma page itch.io sur ma première démo de Tetris dans ma signature.
Pour finir, je suis dans la team Club Dorothée, donc encore assez fan de manga, malgré les années. Un peu de guitare et un peu de piano aussi, parce que c'est cool des vrais instruments aussi
Je suis en contact avec messieurs @TOUKO & @MooZ depuis quelques semaines afin de m'aider à progresser dans ce nouveau hobby de retrodev, merci à eux
Désolé si j'ai été un peu long, et enchanté !
lunoka
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue lunoka et bon courage pour ta crise de la quarantaine 
Viens par là, c'est pareil !
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci ! Je me prépare déjà pour celle de 50 
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue au softeux!
Le C/C++, mes pires souvenir de Fac
Le C/C++, mes pires souvenir de Fac
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue parmi nous, toujours précieux d'avoir des gens expérimentés pour développer sur la scène. Même héritage anime /manga que toi et j'aime pas le cpc
je lui mettait des low punch à euromarché à l'époque j'étais plutôt A520ST puis A500, puis sfc et pce.

- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
C'est beau de se remettre à bosser sur des rétromachines quelques décennies après l'âge d'or 
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Et c'est encore plus cool quand ça tourne sur le matos d'origine avec des flashcards
!
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Chouette parcours !
Seras-tu celui qui réparera cette injustice millénaire, à savoir que la PC Engine soit la seule console sans son Tetris ?
L'avenir nous le dira.
En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'encourager (et t'aider !)
Seras-tu celui qui réparera cette injustice millénaire, à savoir que la PC Engine soit la seule console sans son Tetris ?
L'avenir nous le dira.
En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'encourager (et t'aider !)
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Quelque chose comme ça peut-être ?
http://www.interlog.com/~daves/pce_dev/game.html
J'ai mis le code source sur GitHub récemment...
https://github.com/dshadoff/PCE_Blox
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi Lunoka !
Chouette parcours !
Bon courage pour tes futures productions !
Chouette parcours !
Bon courage pour tes futures productions !
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Oui, non mais je parlais d'une vraie version, pas que celle-ci n'existe pas ni ne soit pas jouable, mais quelque chose qui ressemble à un truc qui pourrait sortir dans le commerce, d'où ma référence aux versions des autres consoles. Toutes les autres, en l'occurrence.
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je comprends. La logique est qu'il y a tellement de travail nécessaire dans l'art et la musique pour créer une œuvre aussi "vendable"... pourquoi ne pas l'investir dans quelque chose de plus original que Tetris ? Implode de Bt Garner est une telle œuvre.
En tout cas, j'espère aussi d'autres œuvres d'une telle qualité.
En tout cas, j'espère aussi d'autres œuvres d'une telle qualité.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Chouette ! un nouveau dev sur PCE ! Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****

